< Consulter ses comptes sur le net | Page 2 | Forum des BTS

Consulter ses comptes sur le net

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
ilo92 link=topic=61152.msg632893#msg632893 date=1181940678 a dit:
Moi j'ai juste un livret jeune et un livret A
je suis conseiller à la banque postale et qu est ce qu on en prend pour notre grade. Alors pour etre clair nous proposons le compte bagoo qui réunit les moyens de paiement + l assurance qui couvre non seulement les moyens de paiement mais aussi les papiers d identité les clefs et même le portable en cas de vol, et des services de banque à distance tels que 1 sms tous les dix jours pour vous prévenir des 2 opérations principales au crédit et des 2 opérations principales au débit et bien sur le solde de votre compte + le service videoposte net qui vous permet de consulter et d effectuer des virements à distance et en plus les frais de compte sont compris dans le tarif. Vous avez aussi des avantages BAGOO c est plein de réduction sur les voyages les fringues,.....Et tout ca pour 3,59 par mois. Bien sur si tu prends le service à part c est plus cher, c est comme partout (au restaurant par exemple le menu du jour est moins cher que le repas à la carte!!!) Et pour finir dire que la banque postale est nulle car ses prix sont élévés et qu elle conseille mal ses clients c est totalement faux car notre politique tarifaire est en faveur du plus grand nombre de personnes et on est les seuls à donner de véritables conseils à nos clients au lieu d essayer de leur caser à tout prix le produit phare du moment. Et ca ce sont les conseillers qui viennet des autres banques qui nous le disent. Donc pour finir il ne faut pas faire de mauvais procès en ne connaissant pas bien ce de quoi on parle. a bonne entendeuse...

peut etre que le service est gratuit dans les autres banques (bnp par exemple) mais je suis pret à mettre ma main à couper que ces banques se rattrapent bien sur d autres services

nhf247 link=topic=61152.msg632911#msg632911 date=1181942143 a dit:
peut etre que le service est gratuit dans les autres banques (bnp par exemple) mais je suis pret à mettre ma main à couper que ces banques se rattrapent bien sur d autres services

Et non ! Ce service est gratuit dans la plupart des banques et sur bien d'autres choses encore, le service postal reste l'un des plus mauvais fonctionnement, sans arrêt les gens se plaignent et tu les entends dire que la poste aurait dû rester juste une poste et ne pas vouloir se mettre comme une banque.

tite puce link=topic=61152.msg632914#msg632914 date=1181942285 a dit:
Et non ! Ce service est gratuit dans la plupart des banques et sur bien d'autres choses encore, le service postal reste l'un des plus mauvais fonctionnement, sans arrêt les gens se plaignent et tu les entends dire que la poste aurait dû rester juste une poste et ne pas vouloir se mettre comme une banque.
La Poste est historiquement le premier établissement financier francais. Les gens se plaignent car ils pensent que la poste leur doit tout en tant que service public or la banque postale est une entreprise indépendante qui fonctionne bien je suis désolé mais sur quelles bases peut tu dire qu on a un mauvais fonctionnement. On a certes des avantages et des inconvénientmais comme toutes les banques. Il faut arrêter de penser que la banque postale appartient à la population...
Quand les assureurs ont commencé a faire de la banque on ne leur a pas demander de faire uniquement de l assurance on les a laisser faire, ne trouve tu pas qu on est un peu lésés dans l histoire???

nhf247 link=topic=61152.msg632909#msg632909 date=1181942003 a dit:
je suis conseiller à la banque postale et qu est ce qu on en prend pour notre grade. Alors pour etre clair nous proposons le compte bagoo qui réunit les moyens de paiement + l assurance qui couvre non seulement les moyens de paiement mais aussi les papiers d identité les clefs et même le portable en cas de vol, et des services de banque à distance tels que 1 sms tous les dix jours pour vous prévenir des 2 opérations principales au crédit et des 2 opérations principales au débit et bien sur le solde de votre compte + le service videoposte net qui vous permet de consulter et d effectuer des virements à distance et en plus les frais de compte sont compris dans le tarif. Vous avez aussi des avantages BAGOO c est plein de réduction sur les voyages les fringues,.....Et tout ca pour 3,59 par mois. Bien sur si tu prends le service à part c est plus cher, c est comme partout (au restaurant par exemple le menu du jour est moins cher que le repas à la carte!!!) Et pour finir dire que la banque postale est nulle car ses prix sont élévés et qu elle conseille mal ses clients c est totalement faux car notre politique tarifaire est en faveur du plus grand nombre de personnes et on est les seuls à donner de véritables conseils à nos clients au lieu d essayer de leur caser à tout prix le produit phare du moment. Et ca ce sont les conseillers qui viennet des autres banques qui nous le disent. Donc pour finir il ne faut pas faire de mauvais procès en ne connaissant pas bien ce de quoi on parle. a bonne entendeuse...

Je venais juste de dire que je n'avais pas de compte Bagoo, donc ca sert à rien de me faire des éloges dessus!
En plus tu inventes n'importe quoi car j'ai jamais parler de conseil et encore moins dit que la poste conseillait mal, j'ai jamais eu affaire à eux d'ailleurs!
Moi la seule chose que je sais, c'est que dans quasiment toutes les banques, on peut consulter ses comptes via Internet gratuitement, or à la Poste c'est 2,75 !! Tanpis, je ne prendrais pas ce service c'est clair et net, si j'ai envie de savoir le solde de mon compte, je me déplacerais jusqu'au distributeur!

oui effectivement je t ai cité mais je parlais en fait pour tout le monde désolé
j ai parlé du compté bagoo pour faire un peu de pub je suis commercial faut pas l oublier lol!!

