< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 65 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
elo.m link=topic=13423.msg179601#msg179601 date=1143124358 a dit:
qui est dans la rue ? les lycees, les facs
mais pas les jeunes actifs

faux preuve je suis active puisque je cumule deux boulot en plus d'etre chef d'entreprise et dans la rue samedi dernier :laugh:

emia link=topic=13423.msg179711#msg179711 date=1143128842 a dit:
Au lieu de s'envoyer plein de truc en pleine figure, notamment qui dit vrai .. j'aimerai bien connaitre le point de vue des webmaster ...
Notamment sur ce dernier post ...

on dit &quot;le webmaster&quot; et il a déjà fait part de sa position au cours de l'ouverture du post, mais bon, je ne suis pas sur que son avis même répété ici ne change grand chose à vos vies, ou alors sinon je vous affirm que me donner un million d'euros vous sauvera la vie...

Bah ouais, autant profité des personnes facilement influençables :laugh: :laugh: :laugh:

Le web vous laisse débattre sans chercher à vous influencer, c'est ça mon rôle. Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion que voici: je suis contre le CPE et la confusion que l'on fait entre précarité et flexibilité, ou encore flexibilité et progrès.

Je reste incrédule devant les bénéfices astronomiques des grandes entreprises et dans le même temps, par cette perspective très XIX siècle qui s’ouvre aux jeunes avec des salaires et une condition de vie qui les condamne à encore passer pas mal d'années chez les parents.

J'ai vu comme vous peut être, des reportages sur ce qui se passe en Espagne. Si c'est ça le modèle de référence !!!

mason, le CPE n'est pas pour les - de 26 ans non qualifiés mais pour tous les - de 26 ans quelle que soit leur qualification...

obytrice313 link=topic=13423.msg179693#msg179693 date=1143128330 a dit:
citation de mason:

moi je suis pour le CPE. deja ca ne concerne que les entreprise de plus de 20 salarie, autrement dit les PME en sont exclu ca s'adresse surtout au grosse entreprise (99,9% des entreprise sont des PME/PMI) ca reduit vachement le champ d'application. ensuite la periode d'essaie existe deja (la moyenne pour un cadre est de 1 an) ce n'est pas une nouveaute on peut etre remercie sans motif durant cette periode, la duree de 2 ans est peut etre un peu longue certe mais il est compte dans ce laps de temp les formation, les stages, les cdd anterieur donc au final la periode d'esaie a proprement parle est tres raccourcie. le CPE n'est pas obligatoire rien n'empeche un patron de vous embauchez en CDD ou CDI. la psychose du patron qui licencie a tour de bras au bout de 1an et 364 jour n'a pas lieu d'etre. quand vous embauchez une perssonne vous le formez pour un travail, ca a un cout, alor ils ne vont pas s'amuser a faire tourne les salarie sur un poste. ce contrat n'est pas precaire c'est un CDI avec periode d'essaie de 2 ans.
Tout à fait d'accord. Moi j'ai peur pour les femmes qui tomberaient enceinte durant cette période. Je suis un mec mais je reste solidaire. Déjà quelque témoignage montrent, qu'une fois accouché, après le congé la salarié se retrouve à un poste qu elle n'occupait pas avant. Je suis pour le cpe mais le stress va etre maximum pour l'employée. Mais bon on a rien sans rien. De plus je connais tellement de diplomé qui ont meme des difficultés à trouver un contrat unterim que le cpe ne peut malheuresement etre pire que la precarité que nous vivons aujourd'hui.

Message aux webmaster: J'essaye de ne pas ecrire en language SMS mais c dur. Je progresse non?

9millimetres link=topic=13423.msg180022#msg180022 date=1143145405 a dit:
Tout à fait d'accord. Moi j'ai peur pour les femmes qui tomberaient enceinte durant cette période. Je suis un mec mais je reste solidaire. Déjà quelque témoignage montrent, qu'une fois accouché, après le congé la salarié se retrouve à un poste qu elle n'occupait pas avant. Je suis pour le cpe mais le stress va etre maximum pour l'employée. Mais bon on a rien sans rien. De plus je connais tellement de diplomé qui ont meme des difficultés à trouver un contrat unterim que le cpe ne peut malheuresement etre pire que la precarité que nous vivons aujourd'hui.

Message aux webmaster: J'essaye de ne pas ecrire en language SMS mais c dur. Je progresse non?

C'est pas encore ça si tu veux mon avis... (mais je sais tu ne le veux pas ... :closedeyes:)

reveuse link=topic=13423.msg179860#msg179860 date=1143136246 a dit:
faux preuve je suis active puisque je cumule deux boulot en plus d'etre  chef d'entreprise et dans la rue samedi dernier  :laugh:

Voilà ce que j'ai vu dans la rue cette aprem :
1/3 de racailles fouteurs de merde
2/3 d'étudiants avec une majorité de lycéens

Les lycéens n'ont qu'a voter en 2007 pour les partis récupérateur du mouvement. 2007 c'est dans un an, et le CPe ca les concerneras dans trois-quatres ans si toutefois ils savent ce que c'est.

