< Constat | Page 2 | Forum des BTS

Constat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mubsystem
  • Date de début Date de début
Re: pour info...

Esteban a dit:
Si elle était ouverte : le véhicule en mouvement est fautif.
Si elle est en cours d'ouverture : le passager est fautif a priori, il devait regarder avant d'ouvrir

Mais si la case "portiere ouverte" du constat est cochee, 100% des torts a la personne qui a la voiture en mouvement.
non j'ai bien marqué qu'il a ouvert sa portière, à 10 secondes de lui elle était encore fermée, en plus il est con il a coché aussi la case "quittait un stationnement" mais c'est vrai que la case portière ouverte est cochée

Re: pour info...

Esteban a dit:
Si elle était ouverte : le véhicule en mouvement est fautif.
Si elle est en cours d'ouverture : le passager est fautif a priori, il devait regarder avant d'ouvrir

Mais si la case "portiere ouverte" du constat est cochee, 100% des torts a la personne qui a la voiture en mouvement.

Logique,

mub, si tu as préciser qu'il était en train de l'ouvrir c'est ok je pense

en plus, là j'ai un doute parce qu'en fait, en rentrant au boulot, j'ai expliqué ça mes collègues qui m'ont dit que j'aurais pas du remplir de constat et ils m'ont conseillé d'appeler le mec pour annuler le constat, ce que j'ai fais, mais le mec il m'a dit qu'il allait voir combien ça allait lui couter et qu'il me rappellerait après.
Moi après cela, j'ai appeler mon assurance qui m'a dit qu'il était en tort à 100% et un collègue à moi a appelé son assurance qui lui a dit que j'étais au moins en raison à 75%. Donc je me demande si je dois envoyer le constat ou pas! parceque ça se fait pas trop pour le mec, je lui ai demandé d'annuler le constat et maintenant je lui envoie dans le dos...
Vous en pensez-quoi (enfin si vous comprenez ce que j'ai écrit bien sur!)

et puis jviens juste de vérifier sur le constat c'est pas marqué "portière ouverte" mais "ouvrait une portière"

Angèle95 a dit:
pa pa pa qu'est ce que tu t'emmer*** là !!! tu l'envoie et basta attend merde il avait qu'a regarder!!!
lol!!!
oui mais j'ai l'impression que c pas bien...
Remarque ça fait presque 4 heures que je l'ai appelé et qu'il m'a pas rappelé

BEN ATTEND tu es dans ton droit en plus il te rappelle pas alors voilà hein, bon tu l'envoie et comme ca tu vas avoir une voiture toute réparée aux frais de la pricesse!! :wink:

Angèle95 a dit:
BEN ATTEND tu es dans ton droit en plus il te rappelle pas alors voilà hein, bon tu l'envoie et comme ca tu vas avoir une voiture toute réparée aux frais de la pricesse!! :wink:
lol ouais c ce que je vais faire!!!

bon jen ai parlé à mon frer il ma dit que ct bon, mon patron ma di ki lui était arrivé la meme chose mais lui il a carrémént arraché la porte du mec et on lui a tout refait peinture et tout le tralala!
donc je l'envoie demin mon constat et je vous tiens o courant!

au fait, le mec ma rappelé il ma dit que ses réparations s'élevait à 200 €, on dirait qu'il voulait que je lui paie en échange il envoyait pas le constat mais je lui ai dit que je l'enverrai et il s'est véner un peu!!!lol
il ma dit qu'il était sur que son assurance lui donnerait raison, enfin bref, on verra bien!je vous tiens au courant!!!

Merci infiniment pour votre aide et votre soutien je vous tiens au courant dès que j'ai des news. a+!

Tu as bien raison d'envoyer le constat ! Tant pis si le mec était pas trop content il n'avait pas à ouvrir sa portière quand tu arrivais ! :roll:

Tiens nous au courant car ça peut nous arriver à toutes et à tous ... Je touche du bois, j'ai pas eu d'accidents depuis près d'un an maintenant .... :wink:

à mon avis il a 100% pour lui!
déja il a coché qu'il quitte un stationnement = 100% pour lui
ensuite c'est lui qui ouvre une portière et non toi qui roule en direction de sa porte ouverte = 100% pour lui

ne te fais pas de soucis, le mec a du vouloir essayer de t'avoir car il sait qu'il va casquer! il aurait mieux faire de te proposer de te faire les réparations!

yallah5 a dit:
à mon avis il a 100% pour lui!
déja il a coché qu'il quitte un stationnement = 100% pour lui
ensuite c'est lui qui ouvre une portière et non toi qui roule en direction de sa porte ouverte = 100% pour lui

ne te fais pas de soucis, le mec a du vouloir essayer de t'avoir car il sait qu'il va casquer! il aurait mieux faire de te proposer de te faire les réparations!
:wink:
je l'espère bien, mais j'ai quand même peur qu'à la derniere minute mon assurance me lâche en cours de route, je vais les rappeler tout à l'heure.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les réparations, expert, délais, prêt de voiture, etc...

Si c'est pas trop indiscret : quel est ton assureur ?

Pour les réparations, si le mec a tous les torts alors ta voiture sera expertisée et en ce qui concerne le prêt de véhicule tout dépendra des possibilités du garage mais en général il te prête une voiture. Comme c'est les vacances, pour les délais c'est difficile à dire ... Déjà pour l'expert ça peut prendre 15 jours ... Enfin ça dépend...

commary a dit:
Si c'est pas trop indiscret : quel est ton assureur ?

Pour les réparations, si le mec a tous les torts alors ta voiture sera expertisée et en ce qui concerne le prêt de véhicule tout dépendra des possibilités du garage mais en général il te prête une voiture. Comme c'est les vacances, pour les délais c'est difficile à dire ... Déjà pour l'expert ça peut prendre 15 jours ... Enfin ça dépend...

Mon assurance : AGF
Ouais c'est bien ce qui m'inquiète, parce que je pars travailler avec ma voiture en transport c'est assez long, ça m'embête grâve, d'autant plus que je suis en train de déménager et que j'ai vraiment besoin d'une voiture en ce moment

si c'est le mec qui est en tord à 100% alors ton assurance n'aura pas à intervenir si je dis pas de bêtises vu que c'est alors son assurance qui prendra tout le bordel en charge.
sinon pour le prêt de véhicule c'est selon les garages.
mais si j'ai bien compris tu as une 205 donc c'est une voiture avec aucun secret pour les mécano donc sa devrait allez vite :wink: surtout si ya que de la carrosserie, dans les casses yen a plein de 205

Retour