< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 48 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
louteha link=topic=13423.msg174949#msg174949 date=1142710373 a dit:
Les memes jeunes gauchos, qui, une fois sortis de la fac et embauchés, tourneront leur veste et seront les pires chacals de l'entreprises, les premiers à voter libéral toute...
eux voyons !!!!! :wink2:

C'est un peu ça oui...

même si moi je voyais plus la gauche caviar comem celle des bobos (bourgeois bohèmes), des mecs friqués et cultivés qui se sont de gauche par snobisme, ambition ou culpabilité...

Branoos link=topic=13423.msg174952#msg174952 date=1142710495 a dit:
C'est un peu ça oui...

même si moi je voyais plus la gauche caviar comem celle des bobos (bourgeois bohèmes), des mecs friqués et cultivés qui se sont de gauche par snobisme, ambition ou culpabilité...

oui c'est ça on est de gauche par goût du beau geste et parceque ça fait bien ..... et c'est pas seulement le sbobos

dans les isoloirs y a personne qui voit ton bulletin de vote :wink2:

En meme temps y a pas eu beaucoup de votants pour le moment c'est pas un sondage très représentatif pour le moment.
Et puis faut pas oublier que plus de la moitié des inscrits ici sont étudiants, ou jeunes actifs (sauf moi qui suis vieille active  :blink:)
Moi ce qui m'a étonné c'est qu'a la manif d'aujourd'hui il y avait beaucoup de salariés du privé.
C'est un truc très rare ca des salariés du privé dans la rue.
Faut dire que les manif c'est souvent la semaine c'est pas évident de se liberer .

chausettes link=topic=13423.msg175012#msg175012 date=1142716377 a dit:
sauf que 67 % sont contre au niveau national.
donc le sondage ici est il representatif du pays j'ai des doutes

tu interprétes très mal ... c'est sur que 21 votes c'est peu representatif, mais je parlais seulement du forum !!!!!!
évidement les chiffres nationaux sont différents ( ce que vous pouvez être aggressifs parfois :knuppel: :knuppel: )

Smart57 link=topic=13423.msg175013#msg175013 date=1142716661 a dit:
Ben on constate quand même pour l'instant une majorité de contre !

oui mais par rapport a l'animation des débats moi je trouve qu'il y une bonne moyenne non ?

aude98 link=topic=13423.msg175014#msg175014 date=1142716691 a dit:
En meme temps y a pas eu beaucoup de votants pour le moment c'est pas un sondage très représentatif pour le moment.
Et puis faut pas oublier que plus de la moitié des inscrits ici sont étudiants, ou jeunes actifs (sauf moi qui suis vieille active :blink:)
Moi ce qui m'a étonné c'est qu'a la manif d'aujourd'hui il y avait beaucoup de salariés du privé.
C'est un truc très rare ca des salariés du privé dans la rue.
Faut dire que les manif c'est souvent la semaine c'est pas évident de se liberer .

TOI AUSSI ?
:laugh: :laugh:

louteha link=topic=13423.msg175016#msg175016 date=1142716839 a dit:
tu interprétes très mal ... c'est sur que 21 votes c'est peu representatif, mais je parlais seulement du forum !!!!!!
évidement les chiffres nationaux sont différents ( ce que vous pouvez être aggressifs parfois :knuppel: :knuppel: )

c'est bien pour ça que je dit que le forum n'est pas representatif voila tous
ne voit l'agressivité que celui qui veut la voir lol

louteha link=topic=13423.msg175019#msg175019 date=1142716990 a dit:

TOI AUSSI  ?

:chessy: :chessy:
oui c'est pour ça que je suis contre d'ailleurs !
J'ai appris un truc tout à l'heure. Avant de lancer son cpe de villepin l'a annoncé au conseil de ministre, un de ses collegues lui a dit &quot;mais vous avez pas peur que les jeunes sortent (manifester) ?&quot; il aurait répondu &quot;non ca va passer comme une lettre a la poste !&quot;. Effectivement ça ressemble bien a la poste là !!!!! :chessy: :chessy: :chessy:

aude98 link=topic=13423.msg175022#msg175022 date=1142717212 a dit:
:chessy: :chessy:
oui c'est pour ça que je suis contre d'ailleurs !
J'ai appris un truc tout à l'heure. Avant de lancer son cpe de villepin l'a annoncé au conseil de ministre, un de ces collegue lui a dit &quot;mais vous avez pas peur que les jeunes sortent (manifester) ?&quot; il aurait répondu &quot;non ca va passer comme une lettre a la poste !&quot;

tu sais les on dit en politique :wink2:
Après moi suis pas pour mais j'estime que ça peu aider les jeunes sans diplôme qui galérent ( c'est la base du cpe ) après j'aime pas la tournure que les évenements ont pris .

louteha link=topic=13423.msg175025#msg175025 date=1142717412 a dit:
tu sais les on dit en politique  :wink2:
Après moi suis pas pour mais j'estime que ça peu aider  les jeunes sans diplôme qui galérent ( c'est la base du cpe ) après j'aime pas la tournure que les évenements ont pris .

