< conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique... | Page 2 | Forum des BTS

conseils pour l'achat d'un appareil photo numérique...

c'est vrai que les piles, mon appareil actuel est à piles, ils faut souvent les recharger, en plus c'est un vieu donc j'imagine qu'il doit pas consommer beaucoup, d'un autre côté je me dis que des piles rechargeable c'est pas aussi cher qu'une batterie et je sais même pas si il existe un chargeur, je crois que la batterie est une nmbh ou quelquechose comme ça????

elodiebr link=topic=33198.msg547424#msg547424 date=1175519085 a dit:
c'est vrai que les piles, mon appareil actuel est à piles, ils faut souvent les recharger, en plus c'est un vieu donc j'imagine qu'il doit pas consommer beaucoup, d'un autre côté je me dis que des piles rechargeable c'est pas aussi cher qu'une batterie et je sais même pas si il existe un chargeur, je crois que la batterie est une nmbh ou quelquechose comme ça????
un chargeur pour quoi? pour tes piles? si ça existe bien sûr!

:laugh:non puor la batterie NI-bh, parceque c'est cher une batterie comme ça :chessy:, un chargeur de piles j'en ai déjà un, alors quesque tu en penses?

elodiebr link=topic=33198.msg547436#msg547436 date=1175519518 a dit:
:laugh:non puor la batterie NI-bh, parceque c'est cher une batterie comme ça :chessy:, un chargeur de piles j'en ai déjà un, alors quesque tu en penses?
mais tu n'as pas à acheter une batterie, c'est vendu avec et le chargeur aussi! :wink2: Ba moi je t'ais dis ce que j'en pensais lol! Je suis arrivée sur les pistes de ski pour prendre une photo et l'appareil ne voulait pas s'allumer, il nous a fait le coup deux fois :tickedoff: alors bon! Sinon le mieux renseignes toi auprès d'un vendeur genre la FNAC... c'est ce que j'ai fais pour demander qu'elle est la marque pour un appareil photo qui fait la plus belle image...

elodiebr link=topic=33198.msg547445#msg547445 date=1175519893 a dit:
ije ne crois pas qu'il y a le chargeur avec la batterie sinon il ta répondu quoi le vendeur?
si j'en suis sûr rooo pusique je te le dis lol!j'ai déjà un appareil photo avec la batterie et le chargeur pour la charger m'enfin voyons! lol! C'est comme si on te vendais un portable sans le chargeur ou sans la batterie :notstupide:

Heu le vendeur je m'en rappel plus trop car c'était juste une question comme ça mais je crois qu'il m'a répondu sony et olympus...

elodiebr link=topic=33198.msg547452#msg547452 date=1175520181 a dit:
et tu as pris quoi finalement?
entre les deux mon coeur balance :laugh:
ba après mes conseils va voir en boutique :wink2: c'est bien internet mais bon je préfère largement avoir un vendeur face à moi pour me montrer des modèles. J'ai rien pris c'était pour un renseignement c'est tout! :wink2:

Je relance le post car c'est à mon tour de demander conseil, malgré les conseils du vendeur que je disais dans mon message ci-dessus, j'aimerais avoir vos avis sur cet appareil, d'un utilisateur ou de quelqu'un qui s'y connait. Je sais que tout dépend de l'utilisation que je vais en faire, de ce que je recherche mais je veux justement savoir ses atouts et ses bémols. Merci !

Panasonic DMC-FX100 Noir

gazou94 link=topic=33198.msg822509#msg822509 date=1201691715 a dit:
Je relance le post car c'est à mon tour de demander conseil, malgré les conseils du vendeur que je disais dans mon message ci-dessus, j'aimerais avoir vos avis sur cet appareil, d'un utilisateur ou de quelqu'un qui s'y connait. Je sais que tout dépend de l'utilisation que je vais en faire, de ce que je recherche mais je veux justement savoir ses atouts et ses bémols. Merci !

Panasonic DMC-FX100 Noir
A voir les caractéristiques techniques, je ne vois pas de point bloquant.
Après je me poserai toujours l'intérêt d'avoir un capteur 12 Megapixel sur un appareil de cette gamme (sur un reflex ca se comprend, mais pas sur un compact).

Cybervince link=topic=33198.msg822558#msg822558 date=1201695296 a dit:
A voir les caractéristiques techniques, je ne vois pas de point bloquant.
Après je me poserai toujours l'intérêt d'avoir un capteur 12 Megapixel sur un appareil de cette gamme (sur un reflex ca se comprend, mais pas sur un compact).
Oui c'est aussi ce que je me dis, le nombre de pixels n'est pas le plus important quand on a un petit appareil, on m'a dit qu'il fallait voir surtout au niveau du zoom... :unsure: merci pour ton avis.

gazou94 link=topic=33198.msg822562#msg822562 date=1201695437 a dit:
Oui c'est aussi ce que je me dis, le nombre de pixels n'est pas le plus important quand on a un petit appareil, on m'a dit qu'il fallait voir surtout au niveau du zoom... :unsure: merci pour ton avis.
Ben 3.2x ca suffit pour prendre des photos de pas trop loin. Après je ne connais pas la qualité de l'optique, mais à caractéristique similaire, je préfère prendre une marque qui est dans la photo depuis toujours, plutôt qu'une marque d'électronique qui a flairé un bon filon à l'époque de la démocratisation du numérique.

Cybervince link=topic=33198.msg822757#msg822757 date=1201706965 a dit:
Ben 3.2x ca suffit pour prendre des photos de pas trop loin. Après je ne connais pas la qualité de l'optique, mais à caractéristique similaire, je préfère prendre une marque qui est dans la photo depuis toujours, plutôt qu'une marque d'électronique qui a flairé un bon filon à l'époque de la démocratisation du numérique.
tu me conseille donc quelle marque en compact?

Retour