En tête de gondole quelque anarchiste avec autocollant LCR regardant partout en train de psychoter dé qu'un journaliste les films. Pas mal de gauchos carricaturable avec foulard Arafatien. Bref c'été un grand défilé de mode cette manif à défaut d'être ridicule.

ChriScary link=topic=13423.msg180031#msg180031 date=1143145622 a dit:
Voilà ce que j'ai vu dans la rue cette aprem :
1/3 de racailles fouteurs de merde
2/3 d'étudiants avec une majorité de lycéens

Les lycéens n'ont qu'a voter en 2007 pour les partis récupérateur du mouvement. 2007 c'est dans un an, et le CPe ca les concerneras dans trois-quatres ans si toutefois ils savent ce que c'est.

En tête de gondole quelque anarchiste avec autocollant LCR regardant partout en train de psychoter dé qu'un journaliste les films. Pas mal de gauchos carricaturable avec foulard Arafatien. Bref c'été un grand défilé de mode cette manif à défaut d'être ridicule.

S'il y a quelquechose à retenir, c'est d'aller voter plutot que de gueuler ds la rue... c'est bien joli de voter n'importe quoi (extreme gauche) ou de ne pas voter, on se retrouve avec droitecontre extrême droite... c'est vraiment crétin... le CPE ça vous prouve que c'est pas inutile de voter...

ChriScary link=topic=13423.msg180046#msg180046 date=1143145927 a dit:
Moi je vote pour ségolène parce qu'elle est elegante. Parce que il faut un changement radical dans ce pays. Par contre je reste pour le CPE. Comme le disait plutot l'internaute 2/3 d'etudiants maisdans ces etudiants que des lycéen ou des universitaires qui vont s'enfermer dans des filieres sans avenir licence en socio ou psyco. Ou DEA en Economie. Meme si je suis patron d'IBM je n'embaucherais pas dediplomé en doctorat economie. Vive les bts dut et licence pro. Merde à l'universté francais qui gratuit et qui mene à l'anpe.

ok si vous voulez les étudiants sont que des petit c :spam1: bon qu'a pleurnicher et a manifester,  pour ma part j'arete de parler a un mûr. je reviens tous juste de la manif a paris bizarement tout autour du cortége l'ambiance était trés bonne.

mais comme souvent ya des casseurs qui ne sont pas des etudiants qui foutent leurs merdes.On y peut rien

mais face a des gens  qui ont même pas  la trentaine et qui ont un discours limite de ..... je ne prefere rien dire.

donc si vous voulez:
OUI a la destruction du code du travail. Pour lequel les generations précedentes ce sont battut.
OUI au CPE

certains me font  :cry: :cry: par leurs pensée,

dieu merci ce n'est pas sur ce forum que je combat le cpe. Alors j'invite toutes les personnes conscient que leur avenir ne risque pas de s'ameliorer avec cette réforme de M :spam1: de laisser tomber l'affaire.
Car ici c'est  celui qui aura la dernier mots, aura gagner.
bref oui j'accepte les opinions differentes mais ici ce ne sont pas les opinions qui me dérange mais plus les props qui me donne la gerbe  :mad:

Euh...........je ne sais pas personnellement je voterais plutôt pour un programme politique convaincant......Bon je dis cela comme ça sinon je suis à 1000000000000 % contre le cpe cette fois c'est clair !!!

Villepin refuse toute forme de négociation de toute façon.....Pour ma part je ne risquerai pas de le voter en 2007  :closedeyes:

webmaster link=topic=13423.msg179938#msg179938 date=1143140558 a dit:
Le web vous laisse débattre sans chercher à vous influencer, c'est ça mon rôle. Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion que voici: je suis contre le CPE et la confusion que l'on fait entre précarité et flexibilité, ou encore flexibilité et progrès.

Je reste incrédule devant les bénéfices astronomiques des grandes entreprises et dans le même temps, par cette perspective très XIX siècle qui s’ouvre aux jeunes avec des salaires et une condition de vie qui les condamne à encore passer pas mal d'années chez les parents.

J'ai vu comme vous peut être, des reportages sur ce qui se passe en Espagne. Si c'est ça le modèle de référence !!!

C'est un peu facile de mettre en regard les bénéfices record et la précarité... vous savez très bien que cet argent n'a que peu de sens économique... et puis la valeur créée par notre système est principalement due à un investissement massif, les circuits financiers font tourner l'économie et ils sont donc rémunérés... mais de toutes façons ceci est faussé car les principaux actionnaires sont de toutes façons des société anonymes donc le crime profite à personne...

quant au CPE, pourquoi ne pas essayer ? si ça me marche pas, on arrête, mais qui est assez malin pour savoir exactement quels seront les effets de cette loi ?