Tu sais les légendes urbaines sur ce qu'auraient dit les politiques ....

En revanche, les Français estiment que Dominique de Villepin est &quot;courageux&quot; (68%, contre 25%), &quot;compétent&quot; (52%, contre 39%) et qu'il &quot;sait où il va&quot; (48%, contre 43%).

Y parait que demain (enfin aujourdhui) (OO:28) y aura une manif pour le CPE...
kelkun a plus d'info? (jprécise : sur paris)

moi je suis pour le CPE. deja ca ne concerne que les entreprise de plus de 20 salarie, autrement dit les PME en sont exclu ca s'adresse surtout au grosse entreprise (99,9% des entreprise sont des PME/PMI) ca reduit vachement le champ d'application. ensuite la periode d'essaie existe deja (la moyenne pour un cadre est de 1 an) ce n'est pas une nouveaute on peut etre remercie sans motif durant cette periode, la duree de 2 ans est peut etre un peu longue certe mais il est compte dans ce laps de temp les formation, les stages, les cdd anterieur donc au final la periode d'esaie a proprement parle est tres raccourcie. le CPE n'est pas obligatoire rien n'empeche un patron de vous embauchez en CDD ou CDI. la psychose du patron qui licencie a tour de bras au bout de 1an et 364 jour n'a pas lieu d'etre. quand vous embauchez une perssonne vous le formez pour un travail, ca a un cout, alor ils ne vont pas s'amuser a faire tourne les salarie sur un poste. ce contrat n'est pas precaire c'est un CDI avec periode d'essaie de 2 ans. en cas de licenciement si vous avez travailler 1 mois vous avez droit a 2 semaine de preavis pour 6 mois vous avez droit a 1 mois de preavis, dans le cadre d'un CDI il faut travaile 1 an pour obtenir 1 mois de preavis. a qui s'adresse le CPE? au jeune sans diplome. admettons qu'un jeune sorte du systeme scolaire a 18 ans sans bac il n'aura aucune offre d'emploi alor qu'un autre avec un nivo bts trouvera. (taux de chomage des - de 25 ans sans diplome 50%) le CPE est peut etre criticable mais c'est mieu que rien, vaut mieu avoir un boulot dont on peut etre vire sans motif que d'etre au chomage. dans la situation actuelle il n'y a pas d'emploi on ne peut pas faire pire. pour ceux qui se sentirais victime dans un licenciement en periode d'essaie avec le cpe je tien a vous rappele que les prud'homme existe. en effet le CPE ne peut etre signe pour des cause tel que remplacement de salarie, augmentation de l'activite, ou a caractere saisonier, autrement dit si l'employeur maquille un CDD en CPE vous pouvez l'attaquer encore faut il le prouve. quand on y reflechie ca concerne pas grand monde le CPE juste les jeune sans diplome de moin de 26 ans (et de plus de 18 bien entendu) il s'agit donc d'une toute petite partie de la population mais on voie manifeste des syndicat en tout genre, des parti politique de gauche, des perssonne non concerne par cette loi, et le meilleur pour la fin des lyceen et etudiant. je suis etudiant et je sais tres bien comme tout le monde que la pupart pretexte la manif pour seche les cours, certain y vont pour faire la fete entre ami, d'autre pour casse et commetre des acts de vendalisme. c'est honteux!!! je me pose cette question : combien de perssonne parmis les manifestants ont lu la loi? parceque c'est bien beau de critique mais quand on a pas lu le texte de loi la critique n'a pas de valeur.

Entièrement d'accord avec toi Mason. Je pense qu'il faut lui laisser sa chance à ce contrat et voir ce qu'il donne. De plus (je me répéte), essayez plutot de préparer des négociations quant aux changements que vous souhaitez voir plutot que de préparer les prochaines manifs.

Retour