< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 46 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
TonioII link=topic=13423.msg174867#msg174867 date=1142708433 a dit:
1.5 millions de personnes dans les rues aujourd'hui qd meme ce n'est pas rien!!!

Si je compte bien ça en fait presque 58.5 millions chez eux...

La formule &quot;J'écoute ceux qui manifestent mais aussi ceux qui ne manifestent pas&quot; me semble prendre toute son ampleur là :wink2:

morice link=topic=13423.msg174866#msg174866 date=1142708422 a dit:
Ce qui m'énerve dans toute cette histoire c'est de voir pleins de petits lycéens (des secondes) ou des étudiants sans concours à la fin de l'année s'amuser à bloquer les autres juste histoire de dire qu'ils sont des rebelles, qu'ils vont refaire mai 68 pour défaire la seule action faite dans le domaine du travail et qui pourrait provoquer enfin des embauches depuis des années!!!

Si on bloque chaque tentative d'aide, on ne va jamais progresser...

Ensuite, il est vrai qu'en soit ces deux contrats méritent quelques modifs...la période d'essaie est, il est vrai, beaucoup trop longue...mais il ne faut pas la réduire à 6 mois seulement, le seul truc à faire si on veut la laisser à deux ans, c'est déjà demander aux entreprises un motif correct et non sérieux de renvoyer, mais aussi introduire un minimum de contrôles...

Sinon je suis pour!!!

Les controles ça coute cher

TonioII link=topic=13423.msg174858#msg174858 date=1142708328 a dit:
tu ne le disais pas hier quand on me l'a reproché!!!

je le dis depuis hier tu es de mauvaise foi ......depuis hier je dis d'ailleurs qu'ils sont ridicules on leur donne la parole ils n'en veulent pas ....

chausettes link=topic=13423.msg174825#msg174825 date=1142706657 a dit:
encore une fois si on laisse cette loi passer c'est la porte ouverte a toutes le fenetres comme dirait l'autre.

aujourd'hui c'est le cpe.
Qui dit que la loi que Balladure voulait mettre en place sur le smic des jeunes ne va pas revenire ?
ou bien d'autres réformes encore!!!!!

l'etat veut diviser pour mieux regner je dit nan   :knuppel:
Rien ne sert de me casser sur ce que je dis, c'est mon opinion, c'est tout, je l'ai deja dit et le répète, je ne suis pas contre ces nouveaux contrats!

TonioII link=topic=13423.msg174877#msg174877 date=1142708637 a dit:
Les controles ça coute cher
ca coute cher mais le gouvernement doit aussi faire des concessions.. essayer de trouver des solutions pour contenter tout le monde n'est pas une mice affaire tu sais.. il y aura forcément des répercussions quelque part...

adouny link=topic=13423.msg174861#msg174861 date=1142708369 a dit:
:notstupide: je te demandais des raisons valables de manifester et de te rebeller maintenant... alors que tu sais que le gouvernement campe sur ces positions...

apparement tu te rappel pas de toutes les marches arrières qu'a fait Chirac pendant  ses 2 mandats

avec juppé et balladure par exemple

morice link=topic=13423.msg174875#msg174875 date=1142708595 a dit:

La formule &quot;J'écoute ceux qui manifestent mais aussi ceux qui ne manifestent pas&quot; me semble prendre toute son ampleur là :wink2:

plus de 66 % sont pour le retrait du cpe selon les sondages ipsos

morice link=topic=13423.msg174875#msg174875 date=1142708595 a dit:

pffff ton calcul est vraiment bidon, tu veux peut être compter aussi les chiens et chats aux manifs? :biggrin: :biggrin: :biggrin:

chausettes link=topic=13423.msg174884#msg174884 date=1142708750 a dit:
apparement tu te rappel pas de toutes les marches arrières qu'a fait Chirac pendant  ses 2 mandats

non, j'avoue je ne m'interessais pas a la politique avant d'etre directement concernée!
Ceci dit, je n'ai toujours pas mes réponses... et jusqu'a preuve du contraire  ils ne veule pas faire machine arrière

chausettes link=topic=13423.msg174885#msg174885 date=1142708831 a dit:
plus de 66 % sont pour le retrait du cpe selon les sondages ipsos

et beaucoup ont desidées trop directes, si ont leur propose un compromis, ils fonceront tête baissée

