< Conseils depression deprime | Page 5 | Forum des BTS

Conseils depression deprime

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg725695#msg725695 date=1190405007 a dit:
Perso j'ai fait les deux et j'ai préféré le psychiatre  :smile:
ok en même temps c'est un professionnel diplômé en médecine alors de suite c'est pas la même image :arrow2:

Merci de vos réponses !
Mon médecin traitant m'a proposé un arret pour souffler mais j'ai refusé ! dans ma boite je suis seule employée et puis je n'aurais pas su quoi faire de mon temps libre ;-)

Je vais prendre RDV avec un psychiatre et on verra , j'appelerai dès lundi !
Le je me préapre j'ai un mariage, je dois aller chez le coiffeur à 10H et ensuite me faire maquiller par ma mère qui bosse chez Sephora ;-)

antigone56 link=topic=63705.msg725856#msg725856 date=1190445404 a dit:
Le je me préapre j'ai un mariage, je dois aller chez le coiffeur à 10H et ensuite me faire maquiller par ma mère qui bosse chez Sephora ;-)

Bonne façon de se changer les idéss :wink2:

antigone56 link=topic=63705.msg725856#msg725856 date=1190445404 a dit:
Merci de vos réponses !
Mon médecin traitant m'a proposé un arret pour souffler mais j'ai refusé ! dans ma boite je suis seule employée et puis je n'aurais pas su quoi faire de mon temps libre ;-)

Je vais prendre RDV avec un psychiatre et on verra , j'appelerai dès lundi !

Contente pour toi que tu y sois allée, et tu vois que tu as bien fais car comme l'a dit maikai, ca peut empirer!

Le psychiatre/psychologue peut être une bonne idée, seulement il faut te sentir prête et en avoir l'envie sinon ce sera inutile. Moi j'avais été en voir une à une époque mais j'étais jeune, et j'en avais pas envie, j'ai arrêté au bout de 2/3 séances. Je songe sérieusement à y retourner.

mon ami est un habitué de la dépression.

Il m'a raconté que c'est incroyable le nombre de psys aussi malades que leurs patients qu'il a pu rencontrer en hopital psychiatrique. Autant il en a eu des bons, mais écoutez plutot ce qu'un de ces psychiatres lui a dit :

&quot;Mr Pajou, vous êtes un mystique et un suicidaire. Vous me faites chier, allez vous suicider !!!&quot;

Véridique... :notstupide:
encore une autre, toujours en hp. Un des malades qui faisait sa cure au même endroit que mon copain s'est donné la mort par pendaison dans les toilettes, non sans laisser un mot accusant une des psys de lui carrément donné envie de se suicider...

quand mon ami est reparti de cet hp, il n'était pas particulièrement en meilleur état qu'avant d'y entrer

maikai link=topic=63705.msg725694#msg725694 date=1190404951 a dit:
a ok merci Ploufinette
donc il vaut mieux le psy... chiatre alors :arrow2:
[sub]si vous en avez un bon sur Paris j'achète :biggrin:[/sub]
Je te donnerais le mien au tel demain :happy:

Epicurienne link=topic=63705.msg726588#msg726588 date=1190510472 a dit:
mon ami est un habitué de la dépression.

Il m'a raconté que c'est incroyable le nombre de psys aussi malades que leurs patients qu'il a pu rencontrer en hopital psychiatrique. Autant il en a eu des bons, mais écoutez plutot ce qu'un de ces psychiatres lui a dit :

&quot;Mr Pajou, vous êtes un mystique et un suicidaire. Vous me faites chier, allez vous suicider !!!&quot;

Véridique... :notstupide:
encore une autre, toujours en hp. Un des malades qui faisait sa cure au même endroit que mon copain s'est donné la mort par pendaison dans les toilettes, non sans laisser un mot accusant une des psys de lui carrément donné envie de se suicider...

quand mon ami est reparti de cet hp, il n'était pas particulièrement en meilleur état qu'avant d'y entrer

YA des mauvais médecins partout....
Moi aussi jsuis tombée sur une tordu mais c'était une psychologue, elle m'a rendue + malade que je l'étais, elle m'a mis des idées dans la tête au point que j'en dormais plus, elle me racontais la vie du patient qui passait avant moi, elle me parlait de ce que mon frère lui avait dit (il avait été la voir 1 an avant et ça le soulait donc il est jamais revenu).
Je me suis rendue compte par hasard du mal qu'elle faisait, c'était les vacances, je suis partie et jme suis aperçue que durant tout ce temps je n'avais aucun cauchemard, au retour idem et ensuite j'ai repris rendez vous. Dès le soir même j'ai eu de nouveau des cauchemards atroces. Je n'y suis plus retournée et les cauchemards sont partis.

En fait tout ça pour dire qu'il est important de bien choisir son psy. Après cette mauvaise expérience j'ai demandé à mon médecin de m'en conseiller un et j'en étais très contente

Uè merci ! je vais aller en voir un au PIF ;-) et puis on verra bien. De toute facon ce que je veux moi c'est travailler mes émotions car je n'arrive pas à les gérer et je pense que c'est ca qui fait que j'ai pas mal de sauts d'humeur et du coup le moral en baisse ;-)

antigone56 link=topic=63705.msg727055#msg727055 date=1190560919 a dit:
Uè merci ! je vais aller en voir un au PIF ;-) et puis on verra bien. De toute facon ce que je veux moi c'est travailler mes émotions car je n'arrive pas à les gérer et je pense que c'est ca qui fait que j'ai pas mal de sauts d'humeur et du coup le moral en baisse ;-)

En tout cas si tu sens que le courant passe pas n'hésite pas à changer car ça peut te bloquer :smile:
Bon courage

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg727057#msg727057 date=1190560986 a dit:
En tout cas si tu sens que le courant passe pas n'hésite pas à changer car ça peut te bloquer  :smile:
Bon courage

Merci beaucoup de vos messages et de votre aide ;-)

Je vous tiens au courant !

J'ai une amie qui vient de faire une tentative de suicide.
Actuellement elle est en maison de repos, et j'aimerais s'avoir ce que je pourrais faire pour elle???
Merci de vos réponses !!!!!

cerise93 link=topic=63705.msg727345#msg727345 date=1190575131 a dit:
J'ai une amie qui vient de faire une tentative de suicide.
Actuellement elle est en maison de repos, et j'aimerais s'avoir ce que je pourrais faire pour elle???
Merci de vos réponses !!!!!

Lui montrer que tu es là pour elle mais ne paraitre trop choqué de son geste ou lui dire des &quot;pourquoi t'as fait ça?&quot;.... en général c'est source de conflit surtout si elle est déjà en maison de repos, qui selon moi n'est jamais une bonne idée.

Elle sais que je suis toujours la pour elle, mais quand elle ne va pas bien elle ne m'appel pas alors que je lui dis toujours de m'appeler si sa ne va pas.

cerise93 link=topic=63705.msg727353#msg727353 date=1190575661 a dit:
Elle sais que je suis toujours la pour elle, mais quand elle ne va pas bien elle ne m'appel pas alors que je lui dis toujours de m'appeler si sa ne va pas.

Je la comprend, moi je faisais et je fais toujours pareil car les gens te disent &quot;je suis là pour toi&quot; mais quand tu racontes tes problèmes t'as toujours l'impression de déranger même si c'est pas le cas

antigone56 link=topic=63705.msg727055#msg727055 date=1190560919 a dit:

moi je conseillerais pas d'y aller au pif...mais plutot de bien le choisir, éventuellement par bouche à oreille. Comme Ploufinette et moi on l'a dit plus haut, tomber sur un mauvais psy c est un coup à se retrouver plus mal encore...

