< Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ? | Page 4 | Forum des BTS

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
en fait y a pas un statut meilleur que l'autre ca depends de comment on le vit et du contexte qui le préccede. C'est lourd des fois de pas pouvoir partager avec qq'un ceci dit je dois reconnaitre que j'avance plus vite celibataire (pour mes études par exemple !). Mais ca fait que depuis aout j'ai pas trop de recul. Donc pour mon cas si c'est un statut provisoire (genre 2 ou 3 ans) pas de soucis par contre celibataire pendant 10 ans je suis pas sure d'etre capable .... en plus ca nous influence beaucoup parce que nos amis sont souvent comme nous ( à moins de pouvoir supporter les conversations " nananan moi avec roger ca va pas, tu sais il a oublié pour la st valentin je te jure le goujat mm pas une carte mais ca m'etonne pas c'est sa mere elle l'a elevée n'importe comment j'aurai du m'en douter et gnagnagnagnagnagnagna......bref toutes les conversations obsolètes et soulantes qui nous font mettre de la distance avec les amies qui n'ont pas le mm statut que nous !) :mrgreen:

..

aude98 a dit:
en fait y a pas un statut meilleur que l'autre ca depends de comment on le vit et du contexte qui le préccede.

je suis d'accord avec toi la dessus aude. Cela dépend des personnes, certaines ont besoin de leur indépendance (j'pense à sandra) et puis d'autres on besoin d'affection, d'une présence (là j'pense à moi :oops:)
Ca fait 4 mois maintenant que je suis seule (sortie d'une relation d'un an et demi), certaines diront que ce n'est pas long, mais pour moi c'est déjà trop !
Je ne supporte plus cette situation, dès que je vois des couples dans la rue ou en soirée ça m'énerve, j'ai envie de leur dire : "arrêter de vous embrasser comme ça devant tout le monde" mais en fait ce que j'ai vraiment envie de dire c'est surtout : "arrêter de montrer que vous êtes heureux alors que moi je souffre !"
c'est du pur égoîsme car quand moi j'étais en couple, je faisais pareil, sans me soucier des célibataires qui pouvaient me voir !! :roll:

Le célibat pour moi c'est pire qu'un fardeau, c'est devenu une obsession :|

Maintenant j'ai une question pour ceux qui vivent très bien leur célibat, comment faites-vous pour ne pas être en manque ? (d'affection et pi de comment dire, de moments intimes quoi !! :wink: )

mot de la fin : pour ceux qui le vivent bien, tant mieux, pour ceux qui sont mal, je compatis !!

Re: ..

Maintenant j'ai une question pour ceux qui vivent très bien leur célibat, comment faites-vous pour ne pas être en manque ? (d'affection et pi de comment dire, de moments intimes quoi !! :wink: )

Bha moi qui suis celibataire depuis qq mois je sais pas si j'ai assez de recul pour te donner un avis objectif ! En fait au fur et à mesure la vie s'organise autrement, on se recrée d'autres habitudes. Bon faut passer le moment de pure rage ("arffff...les mecs....vraiment ....pffffff....tous les memes sauf pOpA !...."). Le soir je rentre je fait mes devoirs du cned mais j'essaye de ne pas m'isoler je vois mes amis (que je voyais plus avant car mon ex les aimaient pas) et ma famille (idem). Quant "au reste" ma foi....fait froid, j'ai sorti la doudounne, mon ballon d'eau chaude à pété, mes nuits sont dédiées à découvrir les secrets cachés du graphique hichikawa alors de toutes façons j'ai pas la tête....P'tre qu'au printemps je ferrai une dépression ...sais po... :mrgreen:

Oui c'est très personnel effectivement.
C'est plus compliqué d'etre celibataire par rapport à ton entourage parce que faut se justifier, je crois ce qui gène le plus les celibataire c'est pas de l'etre mais d'avoir à subir toutes la pression des gens ! Ca dépends à quel age tu es célibataire et depuis combien de temps !

aude98 a dit:
Oui c'est très personnel effectivement.
C'est plus compliqué d'etre celibataire par rapport à ton entourage parce que faut se justifier, je crois ce qui gène le plus les celibataire c'est pas de l'etre mais d'avoir à subir toutes la pression des gens ! Ca dépends à quel age tu es célibataire et depuis combien de temps !

