< Constat | Forum des BTS

Constat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mubsystem
  • Date de début Date de début

mubsystem

New Member
Salut tout le monde!

Je suis dég, je viens juste de m'accrocher avec un type et je ne sais pas si je suis en tort ou pas:

il était garé à droite et moi je serrais à droite pour demander un renseignement, il a ouvert sa portière et je suis rentrer dedans, lui, il n'a pas grand chose, mais moi mes phares sont pétés et une partie du pare-choc est tombé (le petit rectangle où il ya le signe peugeot)

j'ai pas très bien compris comment ça c passé, mais ce que je peux te dire, c'est que pour moi c'est 50/50: tu lui a rentré dedans, donc t en tort, ensuite, c'est à cause de sa portière que tu a pété tes phares, il a pas fait gaffe en ouvrant, il est responsable des dégats qu'ont causés sa voiture

oui, sauf si vous vous arrangez, de toute façons lui aussi a 50 de responsabilité, donc vous avez tout à y gagner tous les 2

ah bon?

ben comme la tribune c'était préocuppation de la vi étudiante, etc.. Alors jme suis dis que c'était mieux là qu'en forum d'été!

Raisonnement un peu bête tu m'excuseras : on peut casser sa voiture même en hiver, donc si y aurait pas eu le forum d'été... :mrgreen:

J'ai appelé mon assurance, et elle m'a dit que c'était lui qui était absolument en tort (ouf!) qu'il avait pas à ouvrir sa portière de toutes les façons et qu'il aurait du faire gaffe. Donc elle m'a dit d'envoyer le constat

.... Ya pas d'assureurs dans le coin là, j'aurais bien aimé avoir des infos supplémentaires...

mubsystem a dit:
ah bon?

ben comme la tribune c'était préocuppation de la vi étudiante, etc.. Alors jme suis dis que c'était mieux là qu'en forum d'été!

Raisonnement un peu bête tu m'excuseras : on peut casser sa voiture même en hiver, donc si y aurait pas eu le forum d'été... :mrgreen:

ça se discute...... :mrgreen: je dis ça car ça obligera peut etre le Web à replacer le message,

tu roulais vite quand t'as fais boum ou pas ? t assuré aux tiers ou tous risques?

Non j'étais même pas à 10, j'allais m'arrêter et je suis assurée au tiers c'est une vieille bagnole : peugeot 205, année 89

mubsystem a dit:
Non j'étais même pas à 10, j'allais m'arrêter et je suis assurée au tiers c'est une vieille bagnole : peugeot 205, année 89

Il a admis qu'il avait une part de responsabilité?
tu t'es pas faite embrouillée pour le constat?
il était furax ou pas ?

J'ai fait mon BTS dans un groupe d'assurance ! :wink:

J'espère que ton assureur est fiable ! J'ai eu un accrochage une fois avec un type qui a fait le constat et pas de chance pour lui : comme il avait dessiné sur le constat on était à 50/50 alors son assureur me harcelait pour refaire le constat !

Sachez qu'on ne refait JAMAIS un constat JAMAIS JAMAIS !

Pour en revenir à ton histoire : ton assureur t'a dit quoi excatement car si un constat a été réalisé .... Sache aussi que la signature sur un constat n'est pas obligatoire si tu juges que la personne essaie de te mettre ts les torts sur le dos ! Ne signe pas et fais genre que tu es pas bien ou crie pour que qn vienne appelle la police ou le SAMU !

Voilà ! Tiens nous au courant ! Tu as bien fait d'appeller ton assureur ! :wink:

ademi a dit:
j'ai pas très bien compris comment ça c passé, mais ce que je peux te dire, c'est que pour moi c'est 50/50: tu lui a rentré dedans, donc t en tort, ensuite, c'est à cause de sa portière que tu a pété tes phares, il a pas fait gaffe en ouvrant, il est responsable des dégats qu'ont causés sa voiture

non, non, elle est a 100 % en faute, on doit rester maitre de son véhicule quoi qu'il arrive !! Le mec n'est pas en tort !!

C bete mais c comme ca !!!

en fait, j'ai tout expliqué à mon assureur, elle m'a dit qu'à partir du moment où il a ouvert sa portière c'est lui qui est en tort et que même si j'ai serré à droite c'était à lui de faire attention. Donc elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter.

Le mec ne m'a pas embrouiller du tout, à vrai dire il était cool, mais il essayait de me mettre la faute dessus, alors un moment il m'a fait: on fait quoi là? J'ai dit ben on fait le constat!
j'ai pri tou son numéro de plaque, son portable, j'ai pris son permis pour regarder son adresse exact, son nom etc...
Et je ne me suis pas laissée faire, moi j'ai coché aucune case parce qu'il n'y avait pas mon cas, lui a coché "quittait un stationnement" et ouverture de la portière" le dessin c'est lui qu'il a fait mais il était bon.
Ensuite pour les remarques, j'ai mis que je roulais à droite et qu'il a ouvert la porte au moment où je serrais à droite"
lui a mis "que j'ai serré à droite pour demander un renseignement et qu'il a ouvert sa porte".

Esteban a dit:
ademi a dit:

non, non, elle est a 100 % en faute, on doit rester maitre de son véhicule quoi qu'il arrive !! Le mec n'est pas en tort !!

je suis d'accord, mais le propriétaire d'une voiture est toujours responsable des dégats que son véhicule a causé

Esteban a dit:
ademi a dit:

Ben pourtant l'assurance m'a dit qu'on devait toujours regarder avant d'ouvrir sa porte et dc qu'il était en tort

ademi a dit:
je suis d'accord, mais le propriétaire d'une voiture est toujours responsable des dégats que son véhicule a causé

la nana m'a sorti la même phrase que toi c'est marrant, elle m'a dit que c'est sa portière qui a entrainé des dégâts matériels sur ma voiture!!

voui,
heureusement que tu ne l'a pas trop ammoché,
c sa portière donc c'est sa faute,

je me surpasse, si seulement je raisonnais comme ça quand c'est moi ki ai des cartons :evil:

pour info...

Si elle était ouverte : le véhicule en mouvement est fautif.
Si elle est en cours d'ouverture : le passager est fautif a priori, il devait regarder avant d'ouvrir

Mais si la case "portiere ouverte" du constat est cochee, 100% des torts a la personne qui a la voiture en mouvement.

Retour