< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 58 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
mojo link=topic=13423.msg176737#msg176737 date=1142881509 a dit:
Je viens d'entendre qu'à la suite d'une réunion entre des patrons et De Villepin aurait abouti à accord de changement de certaines clauses :
- la durée serait diminuée à 1 an au lieu de 2
- une raison devrait être donnée en cas de licenciement.

Franchement, je persiste à dire qu'au lieu de préparer des manifs, vous devriez préparer une négociation.

Ecoutez la ... prenez en de la graine! et puis laissez les autres pensez comme ils veulent cahcun ses gouts et ses couleurs et un forum c'est pas pour se tirer les cheveux c'est pour s'exprimer et pi c'est tout na!

negocier quoi ?  :laugh:
moi je maintient en tant que chef d'entreprise et non en tant que etudiante ou precaire (car malgres ce que certain pense on peut etre et chef d'entreprise et precaire :happy:) que c'est une honte d'aider des entreprise a creer des emploi precaire .... moi je ne recrute que en cdi et pourtant je suis une petite structure (4) je prend donc des risque remerciement 0 , aide 0

apres si vous trouvez ca normal ...

reveuse link=topic=13423.msg176745#msg176745 date=1142881705 a dit:
moi je maintient en tant que chef d'entreprise et non en tant que etudiante ou precaire (car malgres ce que certain pense on peut etre et chef d'entreprise et precaire :happy:) que c'est une honte d'aider des entreprise a creer des emploi precaire .... moi je ne recrute que en cdi et pourtant je suis une petite structure (4) je prend donc des risque remerciement 0 , aide 0

Beh oui c'est nul! la précarité c'est nul! Mais où est l'intéret de bloquer les lycées et universités?? Expliquez moi?!

reveuse link=topic=13423.msg176745#msg176745 date=1142881705 a dit:

L'enttreprise, pour ma part, n'a pas de role social à jouer . Si tu veux créer une entreprise philantropique ca te regarde .
Se passer de deux ans d'exonération de charges patronales va peser lourd dans tes prévisions et tes acitvités futures (c'est une hypothèse)
J'ai monté ma boite très recement et j'ai pris un cne a temps partiel dont je suis content et queje compte garder en cdi par la suite suivant mes résultats. On est gagnant/gagnant.

noisette link=topic=13423.msg176751#msg176751 date=1142881886 a dit:
Beh oui c'est nul! la précarité c'est nul! Mais où est l'intéret de bloquer les lycées et universités?? Expliquez moi?!

Il n'y aucune raison . Simplement bafouer le droit de travailler par celui de pouvoir faire la grève : la fin justifie les moyens??? Arretons de prende des decisions pour les autres . STOP au blocage .

Arrêtez donc de vous focaliser sur la PRECARITE ......... ou alors, manifester contre les intérim, les CDD, les temps pleins de 20h (dans la vente, par exemple) .et autres formes de contrats !!!
Même un CDI n'est pas garant de sécurité d'emploi !!!!

C'est argument est nul et non avenu !!!

Exact : le CDI n'est plus une finalité! il est inaproprié au marché du travail aujourd'hui !
On peut toujours se faire licencier pour motif économique et ne pas bénéficier des avantages que procure le cne/cpe dansce cas précis!!

ico link=topic=13423.msg176765#msg176765 date=1142882193 a dit:
Arrêtez donc de vous focaliser sur la PRECARITE ......... ou alors, manifester contre les intérim, les CDD, les temps pleins de 20h (dans la vente, par exemple) .et autres formes de contrats !!!
Même un CDI n'est pas garant de sécurité d'emploi !!!!

C'est argument est nul et non avenu !!!

oh Ico est faché!!! Aie aie aie! beh le cpe c'est le cdd en pire... car la y'a pas de motif de licenciement... enfin au dernière nouvelle
Alors pour moi c'est de la précarité,et j'ai pas dit que les autres formes de contrat n'étaient pas de la précarité!

c'est pour cela que, comme je le disais dans un autre post, le CPE n'est pas à retirer mais à revoir, comme notemment les suites de fin de contrat. Par contre, donner une 1er expérience dans son domaine d'activité, je trouve cela très bien et encore une fois, on ne vire pas une personne qui fait l'affaire !!! la précarité n'est donc pas obligatoire et systématique !!!