Je confirme : mes parents ou du moins l'ensemble de ma famille ne supportent pas de me voir célibataire à 30 ans !

Tout le monde me charie en me qualifiant soit de vieille fille (comme si j'étais une vieille rombière ! non mais franchement ! :mrgreen: ) soit de catherinette soit ils me disent tout simplement qu'il faudrait peut-être penser à me caser et à faire des gamins alors que je n'y pense même pas ! L'idée ne me traverse absolument pas l'esprit !

D'ailleurs ils me regardent comme une grosse bête curieuse lorsque je leur dit que je suis super épanouie, très bien dans ma peau, bref que je soulève des montagnes ! C'est presque une insulte à la vie de famille ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais perso je m'enfous complètement ! C'est ma vie et j'en fais ce que je veux ! Si ça ne leur convient pas qu'ils restent chez eux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cela est un art de vie quand on sort d’une grande relation par-exemple, on ne veut plus « s’ emmerder » avec quelqu’un d’autre pendant un petit moment mais je pense qu’à la longue ça devient un fardeau car l’amour est quand même quelque chose de quasiment indispensable dans la vie d tous les jours ! :wink:

Hello !

Je serai présente sur le plateau de ça se discute présenté par Jean-Luc Delarue sur la 2 pour témoigner sur le célibat. :D :D

Cette émission sera enregistrée le 2 décembre à Paris et aura pour thème : relations homme-femme : les femmes ont-elle pris le pouvoir ?

Ils recherchent un profil de célibataire comme moi justement bien dans sa peau, épanoui(e), etc..Donc je suis invitée à témoigner.

Pour la diffusion de l'émission sur France 2 je vous tiendrais au courant !

Bonne soirée !

Les frais de transports et d'hébergement et de repas sont à leur charge.

Je vous tiendrai au courant et vous dirai si l'enregistrement s'est bien passé !

Sandrawagner57 a dit:
Hello !

Je serai présente sur le plateau de ça se discute présenté par Jean-Luc Delarue sur la 2 pour témoigner sur le célibat. :D :D

Cette émission sera enregistrée le 2 décembre à Paris et aura pour thème : relations home-femme : les femmes ont-elle pris le pouvoir ?

Ils recherchent un profil de célibataire comme moi justement bien dans sa peau, épanoui(e), etc..Donc je suis invitée à témoigner.

Pour la diffusion de l'émission sur France 2 je vous tiendrais au courant !

Bonne soirée !

Trop fort!!! Tiens nous au courant j'adore c't'émission jte louperé pas miss pis on verra enfin à quoi ressemble la miss Sandra.. :roll:

RDT44 a dit:
Cela est un art de vie quand on sort d’une grande relation par-exemple, on ne veut plus « s’ emmerder » avec quelqu’un d’autre pendant un petit moment mais je pense qu’à la longue ça devient un fardeau car l’amour est quand même quelque chose de quasiment indispensable dans la vie d tous les jours ! :wink:

Oui effectivement et puis rien partager sur le long terme c'est dommage, c'est "gaché " comme dirait ma grand mère ! (me demandez pas gaché quoi !")

chrystelle a dit:
"Mieux vaut être seul que mal accompagné"

cela date du XVI° siècle :!: :!:

PIERRE GRINGORE

Poète dramatique français
Né en 1475
Décédé en 1538

MDR
C'est exactement ce que j'ai dit à une amie qui boudait parce qu'elle s'était pas fait draguer en boite... parce que vu par quoi je m'étais faite draguer ... (mais bon on a pu avoir des coca gratos :mrgreen: )

J'aime bien ma condition de célibataire. J'ai mes petites habitudes de vieille fille. Mais c'est vrai que parfois c'est sympa d'avoir quelqu'un a ses coté à poupouter :oops:

Retour