De plus refuser le CPE pour le statu quo ?

9millimetres link=topic=13423.msg180066#msg180066 date=1143147637 a dit:
Moi je vote pour ségolène parce qu'elle est elegante.

C'est parce que vous etes plein a vouloir un ministre tout beau et classe qu'après on se traine des boulets incompétants...souvenez vous du beau gosse du collège, c'etait rarement le plus vif ...

aude98 link=topic=13423.msg180093#msg180093 date=1143149313 a dit:
C'est parce que vous etes plein a vouloir un ministre tout beau et classe qu'après on se traine des boulets incompétants...souvenez vous du beau gosse du collège, c'etait rarement le plus vif ...

aigrie va...

mais c'est vrai que ségolène n'a pas l'air compétente... avant cette pré-campagne, elle n'a jamais eu d'avis sur rien d'autre que sur la famille et d'un seul coup elle deviendrait compétente en économie relations internationales etc... nan c'est un peu gros...

puisqu'on parle de parité, traitons cette femme politique comme les hommes politiques, pour etre là elle est avide de pouvoir, manipulatrice et sans scrupule... bref c'est pas mieux que le reste

Je pensais pas a segolene specialement plutot a dominique de villepin en fait . :blush:
il est trop trop beau , j'ai honte de le penser il a limite l'age de mon père mais c'est un fait .

Quant à segolene elle est charmante mais faut pas qu'elle parle (désolé mais c'est vrai).

Aigrie non. Je pense que c'est dangeureux de se fier à l'image extérieure d'une personne pour juger ses compétences.

aude98 link=topic=13423.msg180117#msg180117 date=1143150310 a dit:
Je pensais pas a segolene specialement plutot a dominique de villepin en fait .  :blush:
il est trop trop beau , j'ai  honte de le penser il a limite l'age de mon père mais c'est un fait .

Quant à segolene elle est charmante mais faut pas qu'elle parle (désolé mais c'est vrai).

Aigrie non. Je pense que c'est dangeureux de se fier à l'image extérieure d'une personne pour juger ses compétences.

Oulah ! personnellement (bien qu'à la base je ne le trouve pas beau comme tu le dis), quand je sais qu'une personne a ce fond, eh bien meme si c'est la plus b elle personne au monde toute la beauté s'évanoit!
sinon personnellement je pense qu'il faut quand meme tester le cpe mais réduire la durée de période d'essai

Moi le fait qu'une personne soit belle ne m'influence pas du tout sur ses comptences .

Ca serait pas dur de faire rentrer tous les petits jeunes chez eux, il faut juste vider le cpe de ses clauses bidon (pas de licenciement a l'arrache sans raison /  annuler la période d'essai de deux ans).

En quoi le CPE détruit le droit du travail ?

Sache que même avec le CPE, le CNE cumulé, le droit du travail Francais est le plus protecteur. Parfois même trop si bien qu'il est impossible de virer un type qui à tchourer dans ton entreprise (je sais de quoi je parle).
A cela tu rajoute des syndicalistes emmerdeur et crois moi que t'est super bien protéger.

Je suis actuellement en ESC et à la sortie de l'école si je ne suis pas performant dans mon domaine ben je dégage. (c'est le même principe que le CPE no, ? Sauf que moi ca durera plus que deux ans). Alors blabla bla la précarité, moi j'ai 30 000 euros à rembourser ce qui signifie que je vais continuer à vivre dans mon logement étudiant de merde pendant 3 ans alors que j'aurais trimer 5 ans aprés le bac pour réussir mes études. Certes ya bien un type de ce forum qui va me dire que je suis un chanceux et patatati patatata, mais croyai moi ca marche pas comme ca, j'aurais pu m'arreter aprés mon BTS mais j'ai viser plus haut parceque je suis ambitieux. Et Dieu merci, les ambitieux ne sont pas ceux qui sont dans la rue en train de manifester avec des torchons palestinien, n'y conaissant strictement rien à la politique ...
La précarité au sens gauchiste du terme je vais la vivre autant que vous sauf que moi j'ai 30 000 euros à rembourser pendant que certains manifestant seront planquer à 35 heures par mois à la SNCF ou autres embaucheur de syndiqué de première.

Ca fait 4 ans que je m'interesse profondément aux politiques économique, à l'interêt générale de la nation en plein déclin éco. De tendance libérale, la France manque indubitablement de flexibilité pour pouvoir prétendre affronter des géants. Alors les post soixante huitards que sont nos parents, ont connu une période de prospérité qui ont permis les avancés sociales. Maintenant en France, on est trop attaché à nos acquis sociaux.
Je terminerai en citant Samuelson: &quot; en période de croissance on augmente les prestations, cependant si il survient une crise est quasiment impossible de revenir en arrière&quot;.

Retour