< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 60 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
BARTH9087 link=topic=13423.msg177377#msg177377 date=1142948259 a dit:
Quand tu dis que tu préfère gagner de m'argent avec eux (les salarié) que sur leurs dos : en quoi bénéficier de l'exonération nuit il aux salarié? Ca tê permet meme d'investir cet argent ailleurs.Mais bon, c'est mon point de vue .

si le cpe profitait aux salarié ils me le reclammeriat je propose cpe ou cdi on me dis cdi ...bizarre, ... enfin en tant que salarié je faerai la meme, le richesse d'une société c'est son personnel et non l'inverse ...

Ce n'est pas le CPE en lui même qui est mauvais mais sa mauvaise utilisation.

c'est a dire ?
En ce qui concerne ta question sur le fric donné aux entreprises pour créer des cne/cpe, ce n'est qu'une aide pour developper l'entreprise. C'est pas en tenant un discours contre les entreprises qu'on cré des emplois comme qui dirait un ami luxembourgeois !
je comprend pas trop la  :pascompris;

elo.m link=topic=13423.msg177387#msg177387 date=1142948483 a dit:
arretons de nous comporter en bon petit français toujour negatif  :tickedoff:
le cpe c'est a essayer si cela se trouve une fois mis en place un bon nombre de jeunes qui le critique y trouverons bon compte
alors arretez de crier NON des que le gouvernement ouvre la bouche
faut arreter de croire qu'il est anti jeunes
et puis merde faut bien tenter de trouver des solutions pour faire avancer les choses.

des solutions oui des caches miseres non
perso je cumule deux emploi a la fin du mois je donne plus de 1000¤ a l'etat sur mes bulletin, avec ma boite je prefere meme pas faire le calcul ....
j'estime donc avoir le droit de m'exprimer ... je ne parle pas d'anti jeunisme ou de negativisme de base je parle de logique! et comme je disais plus bas:
reveuse link=topic=13423.msg177348#msg177348 date=1142947460 a dit:
:excl: par contre personne ne me repond quand je dis que le fric depensé pour que les entreprises crée des emploi precaires
alors trouvez vous ca normal qu'on aide les entreprise a creer des cpe et non des cdi?
alors ??? d'autre argument que bart merci :wink2:

BARTH9087 link=topic=13423.msg177370#msg177370 date=1142948005 a dit:
1-Après avoir réfléchi , je pense que les entreprises n'embauchent pasen cdi car elle n'ont pas devisibilité.
2-Pourquoi le CDI serait une fin en soi?

1 Elles n'ont pas de visibilite faut arreter il y a une periode d'essai de 1 à 3 mois et cette periode est necessaire pour les deux parties !!! Mais pas 2 ans sans motif de licenciement !!
2 Le CDI serait une fin puisque que si tu es jeunes tu es employé en CPE puis apres 26 ans pourquoi embauché quelqu'un en CDI alors qu'il y le cne puis apres on aura le droit a autre chose encore.

faut bien motiver les entreprises à prendre des cpe !
vous croyez peut etre que les chefs d'entreprise n'ont que ca à faire de perdre du temps à former des jeunes diplomés ?!
Moi la premiere je serais PDG pas de temps à perdre faut que les affaires marchent je veux des personnes efficace tt de suite !

elo.m link=topic=13423.msg177415#msg177415 date=1142949178 a dit:
faut bien motiver les entreprises à prendre des cpe !
vous croyez peut etre que les chefs d'entreprise n'ont que ca à faire de perdre du temps à former des jeunes diplomés ?!
Moi la premiere je serais PDG pas de temps à perdre faut que les affaires marchent je veux des personnes efficace tt de suite !

Je suis d'accord avec toi. Mais tu penses vraiment que les entreprises vont se prendre la tête avec des jeunes inexpérimentés? Des jeunes de moins de 26 qui ont de l'expérience, il y en a aussi, tu sais!
J'ai entendu plusieurs patrons, dire que cpe ou pas, ils continueront à recruter les mêmes profils, à savoir en ce qui concerne les jeunes, les plus qualifiés et les plus expérimentés.
Bref, je pense pas que le cpe &quot;créé&quot; vraiment de l'emploi pour les jeunes inexpérimentés. Pour ceux là, la course aux stages non ou très peu rémunérés et autres continuera.

Maintenant, je ne pense pas qu'un patron te forme à sa façon de fonctionner, à sa culture de l'entreprise, pendant 23 mois et demi pour te virer ensuite! Par contre des cpe qui durent moins d'un an, j'y crois plus. Ou alors même si le patron n'envisage pas de te virer, il peut te mettre la pression pour des heures supplémentaires non payées ou des tâches qui ne relèveront pas de ta compétence mais que tu effectueras par peur de te faire virer!

