L
Laura77
Guest
ChriScary link=topic=13423.msg180123#msg180123 date=1143151295 a dit:En quoi le CPE détruit le droit du travail ?
Sache que même avec le CPE, le CNE cumulé, le droit du travail Francais est le plus protecteur. Parfois même trop si bien qu'il est impossible de virer un type qui à tchourer dans ton entreprise (je sais de quoi je parle).
A cela tu rajoute des syndicalistes emmerdeur et crois moi que t'est super bien protéger.
Je suis actuellement en ESC et à la sortie de l'école si je ne suis pas performant dans mon domaine ben je dégage. (c'est le même principe que le CPE no, ? Sauf que moi ca durera plus que deux ans). Alors blabla bla la précarité, moi j'ai 30 000 euros à rembourser ce qui signifie que je vais continuer à vivre dans mon logement étudiant de merde pendant 3 ans alors que j'aurais trimer 5 ans aprés le bac pour réussir mes études. Certes ya bien un type de ce forum qui va me dire que je suis un chanceux et patatati patatata, mais croyai moi ca marche pas comme ca, j'aurais pu m'arreter aprés mon BTS mais j'ai viser plus haut parceque je suis ambitieux. Et Dieu merci, les ambitieux ne sont pas ceux qui sont dans la rue en train de manifester avec des torchons palestinien, n'y conaissant strictement rien à la politique ...
La précarité au sens gauchiste du terme je vais la vivre autant que vous sauf que moi j'ai 30 000 euros à rembourser pendant que certains manifestant seront planquer à 35 heures par mois à la SNCF ou autres embaucheur de syndiqué de première.
Ca fait 4 ans que je m'interesse profondément aux politiques économique, à l'interêt générale de la nation en plein déclin éco. De tendance libérale, la France manque indubitablement de flexibilité pour pouvoir prétendre affronter des géants. Alors les post soixante huitards que sont nos parents, ont connu une période de prospérité qui ont permis les avancés sociales. Maintenant en France, on est trop attaché à nos acquis sociaux.
Je terminerai en citant Samuelson: " en période de croissance on augmente les prestations, cependant si il survient une crise est quasiment impossible de revenir en arrière".
Et pourquoi tu payes tes études aussi chères, faut pas vivre au dessus de ses moyens aussi!!
T'es pas obligé de critiquer ceux qui bossent à la sncf, merci.
Et parce que tu crois que t'auras fait bac+5 ça y est tu crois que tu vas taffer direct?pffffff....rêve pas non plus!
Et toi tu y connais quelque chose à la politique???t'es que étudiant c'est bon arrête de te la raconter aussi!
Heureusement qu'il y en a qui se sont battus pour avoir des ces acquis sociaux!!!!!! :knuppel: :knuppel:
Sinon t'aurais même pas de dimanche ni de vacances.... :notstupide: