< Conseils de Themes par rapport à ce qui me passionne | Forum des BTS

Conseils de Themes par rapport à ce qui me passionne

ludo2604

New Member
Bonjour les BTS COM

Voil je commence ma 1ere année et je n'ai toujours pas d'idée de themes à présenter à mon prof et j'aimerai savoir ce que je peux faire par rapport à ce que j'aime en général ...
Les Jeux video(emergence des jeux dans la pub), Internet(utilisation de boutique on line) , l'informatique dans la com , la musique ...
et comme j'ai deja fait un stage en parfumerie, je peux egalement travailler dessus mais tout reste encore vague :s

Merci d'avance de m'eclairer :oops:

Peut être pour la parfumerie tu pourrais te rapprocher du marketing sensoriel, ou pourquoi pas de la communication sur les produits de luxe...
(c'est juste une idée) :wink:

Ou le marketinf olfactif (avec les parfums, pas mal :wink: )! En plus, c'est un thème très intéressant et tu as matière ! C'est tendance dinc tu pourras même contacter une entreprise qui uilise cette technique par exemple (Nature & Découverte, France Télécom, La poste l'utilisent en région parisienne).

J'avais fait un dossier sur le marketing olfactif comme action dans mon entreprise. J'ai beaucoup aimé :)

Si tu te lances dans le Marketing sensoriel, il y'a un article tout neuf dans le stratégies 1348 qui vient juste de sortir.
Concernant les parfums, t'as plusieurs pages dans le supplément "com' un écrain" de la semaine dernière.
C'est très tendance et ça se développe beaucoup ces dernieres années (même la RATP s'y est mise).
Ce sera le sujet de mon deuxième thème. :D Bon travail !

gwendydd a dit:
Si tu te lances dans le Marketing sensoriel, il y'a un article tout neuf dans le stratégies 1348 qui vient juste de sortir.
Concernant les parfums, t'as plusieurs pages dans le supplément "com' un écrain" de la semaine dernière.
C'est très tendance et ça se développe beaucoup ces dernieres années (même la RATP s'y est mise).
Ce sera le sujet de mon deuxième thème. :D Bon travail !

aurais tu ce stratégie 1348 ? je l'ai raté :oops:

je veux bien te le racheter

idées de thèmes

coucou Ludo,

si tu veux il y a plein d'idées de sujets dans la rubrique ressources. C'est là que j'ai trouvé mes thèmes.
bon courage

tu peux toujours faire un thème sur l'identité sonore ou comment les marques se font reconnaître grâce à une musique ou un son (musique pub dim, jingle sfr ou bouygue, musique des pub orange...)

Retour