Personnellement, j'espère me tromper et me dire que le cpe créera réellement de l'emploi pour les jeunes, mais je ne le crois pas. Je pense que s'il n'y a pas d'emploi en France, ce n'est pas en réformant le droit du travail que les choses vont changer. Je suis nulle en éco, mais je pense qu'il faudrait déjà relancer la croissance! Si l'entrepreneur n'a pas assez de commandes, cpe ou pas, il embauchera pas!! Je pense que le &quot;combat&quot; est certes dans une meilleure orientation des jeunes et une autre &quot;culture&quot; du travail, mais je pense aussi que c'est sur le terrain de l'économie au niveau nationale que les politiques doivent travailler.

le cpe c'est a essayer si cela se trouve une fois mis en place un bon nombre de jeunes qui le critique y trouverons bon compte
et puis merde faut bien tenter de trouver des solutions pour faire avancer les choses.

- trouver des solutions en accentuant la précarité ! on verra le jour ou t'on patron va te virer parceque t'es enceinte et que grace au fameux cpe il n'a pas a ce justifier

J'en ai une de solution moi ... vu que les patrons ce qui les interresse ce de payer pas trop cher et que le CPE comme le contrat pro offre une exoneration de charge pour quoi ne pas inventer un contrat tel que les patrons seront exonerer ou paieront moins de charges s'il emploient des jeunes . Pourquoi ne pas mettre en place un systeme comme ca !! Peut etre un peu trop irrealiste mais bon ...

elo.m link=topic=13423.msg177486#msg177486 date=1142952541 a dit:
pas irréaliste vu que ca existe deja !
dans le cadre des contrats d'apprentissage

Oui je sais mais faudrait etendre pour aider les jeunes qui ont fini leurs etudes par ex !!!

chausettes link=topic=13423.msg177460#msg177460 date=1142951632 a dit:
- trouver des solutions en accentuant la précarité ! on verra le jour ou t'on patron va te virer parceque t'es enceinte et que grace au fameux cpe il n'a pas a ce justifier
de nos jours on ne peut pas faire confiance à la survie des entreprises qu'on est un cdi, un cdd, un cpe ou qu'on bosse au black d'une maniere ou d'une autre tu peux te faire degager à tout moment
EX: mes parents 25 ans de boite chez moulinex, delocalisation, bye bye, chomage à pres de 50 ans
merci patron
alors la guerre contre le CPE............................................................................... :laugh:

elo.m link=topic=13423.msg177496#msg177496 date=1142952779 a dit:
de nos jours on ne peut pas faire confiance à la survie des entreprises qu'on est un cdi, un cdd, un cpe ou qu'on bosse au black d'une maniere ou d'une autre tu peux te faire degager à tout moment
EX: mes parents 25 ans de boite chez moulinex, delocalisation, bye bye, chomage à pres de 50 ans
merci patron
alors la guerre contre le CPE............................................................................... :laugh:

comme si le cpe allez empecher les délocalisations tu es un peu utopiste  :laugh: :laugh:

je n'ai jamais insinué cela
je suis pas debile par ce que en meme tps je vois pas comment le cpe influencerait-il ca ?!
non c'est juste pour que la jeunesse arrete de se plaindre à longeur de temps
franchement c'est lourd notre generation pleurniche pour un rien
mais merde jeunesse on a qu'une vie PROFITEZ

c'est pas le sujet mais je repondrais quand toute ta vie on ta dit allez a l'école faites des études longues de préférence comme ça vous aurez du travail, et de l'autre coté tu vois l'envers du décors c'est a dire soit tu devient chomeur, ou si non en sursis chez ton employeur. je pense que ya de quoi &quot;pleurnicher&quot; comme tu dis

et je te parle pas des retraites pour notre génération qui pourra ce mettre un doigt dans l'oeil pour la touchée

mais bon recentrons

chausettes link=topic=13423.msg177515#msg177515 date=1142953426 a dit:
comme si le cpe allez empecher les délocalisations tu es un peu utopiste  :laugh: :laugh:

Je crois qu'elle voulait juste dire qu'aujourd'hui, le CDI n'est plus un gage de sécurité absolu, pas que le CPE allait empêcher les délocalisations.

Je pense qu'en effet, il faut avoir conscience aujourd'hui qu'on ne peut plus rester 35 ans dans la même boîte en attendant la retraite.
Néanmoins, le CDI reste un point d'encrage. Un truc qui fait que tu as un peu de répis, même si tu sais que rien est gagné et que rien n'exclut une restructuration, un licenciement économique etc.
Il y a quelques années, quand j'étais chez mes parents, ça ne me dérangeait absolument pas de changer tout le temps de boulot. De plus, je m'ennuie très vite alors je trouve que l'intérim et les CDDs sont parfois très intéressants et formateurs, dans la mesure ou tu dois sans cesse t'adapter à une nouvelle entreprise, à de nouvelles procédures etc...
Cependant, quand j'ai pris un appartement, les choses ont changés et j'ai tout fait pour que ma boîte (alternance) me garde en cdi. Quand tu as un loyer à payer, des factures à honorer, c'est clair que tu te sens quand même beaucoup mieux avec un CDI, même si tu sais qu'il ne sera pas éternel.
Encore plus aujourd'hui que j'ai un bébé en route et que mon ami et moi venons d'acheter un appartement, je m'accroche à mon CDI. Il y a quelques temps, j'envisageais de changer de boîte, aujourd'hui, j'y réfléchis bien plus et c'est hors de question pour moi de postuler pour un CNE (je suis trop vieille pour le CPE, j'ai 26 ans) parce que j'aurrai déjà le stresse pour une &quot;petite&quot; période d'essai, alors 2 ans durant lesquels je ne saurrai pas ce qu'il adviendra le lendemain, ce sera trop dur &quot;psychologiquement&quot;, sachant qu'il n'y a pas que moi, mais aussi ma fille à nourrir.

