< contrat étudiant ? | Forum des BTS

contrat étudiant ?

bikou

Member
:) salut
j'ai raté mon BTS en 2004 et donc je le repasse cette année. Il me reste 17 heures de cours par semaine.
J'aurai voulu savoir si certains font un job à côté de leur étude du type contrat étudiant, ce qu'ils font, et combien d'heures ont ils pris?
Merci de vos réponses

ça dépend!

C'est en fonction des choix et/ou obligations de chacun; tu peux ne pas bosser du tout ou bosser de 4 (ou moins) à 35h par semaine! (si si c'est possible à certains postes!) , ça dépend :as-tu des enfants?, cherches-tu un emploi en relation avec tes études ou juste qqch qui t'apporte des sous "peu importe" l'emploi, tu veux te dépenser à fond ou un job où tu ne te "fouleras" pas trop?....bref ça varie,

perso, j'ai 14h de cours par semaine et suis presqu'entièrement à ma charge cette année: je cherche un job qui ne me prenne pas la tête (parce que je veux avoir de superbes notes cette année!) mais qui m'apporte assez de sous pour vivre bien: 30h ça ira...je cherche toujours...

Moi aussi c ets pareille!!

Sauf que j ai plus de cours que vous et je recherche un contrat étudiant uniquement le lundi une fois sur deux et les week end

Avis aux interressées , je suis basé en région parisienne envoyé moi un MP pour plus d'informations.. Sur ceux bon courage à tous, c est pas évident :wink:

Oula jolikoeur ... c'est quand meme méga restreint tes disponibilités !!

Je sais pas si tu trouveras une boite qui te prenne pour des jours aussi reduits (2 jours par semaine donc).

Sinon, je vous conseille pour celles qui recherchent donc un contrat CCE, de vous renseigner aupres de magasin de vente qui veulent réduire sérieusement leurs frais et avoir un maximum de flexibilité (genre LaHalle, Kiabi, et autres discounters vetementiers par exemple ...)

Sinon pour les mecs, ces memes entreprises embauchent aussi des manutentionnaires ! C'est pas folichon comme boulot mais c'est pas trop dur (intellectuellement c'est une evidence ...) et ya moyen de se faire des pépettes sans trop se fouler :wink:

D'ailleurs mon magasin en recherche un sur Blagnac (31) si ya du monde d'intéressé :mrgreen:

KGS85 a dit:
Oula jolikoeur ... c'est quand meme méga restreint tes disponibilités !!

Je sais pas si tu trouveras une boite qui te prenne pour des jours aussi reduits (2 jours par semaine donc).

quote]

Arf me dit pas sa ... jpensais que sa suffirait en plus des vacancess scolaires et grandes vacances a l occasion ... c'est pas sa un contrat étudiant :oops: :oops: un contrat avec peu d heure de travail aussi quand meme .... :| :cry: arf je deprime la ...

oui oui mais tout dépend des besoins de l'entreprise. Si c'est de la vente (le samedi est obligatoire). Mais moi je parle d'un contrat avoisinant les 10h apres pour moins je ne sais pas du tout. Desolé :wink:

KGS85 a dit:
oui oui mais tout dépend des besoins de l'entreprise. Si c'est de la vente (le samedi est obligatoire). Mais moi je parle d'un contrat avoisinant les 10h apres pour moins je ne sais pas du tout. Desolé :wink:

Lolll !!

bah le lundi une fois sur deux on peut dire que sa fait 8h de taff pis le week end 8h le samedi +8h le dimanche si c est ouvert .... jvais tenté les superette jvise pas haut pr sa..j espere secretement etam pkoi pas :lol:

sa fait deja 24h :wink: :oops:

tente le mac donald, ils prennent beaucoup de contrats étudiants,et si tu as peu de disponibilités, ce n'est pas un problème car il te font un contrat qui se termine au bout d'un nombre d'heure définit (200 h par ex).

MAC DO...

tu peux aussi avoir un CDI avec très peu d'heures au Mc do! c'est toi qui vois!

Mais effectivement, pour des horaires "spéciaux", le best c'est Mc Do, c'est le seul "recruteur" qui s'adapte toujours à tes disponibilités, quelles qu'elles soient!

à bon entendeur....

erf ...

Mac do .... :oops: :oops: mmmm...

Bon bah si j ai pas tellement le choix sa va etre sa , mais les superettes et les prets a porter m interesse plus.... galère :|

Ou pourrais je peut etre demandé a travailler certain soir apres mes cours...? :-a4

Re: erf ...

jolikoeur a dit:
Mac do .... :oops: :oops: mmmm...

Bon bah si j ai pas tellement le choix sa va etre sa , mais les superettes et les prets a porter m interesse plus.... galère :|

Ou pourrais je peut etre demandé a travailler certain soir apres mes cours...? :-a4

franchement si tu peux évite : c'est ce que je fais, et embaucher quand tu débauche c'est vraiment galère, il suffit que tu finisse en retard ou que tu soit bloquée dans les embouteillages, et t'es en retard !

essai de faire ça dans tes journées libres

job etam

voila avis a ceux qui serait interressé pour taffer la bas ...

Hier je vais souriante pour déposer mon cv la bas et voila que me demande si 22h me conviendrait pour travailler...

Et nan 22h c'est un contrat deja bien trop lourd pr moi qui suis en initiale je suis dégouté du coup elles ont pas pris mon cv :cry: mais m'ont dis d aller voir d autre magasin etam ( je comprend pas)

Enfin bref pr etam soyez libre + de 20h

J'ai trouver un job super pour un étudiant. Je ne travaille que 5h par semaine c'est le dimanche après midi. J'ai le temps de bosser mes cours a coté.
En plus mes 5 heures sont payées comme si j'en faisait 10 car c'est le dimanche.
Le mieux c'est que j'ai signé un CDI. :lol:

helodie a dit:
J'ai trouver un job super pour un étudiant. Je ne travaille que 5h par semaine c'est le dimanche après midi. J'ai le temps de bosser mes cours a coté.
En plus mes 5 heures sont payées comme si j'en faisait 10 car c'est le dimanche.
Le mieux c'est que j'ai signé un CDI. :lol:

Ah oui et c est ou pr info ? :wink: sa nous aiderait bien !!

:idea: Je travaille dans une entreprise qui n'est pas très connue et je sais pas si les autres magasins sont également ouverts le dimanche.

Ca s'appelle Vima. C'est un magasin de bazar (decoration maison, jouets, entretien voiture, linge de maison, vaisselle...)

:lol:

helodie a dit:
:idea: Je travaille dans une entreprise qui n'est pas très connue et je sais pas si les autres magasins sont également ouverts le dimanche.

Ca s'appelle Vima. C'est un magasin de bazar (decoration maison, jouets, entretien voiture, linge de maison, vaisselle...)

:lol:
ah ok ok je connais pas le magasin...oups alor ... t es de quel région ?

Je fais mes études sur Reims dans la Marne. tu vois à peu près ?

Je sais qu'ils ont d'autres magasins dans le groupe mais ce n'est pas le même nom.

:|

Toujours à la recherche ...

Salut :P

quelqu un aurait des pistes des bons tuyaux sur paris ou meme saurait ou l'on recrute en ce moment ? :o

Faites moi signe :wink:

Retour