à la bnp, à la sg vous dites que c'est &quot;gratui&quot; en fait je pense que l'abonnement est déguisé dans le prix que vous payez chaque mois à la banque ou chaque trimestre au titre de la gestion des comptes.

en tout cas je sais que moi je paye 1.5 au CLyonnais : CB + internet

Oui je consulte aussi sur Internet, c'est pratique car le suivis est direct, on a pas besoin d'attendre 1 mois pour recevoir son récapitulatif à domicile. :wink2:

floriandelyonampere link=topic=61152.msg632955#msg632955 date=1181948993 a dit:
à la bnp, à la sg vous dites que c'est &quot;gratui&quot; en fait je pense que l'abonnement est déguisé dans le prix que vous payez chaque mois à la banque ou chaque trimestre au titre de la gestion des comptes.

Chaque établissement bancaire aura ses plus et ses moins, c'est ce que l'on appelle jouer la concurrence. Si on est insatisfait, on change de banque. Ma banque me propose une gestion de tous les comptes bancaires (courant, codevi, livrets, ceux des enfants) par internet (virement de compte à compte) gratuitement et je ne paye aucun autres services. Bien sûr, si je sors de mon cadre normal (par exemple demande de virement ou autorisation de prélèvement) petit coup de bambou sur le porte feuille. Le tout est de consulter le prix des prestations et rien n'empêche d'ouvrir plusieurs comptes bancaires, même si on ne se nomme par crésus.

à la sg vous dites que c'est &quot;gratui&quot; en fait je pense que l'abonnement est déguisé dans le prix que vous payez chaque mois à la banque ou chaque trimestre au titre de la gestion des comptes.

oui surement
a la SG meme les virements sont gratuits

Moi je paie mon abonnement CB 3 euros!

Au tout début quand j'ai ouvert un compte (ca fera 3 ans en septembre), la consultation des comptes sur Internet coutait 0.50 à chaque connexion dans la limite de 3 euros par mois je crois. Mais je n'ai jamais rien payé! Maintenant c'est gratuit.

Je crois qu'au crédit agricole, la consultation des comptes est gratuit, de même que le transfert d'argent entre les différents comptes. Mais pour les virements externes c'est payant.

en tout cas je sais que moi je paye 1.5 au CLyonnais : CB + internet

Oui, c'est ça...
Il faut savoir, que toutes banques fait payer de près ou de loin les services qu&quot;elle propose. Effectivement, ces services sont compris dans le forfait que vous payez mensuellement. Après quand tu as moins de 25 ans tu payes moins cher etc...

nhf247 link=topic=61152.msg632919#msg632919 date=1181942674 a dit:
La Poste est historiquement le premier établissement financier francais.

:blink: Entre nous, ca j'en suis pas certaine... Faudrait vérifier... Depuis quelle date la Poste est elle une banque????

&quot;[url a dit:
http://www.ciao.fr/La_Banque_Postale__Avis_892216&quot;]La[/url] Poste exerce une activité financière depuis 150 ans. C'est une des plus anciennes institutions financières françaises.

- Elle a inventé le mandat en 1817

- Elle a démocratisé l'usage du livret d'épargne (Livret A) dès 1881. Aujourd'hui il y a 21,7 millions de livrets.

- Elle a créé le chèque postal (CCP) en 1918. Aujourd'hui on compte 11 millions de titulaires de CCP.

- A partir de 1974 elle a pu attribuer des prêts sur plan d'épargne logement.

- En 1996 elle lance les cartes Adésio et Réalys ; trois ans après elle crée le site Internet www.lapostefinance.fr.

Et ba ça devait pas beaucoup cartonné, quand on demande autour de soi, tout le monde répond une dizaine d'années pas 150 ans :laugh:
Enfin bref revenons au sujet :fleche:

C'est pas nouveau les enfants... Ca fait des années qu'ils ont des livrets A entre autre...

Premiers services financiers postaux

Après la « reconnaissance » de 1794 et la création du mandat en 1817, le service des mandats payables à domicile est fondé en 1878 et celui de la distribution contre remboursement l’année suivante. En 1881, est ouverte la «

Caisse d’Epargne publique sous la garantie de l’Etat », placée sous l’autorité du ministre des Postes et Télégraphes.

Les bureaux de poste l’ont emporté sur les perceptions parce que le réseau postal est plus dense que celui des percepteurs.

En 1882, deux cents mille livrets sont ouverts, six millions en 1909. La Poste devient une banque populaire : le versement moyen est de 24 francs, soit cinq fois moins que sur les livrets des caisses privées. Les chèques postaux apparaissent en 1918.

Source: http://www.irepp.com/article-impression.php3?id_article=55

bah le livret A plus pour très longtemps. La commission de Bruxelles a décidé de mettre fin au monopole de La Banque Postale et des Caisses D epargne sur le livret A et le livret bleu du Credit Mutuel. Des 2008 toutes les banques pourront le proposer. Rappelons que la collecte du livret A est effectuée par ces banques pour la Caisse des Dépots et Consignations et sert à financer la constructuion de logements sociaux. Cette tâche répondait bien au rôle social de La Poste mais maintenant que la banque postale a été créée il faut ouvrir ce marché du livret A a tous les établissements financiers. Le marché du livret A c est 50 millions de consommateurs et plus de 6 milliard d'euros de collecte
Aie Aie pour nous à la banque postale!!!

Retour