< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 114 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
en meme temps si les patrons payent moins de charges sociales, faut bien alimenter l'appareil redistributeur d'une manière ou d'une autre, alors comment faire?

baisser les salaires ? augmenter les charges salariales ? augmenter les impots ou les taxes, les cotisations ?
supprimer les allocations retraites? allocations chômages? allocations familiales? les primes d'assurances?

du moment que c'est moins cher quelque part ailleurs (salaires, matières premieres, obligations aux normes environnementales, paradis fiscaux...j'en passe) : il y aura toujours quelqu'un pour aller voir aileurs...
le profit, le profit , le profit .... haaa le profit ....

be moi j'ai une solution : on eutanasie les gens a 65 ans :knuppel:, plus de retraites a payer, l'argent il sort plus et tout va bien!! :chessy:

eeuhh...Non, c'est pas moral? a mince! bé je sors alors :fleche:

je discute et je refuse de tenir des propos racistes.
Face à des pays où la main d'oeuvre est bon marché pour des causes que nous pouvons condamner ou applaudir. Vaut-il mieux qu'un enfant travaille ou soit victime d'un réseau de prostitution, par exemple?
La surenchère sociale affole les donneurs d'ordre. La plus grande vague de licenciement a eu lieu après les 35h,lorsque le gouvernement voulait interdire le licenciement. NOus sommes aussi pour certains pays comme les USA des pays à faibles couts salariaux.Enfin, nous l'avons été.

les patrons ne paient pas de charges sociales.Ils paient des cotisations sociales qui sont en fait des compléments de salaire soit à effet immédiat pour les soins et les IJ, soit différé pour les retraites.
Le problème réside dans le fait qu'elles sont pesantes suite à des mesures démagogiques: retraite prématurée, réduction d'horaires, vacances excessives, excédent de fonctionnaire, traitement social exagéré du chomage).
Ne changeons pas les revenus, mais, les modalités pour l'obtenir.

oui lyloo  :smile: mais avant de supprimer les retraités, attendons le renversement de la pyramide des âges... il paraît que c'est pour bientôt ...  :closedeyes: et comme ça, ben on fait les choses en une fois, économie d'échelles si on peut dire ça comme ça ...
parce que ça a un coût ça aussi hein ... faut pas l'oublier.

plus sérieusement, le travail des enfants au profit de la croissance ou pour ravitailler les caisses en cotisations, charges et autres... moyen moyen

Julius-Toulouse link=topic=13423.msg195914#msg195914 date=1144764736 a dit:
plus sérieusement, le travail des enfants au profit de la croissance ou pour ravitailler les caisses en cotisations, charges et autres... moyen moyen

ha bon ? :wacko:
mince alors !

non serieusement vuos voyez un gamin de 14 ans dans une cuisine, ou, dans un chantier .... :pascompris; c'est encore plusgrave que le cne/cpe ca ...Alors les jeunesse faschiste, les jeunesse travailleuse ... quelle vie ...

Julius-Toulouse link=topic=13423.msg195914#msg195914 date=1144764736 a dit:
oui lyloo  :smile: mais avant de supprimer les retraités, attendons le renversement de la pyramide des âges... il paraît que c'est pour bientôt ...  :closedeyes: et comme ça, ben on fait les choses en une fois, économie d'échelles si on peut dire ça comme ça ...
parce que ça a un coût ça aussi hein ... faut pas l'oublier.

Bon bé promis alors j'attend que la pyramide se renverse!! :wink2:

Pour l'apprentissage a 14 ans l'essentiel c'est que le jeune puisse choisir, et peut etre que voir la dure realite de la vie si tot pourrait les inciter a reprendre les etudes, et a leur faire comprendre l'importance d'en faire (je parle pour les jeunes qui choisiront cette option parce qu'ils n'aiment pas l'ecole).
Maintenant esperons qu'ils n'y aura pas des parents qui obligeront leur enfant a partir en apprentissage contre leur gré. :arrow2:

lyloo31 link=topic=13423.msg195930#msg195930 date=1144765500 a dit:
Maintenant esperons qu'ils n'y aura pas des parents qui obligeront leur enfant a partir en apprentissage contre leur gré. :arrow2:

deja mois en troisieme on dira que j'ai eu une année difficile on voulait a tout prix me mettre en cap, je pense que ce sera la la mode chez les profs de college ... pareil pour les parents a la place tu ira en pension on dira &quot;si tu ecoute pas a l'ecole tu ira en apprentissage &quot;....
Le but est de remettre au gout du jour les metiers manuels...la je ne vois que de la devalorisation en + ...

reveuse link=topic=13423.msg195922#msg195922 date=1144764906 a dit:
non serieusement vuos voyez un gamin de 14 ans dans une cuisine, ou, dans un chantier .... :pascompris; c'est encore plusgrave que le cne/cpe ca ...Alors les jeunesse faschiste, les jeunesse travailleuse ... quelle vie ...

et la jeunesse délinquante parce que désoeuvrée? la jeunesse qui ne fait que redoubler sans jamais progresser???

les idées émises à propos du travail à 14 ans ne concernent pas le travail à la mine. Faut réaliser à quelle époque on vit. L'exploitation des gosses, c'est fini. Les idées proposées sont d'essayer de montrer aux jeunes qu'on peut avoir du plaisir dans le travail et de leur offrir dès le plus jeune age la possibilité de trouver une voie qui leur plait.

