< Contestetion résultat d'1 oral | Page 2 | Forum des BTS

Contestetion résultat d'1 oral

Grille de notation PTP

en + d'aprés la grille de notation on est jugé selon 3 critéres donc j'aurai dû avoir au minimun 3 non???

Oui il a effectivement 3 parties :

1/ Analyse de la démarche de communication écrite et/ou orale (sur 6 pts)
- Mise en évidence du problème de communication
- Répérage des objectifs à atteindre, des contraintes, des ressources
- Recherche des solutions possibles
- Justification du (des) choix de solution(s) en fonction du contexte (ressources, contraintes...)

2/ Maîtrise des techniques professionnelles de communication (en français et/ou dans une langue vivante étrangère) écrite et/ou orale (sur 8 pts)
- Mise en oeuvre des techniques professionnelles
- Mise en oeuvre des outils liés aux technologies d'information et de communication

3/ Prestation du candidat (sur 6 pts)
- Expression (registre de langue, vocabulaire, syntaxe)
- Gestion de communication (éléments verbaux et comportement adapté à la situation de communication ; implication)
- Conduite d'un exposé : structure, cohérence, rigueur, mise en évidence de l'essentiel, gestion du temps
- Participation à un dialogue : écoute, compréhension des questions posées, pertinence des réponses, souci de se faire comprendre

4/ Conformité du dossier à la définition de l'épreuve
- Présence des six cas requis : pénalité de 4 points par cas manquant
- Communication en langue étrangère : pénalité de 4 points si absence du dossier

J'ai eu 15 en étant tombée sur le seul dossier pas du tout maîtrisé ni préparé, mes 10 mns ont été une catastrophe, j'ai fait de l'improvisation totale mais j'avais un dossier super clean, passage sur poste nickel et traduction en anglais bonne : j'ai eu 15 donc pour avoir 2 il faut vraiment, vraiment être complétement à côté de la plaque.....
Normalement tu vas recevoir la grille avec le nombre de points par partie, tu verras où ça a déconné... mais effectivement ça peut être aussi une erreur de saisie, ce que je te souhaite vivement !!

Alexia

2 en PTP

Salut Diana,

Ce que dit Celi76 m'a totalement échappé.

Effectivement l'hypothèse est plausible concernant une erreur possible de saisie sur minitel de ta note.

Donc, il faut demander par courrier à la DIVEC (Division des Examens et Concours) de ton rectorat, une vérification. Les grilles d'évaluation sont normalement conservées pendant un an je crois.

Si je devais mettre un 2 en PTP, c'est que le candidat est venu sans dossier support d'épreuve, ou que le dossier était non conforme (cas pratiques manquant, omission de la LV1 dans 2 cas au moins, ou bien le candidat était totalement "à coté de ses pompes".

@+

Salut j ai demandé à un de mes ancien prof de bts, et il m a dit que normalement juste après l oral d un eleve il devait remplir un document representant les bon et mauvais point de la prestattion orale afin de justifier la note!

tel au rectorat c'est le plus simple ils te diront quelles demarches sont à faire.

Voilà moi j attend toujours mes copies je viens de renvoyer mon dossier de reinscription avec re copie de mon precedent courrier on verra bien alors !

Voili voilou !
et j espere que tu auras gain de cause

Retour