C'est ce que je disais d'ailleurs plus haut. De Villepin serait prêt à modifier ce contrat (Voir mon post un peu plus haut).

Mais pour cela, il faudrait NEGOCIER.

noisette link=topic=13423.msg176774#msg176774 date=1142882423 a dit:
oh Ico est faché!!! Aie aie aie!

Non, je ne suis pas fachée mais troublée par l'amalgame qui est fait autour de ce thème et qui, du coup, discrédite un certains nombres d'arguments significatifs.

Mon défaut de prof ressurgit et comme je le dis à mes élèves, si vous voulez défendre votre projet efficacement, ne refaites pas le monde mais axer votre argumentaire sur les points importants pour rester crédible et proposer des solutions efficaces et adaptables. Après, on peut échanger des idées, sinon, je peux prouver par a + b que tu as tord (même si l'élève a raison) juste par souci d'argumenter efficacement

barth347 link=topic=13423.msg176772#msg176772 date=1142882406 a dit:
Exact : le CDI n'est plus une finalité! il est inaproprié au marché du travail aujourd'hui !
On peut toujours se faire licencier pour motif économique et ne pas bénéficier des avantages que procure le cne/cpe dansce cas précis!!

Le cdi c'est pas une finalité mais ca aide dans la vie quand meme , ne serait ce pour prendre un appart .
Je trouve que le fait de reduire la période d'essai a un an, et annuler la clause de licenciement sans motif c'est quand meme un pas en avant ... mais par contre les gens se rendent pas compte que le cne lui est toujours en circulation !!!!
Je ne sais pas si vous avez vu &quot;en apparté&quot; avec laurent fabuis.
Il se l'ai joué super anti cpe, super proche des &quot;djeuns&quot;, a la fin au moment de choisir un disque parmis ceux qui l'aimait, il avait 4 trucs classiques et le dernier cd de diams, il a choisi diams pour bien montrer qu'il etait du coté des jeunes .
Vu la tete qu'il a fait quand la musique a commencé il a du regretter (&quot;la boulette&quot; plein de wech wech et yo !) . Trop fort sa tete !  :biggrin: :biggrin:

Et le jour ou il n'y aura plus de cdi, il se passera quoi ??? plus personnes n'aura plus d'aprtement??
Les banques s'adapteront . C'est inéluctable . N

je suis d'accord mais au jour d'aujourd'hui le cdi existe et les prets ils ne les donnent qu'aux cdi !
AUjourd'hui c'est dur, beaucoup de jeunes passent pas le systeme d (coloc, appart familial , appart d'amis).

mojo link=topic=13423.msg176737#msg176737 date=1142881509 a dit:
Je viens d'entendre qu'à la suite d'une réunion entre des patrons et De Villepin aurait abouti à accord de changement de certaines clauses :
- la durée serait diminuée à 1 an au lieu de 2
- une raison devrait être donnée en cas de licenciement.

Franchement, je persiste à dire qu'au lieu de préparer des manifs, vous devriez préparer une négociation.

+ 1000 mojo :biggrin:
J'ai entendu aussi que des étudiants grévistes avaient donner de leurs temps pour préparer des cours aux étudiants qui ne pouvaient pas bosser (à Montpellier je crois). Excellente initiative, les jeunes sont de nouveaux ensembles et ca détend l'atmosphère.

J'ai pas dit qu'y avait pas de mauvais coté .
Aujour d'aujourd'hui, meme avec un cdi , c'est mission impossible de devenir propiétaire . Ca change pas la donne ! En plus , il y a le loca pass.

disons qu'avec un cdi c'est dur de devenir proprio et sans c'est juste impossible ....
Le loca pass je sais pas trop si ca marche ce truc . Dans la vrai vie je veux dire.

Retour