PLOUFINETTE link=topic=63705.msg727356#msg727356 date=1190575792 a dit:
Je la comprend, moi je faisais et je fais toujours pareil car les gens te disent &quot;je suis là pour toi&quot; mais quand tu racontes tes problèmes t'as toujours l'impression de déranger même si c'est pas le cas

+1 et puis certains n'aiment pas forcément parler quand ça va pas. Il n'y a pas forcément beaucoup de personnes à qui on aime parler quand le moral est bas.

tite puce link=topic=63705.msg727359#msg727359 date=1190575940 a dit:
+1 et puis certains n'aiment pas forcément parler quand ça va pas. Il n'y a pas forcément beaucoup de personnes à qui on aime parler quand le moral est bas.

oui et puis on a peur que les autres aient l'impression de devenir un mur des lamentations...
ou encore on a peur de se faire reprocher l'objet de sa déprime...

tite puce link=topic=63705.msg727359#msg727359 date=1190575940 a dit:
Oui mais c'est en parlent que le moral peut revenir.
Pendant une semaine je n'arrivais pas a la joindre, j'étais super inquiète pour elle et ensuite j'apprend qu'elle a fait une bétise, c'est dure quand même. Surtout qu'elle a fait cette bétise après avoir passer un week end chez moi, ou tout avait l'air d'aller, mais en faite elle m'a dit que c'est parce que elle est jalouse de la vie stable que j'ai et pas elle (cad un chéri fixe, un appart ....)
Je ne sais vraiment pas quoi faire?

je vais avoir 20 ans, ça me déprime unpeu et je veux surtout pas féter cette anniversaire, pourtant tout le monde me dit que c'est important. Bref pas une grosse déprime mais juste un pas envie d'avoir 20ans car c'est a partir de là que l'on choisit les grande orientation de sa vie et j'ai peur de pas reussir quoi que se soit alors que les envie sont là, mais je ne vois pas comment y arriver :wacko:.

Sinon pour répondre au post précédent, j'ai également eu une amie dans la même situation. Il faut avant tout etre la pour elle et la soutenir pour lui redonner gouts a la vie. Cela passe d'abors par des petites choses, des petites plaisirs du quotidiens, des petites sorties ou soirée dès qu'elle pourra sortir. Mais aussi parler avec elle de tout et de rien (de la journée passer d'un programme tv, une discussion simple peut souvent débouché sur des choses plus importantes) . Le plus important es tle fait qu'elle ne se sente pas seule dans ces moments là. Peut être au fils des discutions elle arrivera a expliquer son geste et à ne plus avoir envie de recommencer.

cerise93 link=topic=63705.msg727363#msg727363 date=1190576209 a dit:
Oui mais c'est en parlent que le moral peut revenir.
Pendant une semaine je n'arrivais pas a la joindre, j'étais super inquiète pour elle et ensuite j'apprend qu'elle a fait une bétise, c'est dure quand même. Surtout qu'elle a fait cette bétise après avoir passer un week end chez moi, ou tout avait l'air d'aller, mais en faite elle m'a dit que c'est parce que elle est jalouse de la vie stable que j'ai et pas elle (cad un chéri fixe, un appart ....)
Je ne sais vraiment pas quoi faire?

Tu sais les gens qui ne vont vraiment pas bien ont une certaine manière de faire croire que tout va bien pour pas inquiéter les autres. Si elle est jalouse de toi ça m'étonne pas qu'elle t'appelles pas.....
Tu lui rapelles sans cesse ce qu'elle n'a pas par ta présence donc je pense que te voir ou t'apeller ça revient à s'avouer qu'elle n'a pas ce qu'elle veut donc elle préfère éviter

peaceloveandlife link=topic=63705.msg727365#msg727365 date=1190576311 a dit:
je vais avoir 20 ans, ça me déprime unpeu et je veux surtout pas féter cette anniversaire, pourtant tout le monde me dit que c'est important. Bref pas une grosse déprime mais juste un pas envie d'avoir 20ans car c'est a partir de là que l'on choisit les grande orientation de sa vie et j'ai peur de pas reussir quoi que se soit alors que les envie sont là, mais je ne vois pas comment y arriver :wacko:.

Je vois pas pourquoi on choisirait plus son orientation à 20 ans qu'à 19 ans. c'est une idée que tu t'es mise dans la tête, ce n'est qu'une date, ta vie ne va pas changer entre 23h59 et minuit le lendemain. Relativise et tout ira bien :wink2:

Retour