C'est quand même mieux que de sécher les cours ou de s'y emmerder à mourrir et de plus de déranger ceux qui arrivent à bosser.

A vous de voir si vous voulez laisser la possibilité de réussite à tout le monde ou non...

Au passage reveuse, hitler et mussolini, staline et compagnie, c'est fini, en France, ok, chichi nous respecte pas vraiment avec sa bande, mais faut pas pousser, on est loin du système autoritaire...faut ouvrir les yeux...

morice link=topic=13423.msg196130#msg196130 date=1144775205 a dit:
Au passage reveuse, hitler et mussolini, staline et compagnie, c'est fini, en France, ok, chichi nous respecte pas vraiment avec sa bande, mais faut pas pousser, on est loin du système autoritaire...faut ouvrir les yeux...

pour moi pas de tyran que des esclaves :happy:

sinon pour le reste je maintient un macon de 14 ans c'est de la chair a patron :laugh:, peu d'artisan qui on besoin de personnel sont formé pour encadrer les jeunes ...

reveuse link=topic=13423.msg196140#msg196140 date=1144775431 a dit:
sinon pour le reste je maintient un macon de 14 ans c'est de la chair a patron  :laugh:, peu d'artisan qui on besoin de personnel sont formé pour encadrer les jeunes ...

Ce genre de formations sont prises dans un cadre scolaire. DOnc on peut epérer un minimum de contrôle.

On verra bien ce qui sera proposé. Mais pour l'idée même, je suis pour. Selon les contrôles des capacités de formation et de la qualité de formation scolaire apportée par ce genre de formations, je m'exprimerai plus tard pour ou contre. Mais je pense qu'on peut laisser l'idée germer.

Adopte la positive attitude.
(ah je brule!!!!! mais qu'est-ce qui m'arrive!!! win the yes... :happy: :laugh: )

morice link=topic=13423.msg196154#msg196154 date=1144775995 a dit:
(ah je brule!!!!! mais qu'est-ce qui m'arrive!!! win the yes... :happy: :laugh: )

..... need the no to win yes against the no ..... :laugh:

Sinon je suis d'accord avec tonton morice .......... :mellow:

1° Le jeune apprenti, à 14 ans, n'est pas considéré comme un salarié à part entière; il n'a pas le statut véritable de salarié et n'a donc pas l'obligation de toucher une rémunération. En clair, c'est la porte ouverte à l'exploitation des mômes...

2° Ce n'est qu'à 15 ans que ce dernier pourra prétendre à un salaire correspondant à moins de 30% du SMIG. Le statut de salarié lui est ainsi accordé.

3° L'expérience professionnelle, c'est bien, mais encore faut-il arriver à un niveau où la rémunération vaut quelque chose en elle même... Un CAP, BEP ou même BAC ne sont de nos jours plus suffisants pour obtenir un poste rentable et intéressant.

4° L'idée qu'un curcus scolaire via alternance est destiné aux jeunes en difficulté scolaire est complètement déplacée: en effet, il est bien reconnu qu'une formation en alternance est plus difficile en tout point qu'une formation en initiale. L'alternance n'est et ne sera jamais une solution destinés aux fainéants ou aux anti-school-guys... Le programme est le même, on a moins de temps pour le valider et les 35h minimum par semaine sont là pour vous tuer...

5° Pourquoi écarter des fillières générales un lot d'élèves qui &quot;soit-disant&quot; n'auraient pas le niveau? A cet âge là les efforts sont divergeants, l'investissement au travail en dents de scie, la considération de l'école affaiblie, la crise d'ado quoi ... Selon vous, est-ce un âge pour prendre des décisions aussi importantes concernant son avenir?

6° Si ça ne lui plaît pas, il pourra reprendre une 3ème normale... ---&gt; bien sûr, le décalage le permettra certainement... N'importe quoi franchement!

Ok les faits sont là... Maintenant on peut commencer à réfléchir :mad:

morice link=topic=13423.msg196130#msg196130 date=1144775205 a dit:
C'est quand même mieux que de sécher les cours ou de s'y emmerder à mourrir et de plus de déranger ceux qui arrivent à bosser.
Toi, tu n'as décidément rien comprit; cette vision simple d'esprit est &quot;on-ne-plus&quot; fausse; tu es dangereux car tu es simple d'esprit morice :mellow:

Atzuki® link=topic=13423.msg196974#msg196974 date=1144848114 a dit:
Ok les faits sont là... Maintenant on peut commencer à réfléchir  :mad:
Toi, tu n'as décidément rien comprit; cette vision simple d'esprit est &quot;on-ne-plus&quot; fausse; tu es dangereux car tu es simple d'esprit morice  :mellow:

Atzuki, à t'écouter on est tous des simples d'esprit...  :wacko:

Le truc grave dans le travail a 14 ans c'est que ca t'avance pas l'age de la retraite de 2 ans ... mon pere a bossé a 14 ans il a tous ces trimestres mais interdit de prendre la retraite avant 57 ans alors 5 ans de rab pour la gloire ! (je crois que j'avais deja parlé de ca ici je me demande si j'ai pas l'alzeimer moi .... :chessy:)

Retour