< conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc... | Page 146 | Forum des BTS

conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

coucou à tous,

je ne sais passi j'interrompre un sujet si oui DSL;

Voila je me demander si certaines d'entre vous (ou certains) avez deja eu recours au ecole de coiffure pour se faire couper les cheveux a moindre coût ?

je suis dans PASDE CALAIS 62 et je cherche si dans le coin yen aurait car lecoiffeur revient cher si l'on enchaine certaine chose.

alors avis a toutes et a tous !!! j'attend vos reponses

Je crois qu'il y en a sur Lille et aussi dans le coin d'Arras.
Mais je ne sais pas où exactement, je pense que tu peux trouver ça sur le net. :wink2:

Je n'ai jamais testé mais il paraît que c'est bien.

ben oui il faut que j'aille au coiffeur mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment alors si je peux faire des economies sur ce coté ben je vais pas me gener !!!

donc je cherche ecole de coiffure, et au culot j'appele pour voir s'il prennent des modeles pour leur eleves ?

dites les filles, vous mettez quoi comme eye liner?

moi a la base j'ai un Gemey avec un pinceau en mousse il est super bien, et j'ai pris un crayon khol et un crayon eye liner pour tester et j'arrive pas a les mettre, je pense que je suis trop habituée au pinceau qui glisse mais j'y arrive vraiment pas avec les autres

et sinon y'en a qui se sont fait poser des extensions capilaires? en fait j'aimerais essayer mais juste pour en mettre dessous mes cheveux a la base de la nuque mais je sais pas trop ou aller demander et puis au niveau du prix je sais que c'est cher.

Haley07 link=topic=53415.msg1014939#msg1014939 date=1221080542 a dit:

moi a la base j'ai un Gemey avec un pinceau en mousse il est super bien, et j'ai pris un crayon khol et un crayon eye liner pour tester et j'arrive pas a les mettre, je pense que je suis trop habituée au pinceau qui glisse mais j'y arrive vraiment pas avec les autres

Moi c'est un crayon (eye liner ou khôl j'ai un doute)

Haley07 link=topic=53415.msg1014939#msg1014939 date=1221080542 a dit:

et sinon y'en a qui se sont fait poser des extensions capilaires? en fait j'aimerais essayer mais juste pour en mettre dessous mes cheveux a la base de la nuque mais je sais pas trop ou aller demander et puis au niveau du prix je sais que c'est cher.

Moi j'ai un eye liner de chez Yves Rocher. C'est un pinceau souple. J'ai deja essayé des pinceaux durs mais je n'y arrive pas non plus.

Moi j'y suis allée une fois juste pour couper les pointes,donc je n'ai pas vraiment eu de problemes. Normalement elles (ou ils ) sont encadrées. Aprés tout dépend de la coupe de cheveux que tu veux faire. J'avais payer 15euros il me semble l'ensemble shampoing coupe brushing

justine210187 link=topic=53415.msg1015109#msg1015109 date=1221128144 a dit:
coucou olivia92, as tu deja eu recours a des centres de formation ? pour une coupe de cheveux pas cher!!

Ma sœur est en école de coiffure sur Lyon et donc elle coiffe pour pas cher des clients qui viennent directement à l'école.
Ils ont un salon dans l'école et en fait les coupes sont beaucoup moins chères qu'en salon traditionnel.

Les élèves &quot;se font la main&quot; sur les clients qui viennent les voir, c'est en fait comme un cours. Mais il me semble que c'est seulement à partir de la seconde année...la première année se fait surtout sur des têtes à coiffer.

Mais si tu as peur parce que c'est une élève qui va te coiffer, il y a les professeurs qui sont là et qui peuvent rattraper le coup si vraiment c'est raté ta coupe...lol.

Je pense que tu devrais aller y faire un tour ça peut être bien :smile:

non je n'ai pas peur ct pour connaitre les prix et les adresses car je ne sais pas si par chez moi il y en a !!

donc je telephone aux ecoles et je leur demande s'ils prennet des modeles &quot;vivants&quot; :laugh: ?

justine210187 link=topic=53415.msg1015109#msg1015109 date=1221128144 a dit:
coucou olivia92, as tu deja eu recours a des centres de formation ? pour une coupe de cheveux pas cher!!

j'y est pensé mais je l'ai jamais fait  :wacko: ça me fait peur de laisser mes cheveux à des stagiaires même si le prof est derrière  :arrow2:
et puis beaucoup n'acceptent pas les cheveux bouclés (jean louis david par exemple) :smile:

olivia92 link=topic=53415.msg1015184#msg1015184 date=1221132592 a dit:
j'y est pensé mais je l'ai jamais fait :wacko: ça me fait peur de laisser mes cheveux à des stagiaires même si le prof est derrière :arrow2:
et puis beaucoup n'acceptent pas les cheveux bouclés (jean louis david par exemple) :smile:

Sérieux ?
Ca craint, c'est de la discrimination aux cheveux bouclés ça :laugh:

Heureusement j'ai une famille où il y a beaucoup de coiffeurs, donc je n'ai jamais payé :smile:

Sopranette link=topic=53415.msg1015216#msg1015216 date=1221133691 a dit:
Sérieux ?
Ca craint, c'est de la discrimination aux cheveux bouclés ça  :laugh:

Heureusement j'ai une famille où il y a beaucoup de coiffeurs, donc je n'ai jamais payé :smile:

oui c'est sérieu, des fois les écoles veulent voir tes cheveux avant que tu prennes un RDV  :unsure:

Sopranette link=topic=53415.msg1015216#msg1015216 date=1221133691 a dit:

ha c'est interessant tout ca, et tu habite ou ???!!! :laugh: :laugh: :happy:
non je deconne.  :friend:

et oui c'est vrai qu'il n'acceptent generalement pas les frisette  :excl: pourquoi je ne sais pas !!!
moi si j'y vais c'est pas pour me faire un relooking mais juste une couleur et peut etre des meches sachant qu'en salon c'est super cher je payerais surement moins cher que la bas !!

Pour les cheveux bouclés c'est tout simplement parce que c'est plus dur à travailler et il faut déjà réfléchir à la façon donc ça va se mettre ensuite (remonter, friser encore + etc)

PLOUFINETTE link=topic=53415.msg1015251#msg1015251 date=1221135372 a dit:
Pour les cheveux bouclés c'est tout simplement parce que c'est plus dur à travailler et il faut déjà réfléchir à la façon donc ça va se mettre ensuite (remonter, friser encore + etc)

mais dans leur futur vie de coiffeur, ils seront bien obliger de traiter des cheveux bouclés, donc bon je trouve que c'est étrange :unsure:

Retour