Maintenant, je me rend bien compte que c'est avant tout psychologique parce que ce n'est pas parce que je suis en CDI aujourd'hui, que je suis à l'abris...

chausettes link=topic=13423.msg177532#msg177532 date=1142954161 a dit:
c'est pas le sujet mais je repondrais quand toute ta vie on ta dit allez a l'école faites des études longues de préférence comme ça vous aurez du travail, et de l'autre coté tu vois l'envers du décors c'est a dire soit tu devient chomeur, ou si non en sursis chez ton employeur. je pense que ya de quoi &quot;pleurnicher&quot; comme tu dis

et je te parle pas des retraites pour notre génération qui pourra ce mettre un doigt dans l'oeil pour la touchée

mais bon recentrons
met toi 100 euros de coté tous les mois jusqu'a ta retraite, tu verras ce sera déja pas mal, une ptite retraite compléméntaire que tu te construis toi et que tu ne donnes pas à l'état! alors faut pas généraliser tout et n'importe quoi! :mad:
elle a raison quand elle dit que notre génération pleurniche pour tout et n'importe quoi.. comment ils faisaient nos grand parents et arrières grand parents? ils n'hésitait pas à faire 70h de travail par semaine pour nourrir leur famille et on ne parlait pas de précarité dans ces cas la à l''époque... aujhourd'hui on nous donne des avantages, et pour vous tous ce sont des acquis! :wacko: attendez mais sachez profiter de ce que vous avez déja avant de raler a longueur de journée et de critiquer tout ce que l'on peut mettre en place pour essayer de faire avancer notre société... :notstupide:
ce me déséspère ce que l'on peut entendre ici.. :embarassed: heureusement qu'il y en a qui ont de vrai valeurs, qui ont la tête sur les épaules et qui ont quelques notions de ce que peut etre la vie, la vraie... :pascompris;

emia link=topic=13423.msg177488#msg177488 date=1142952667 a dit:
Oui je sais mais faudrait etendre pour aider les jeunes qui ont fini leurs etudes par ex !!!

EMIA : si tu stoppe les charges, comment on finance tout le reste???? L'argent ca tombe pas du ciel

adouny link=topic=13423.msg177579#msg177579 date=1142956409 a dit:
met toi 100 euros de coté tous les mois jusqu'a ta retraite, tu verras ce sera déja pas mal, une ptite retraite compléméntaire que tu te construis toi et que tu ne donnes pas à l'état! alors faut pas généraliser tout et n'importe quoi!  :mad:
elle a raison quand elle dit que notre génération pleurniche pour tout et n'importe quoi.. comment ils faisaient nos grand parents et arrières grand parents? ils n'hésitait pas à faire 70h de travail par semaine pour nourrir leur famille et on ne parlait pas de précarité dans ces cas la à l''époque... aujhourd'hui on nous donne des avantages, et pour vous tous ce sont des acquis! :wacko:  attendez mais sachez profiter de ce que vous avez déja avant de raler a longueur de journée et de critiquer tout ce que l'on peut mettre en place pour essayer de faire avancer notre société... :notstupide:
ce me déséspère ce que l'on peut entendre ici..  :embarassed: heureusement qu'il y en a qui ont de vrai valeurs, qui ont la tête sur les épaules et qui ont quelques notions de ce que peut etre la vie, la vraie... :pascompris;

ok grand-mère tu as surement vécut plus que nous tous ici mon diou les jeunes aujourd'hui que des c :spam1: et des pleurnicheures  :laugh: :wink2:

si toi tu as les moyens de mettre 100 euros tous les mois, crois tu que quelqu'un qui gagne 900 euros, paye 500 euros le loyer, 150 euros pour l'essence et le reste pour la nouriture tu les sorts ou les 100 euros tu les ponds ?

et pas de possibilité de faire crédit au banque

ce que tu oublies de mentionner c'est que le gas qui touche seulement 900 euros il ne peut pas se payer un appart a 500 .... et oui je connais pas d'agence qui loue si facilement ..... la règle du salaire en location c'est trois à quatre fois le prix du loyer

Retour