En même temps, les petits secondes qui manifestent, je ne suis pas sure qu'ils comprennent quoique ce soit... Pour moi, c'est juste du séchage de cours !!! Bah oui, pendant la grève de jeudi, j'ai demandé aux petits secondes : &quot;Qu'est-ce-que le CPE ?&quot; (oui, j'avoue ne pas savoir ce que c'est ! [sub]ironie bien sur !!![/sub] ). Et là, le petit groupe me répond : &quot;Nous suivons le mouvement&quot;. Donc voilà quoi  :pascompris;

TonioII link=topic=13423.msg174887#msg174887 date=1142708876 a dit:
pffff ton calcul est vraiment bidon, tu veux peut être compter aussi les chiens et chats aux manifs? :biggrin: :biggrin: :biggrin:
il reste tout simplement dans l'esprit de bêtise des manifestations...

sekhmet278 link=topic=13423.msg174891#msg174891 date=1142708933 a dit:
En même temps, les petits secondes qui manifestent, je ne suis pas sure qu'ils comprennent quoique ce soit... Pour moi, c'est juste du séchage de cours !!! Bah oui, pendant la grève de jeudi, j'ai demandé aux petits secondes : &quot;Qu'est-ce-que le CPE ?&quot; (oui, j'avoue ne pas savoir ce que c'est ! [sub]ironie bien sur !!![/sub] Et là, le petit groupe me répond : &quot;Nous suivons le mouvement&quot;. Donc voilà quoi  :pascompris;
C'est clair que c'est une bonne excuse pour ne pas aller en cours, c'est vraiment grave!

TonioII link=topic=13423.msg174887#msg174887 date=1142708876 a dit:

comme le calcul des syndicats qui est en extrême désaccord avec ceux de le police...qui croire le plus, ceux qui font grossir le chiffre pour augmenter la pression, ou ceux qui le diminuent pour dire que les manifestants ne sont pas importants?

adouny link=topic=13423.msg174888#msg174888 date=1142708885 a dit:
non, j'avoue je ne m'interessais pas a la politique avant d'etre directement concernée!
Ceci dit, je n'ai toujours pas mes réponses... et jusqu'a preuve du contraire  ils ne veule pas faire machine arrière

je te dit ça plus tard la,je vais justement a une assemblé a ma fac avec la presidente pour qu'elle nous raconte ce que  le premier ministre va faire  :happy:

chausettes link=topic=13423.msg174884#msg174884 date=1142708750 a dit:
apparement tu te rappel pas de toutes les marches arrières qu'a fait Chirac pendant ses 2 mandats

et toi tu te souviens pas des fois ils n'ont pas cédé ........pasqua par exemple dans les années 1990, n'a jamais cédé face aux étudiants :wink2:

chausettes link=topic=13423.msg174895#msg174895 date=1142709019 a dit:
je te dit ça plus tard la,je vais justement a une assemblé a ma fac avec la presidente pour qu'elle nous raconte ce que  le premier ministre va faire  :happy:
tu as besoin que quelqu'un te dise ce que tu dois penser??!! ah ouais d'accord... tu ne peux pas avoir ta propre vision de la chose? :wacko:

sekhmet278 link=topic=13423.msg174891#msg174891 date=1142708933 a dit:
En même temps, les petits secondes qui manifestent, je ne suis pas sure qu'ils comprennent quoique ce soit... Pour moi, c'est juste du séchage de cours !!! Bah oui, pendant la grève de jeudi, j'ai demandé aux petits secondes : &quot;Qu'est-ce-que le CPE ?&quot; (oui, j'avoue ne pas savoir ce que c'est ! [sub]ironie bien sur !!![/sub] Et là, le petit groupe me répond : &quot;Nous suivons le mouvement&quot;. Donc voilà quoi  :pascompris;

Et c'est ça qui est vraiment négatif, parce qu'en attendant certains doivent aller en cours parce qu'ils ont des exams...

Exemple de leur connerie flagrante: au lycée Corneille à Rouen, ils ont bloqués l'entrée du bahut, mais ces blaireaux ont oubliés le portail de derrière...du coup ils étaient là comme des cakes avec leurs pancartes inutiles, parce que tout le monde faisait le tour... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Moi je veux juste qu'on me dise une chose : en juin 2007, je sors diplômée de ma formation. Si le CPE a été retiré, je ne trouverais à nouveau probablement pas de boulot. Comment est-ce que je vais faire à ce moment? J'irai chercher le CDI là où on me le proposera : en caisse. Sympa après autant d'études. Laissez nous une chance un peu...

Retour