< conseils pour reussir ce bts | Forum des BTS

conseils pour reussir ce bts

fatimatou

New Member
bonjour,
je suis etudiante en 2eme année en bts c.i et je cherche un stage en france et a l'étranger et j'ai besoin aussi de conseils pour reussir mon année. si vous avez des etudes de cas a mes donner je serai ravie

j'aimerai savoir pour faire son stage a buenos aires comme sandrine 40 faut-il maitiser (etre bilingue) dans la langue du pays. j'aimerai faire mon stage dans une entreprise francaise a l'etranger est-ce envisageable ?

merci

A propos du stage, NON on est pas obligé d'être bilingue pour aller en stage à l'étranger !! :D C'est justement pour améliorer ton niveau de langue :wink:
Par contre ça bloque si tu veux aller dans une entreprise française a l'etranger car les employés vont parler uniquement francais et tu ne va pas trop pratiquer la langue...

Moi je suis dans une entreprise francaise (les galeries lafayette) a Berlin et franchement, ca va. J avais peur de ne pas progresser en langue et puis en faite je progresse car tout le personnel est billingue, voir trilingue c hallucinant et moi ca me donne encore plus envie de progresser!!!

alors etant nouvelleement diplomée ( :wink: ) pour reussir ce BTS, il faut:

:arrow: travailler regulièrement
:arrow: ne négliger aucune matière
:arrow: s'accrocher et ne pas se demotiver
:arrow: se munir de bons dico de langues (merci hachette!! :lol: et robert et collins!! :lol: :lol: )
:arrow: faire ses dossier d'actions au fur et à mesure et pas tt le semaine precedent les oraux (si j'avaias le temps de les faire alors que j'avais mon entreprise du lubdi au mercredi et le mcdo le soir et le week end...tt le monde peut le faire!!

Ce sont les meilleurs conseils que je puissent vs donner, si vs avez des quetsions n'hesitez po a me demander, je serai là pour vous!!!!

Bisou :wink:

ca, ca depend de ta personnalité,
si tu n'es ni organisée, ni conscieuse et pas bosseuse regulierment, vaut mieux le faire en initial...
fo etre super orgnisée pr faire l'alternance, et surtt tenir le rythme!!

Retour