< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 75 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Je ne pense pas que la loi sur le téléchargement soit du débat......... :mellow:

Même si je suis formellement contre cette betise gouvernementale........ :tickedoff:

Sendo link=topic=13423.msg184084#msg184084 date=1143641514 a dit:
Je ne pense pas que la loi sur le téléchargement soit du débat.........  :mellow:

Même si je suis formellement contre cette betise gouvernementale........ :tickedoff:

Je ne faisait pas référence à la loi contre le téléchargement losque j'ai dit que notre sujet de conversation était en rapport avec le sujet du topic. :closedeyes:

il faut sensibilisé les gens un maximun tout en ne faisant pas n'importe quoi car lors de dégradation on ce les met a dos!
la subtilité est la!  :notstupide:
il faut que les actions soit présente pour montrer au gouvernement notre opposition mais il faut quelles soit super réffléchie!!  

happy link=topic=13423.msg184101#msg184101 date=1143642385 a dit:
Et ce n'est pas le cas la parce que peter tout pour se revolter pff
par contre on pourait dire que le problème ne vient pas des actions mais des casseurs extérieur!
le dilemme est présent!

Oui mais alors par contre il faut aussi arreter de dire que ce ne sont que les jeunes de banlieues j'ai vu au journal de 13h la derniere fois un etudiant qui tenait des propos racistes et j'ai trouvé ca inadmissible il a sorti :
oui faut pas se plaindre des problèmes de banlieue vu ce qu'on y met dedans faudrait nettoyer

J'ai halluciné et j'avais envie de lui dire deja 1 : je suis en banlieue et je vais tres bien je vie bien et c'est pas parce que c'est la banlieue que c'est la zone
et 2 : va faire un tour en banlieue petit peteux de fils a papa
c'est des pourris ca me soule

pickouse link=topic=13423.msg184106#msg184106 date=1143642678 a dit:
par contre on pourait dire que le problème ne vient pas des actions mais des casseurs extérieur!
le dilemme est présent!

Y font ch..r ces put..ns de casseurs et de bloqueurs. :mad:

Je peux comprendre les agissements de ses casseurs, mais je ne peut pas les accepter.
En revanche ce que je ne comprends que trés difficilement l'entêtement du Gouvernement.
Mais en réalité, est-ce si simple pour le Gouvernement de retirer son projet de loi sur le CPE ?

ANCIEN link=topic=13423.msg184149#msg184149 date=1143644195 a dit:
Je peux comprendre les agissements de ses casseurs, mais je ne peut pas les accepter.
En revanche ce que je ne comprends que trés difficilement l'entêtement du Gouvernement.
Mais en réalité, est-ce si simple pour le Gouvernement de retirer son projet de loi sur le CPE ?
si le gouvernement retire le cpe maintenant il ne sera plus du tout crédible aux yeux des francais..; il dit non, il dit non et face a la pression il cède. je pense que c'est pour montrer qu'il est fort... :blush:

Non mais franchement y'a qu'en France qu'on voit ça : en allemagne ils ont mis au point ce meme type de contrat et ya rien eu. avant de me faire lyncher laissez moi m'expliquer :
En allemagne bien entendu ils n'ont pas ignorer leur citoyens comme ici en france où ils ont mis en place le truc comme ça sans en parler à qui que ce soit. En allemagne, avant de le mettre en place ils se sont réunis avec les syndicats etc. Donc les tors sont partagés en france.

melou link=topic=13423.msg184190#msg184190 date=1143645726 a dit:
Non mais franchement y'a qu'en France qu'on voit ça : en allemagne ils ont mis au point ce meme type de contrat et ya rien eu. avant de me faire lyncher laissez moi m'expliquer :
En allemagne bien entendu ils n'ont pas ignorer leur citoyens comme ici en france où ils ont mis en place le truc comme ça sans en parler à qui que ce soit. En allemagne, avant de le mettre en place ils se sont réunis avec les syndicats etc. Donc les tors sont partagés en france.
ou faire un référendum, ca aurait été le mieux à faire...!

melou link=topic=13423.msg184190#msg184190 date=1143645726 a dit:

Bizard, bizard qu'elles sont tes sources...
Je savais pas que l'Allemagne avait ce même contrat.
Explique-nous, et surtout dit nous tes sources.

J'ai vu ça aux infos l'autre jour, notre prof d'éco nous en a aussi parlé et j'ai lu ça aussi dans un article je ne sais plus de quel magazine.. faut que je regarde

melou link=topic=13423.msg184196#msg184196 date=1143645856 a dit:
J'ai vu ça aux infos l'autre jour, notre prof d'éco nous en a aussi parlé et j'ai lu ça aussi dans un article je ne sais plus de quel magazine.. faut que je regarde

Ne prend pas pour argent comptant ce qu'on te dit.
Il faudrait que tu soit sur de ce que tu avance, ou sin non cela biaise totalement le débat.

ANCIEN link=topic=13423.msg184199#msg184199 date=1143646049 a dit:
Ne prend pas pour argent comptant ce qu'on te dit.
Il faudrait que tu soit sur de ce que tu avance, ou sin non cela biaise totalement le débat.
Eh c'est bon on n'est jamais sure de rien apres tout ! tout ce qu'on dit aux médias, dans les magazines ne sont pas toujours prouvés par a+b et oui je suis sure de ce truc en ALLEMAGNE ils mettent en place l'équivalent mais c'est fait plus proprement qu'en france disons

melou link=topic=13423.msg184207#msg184207 date=1143646288 a dit:
Eh c'est bon on n'est jamais sure de rien apres tout ! tout ce qu'on dit aux médias, dans les magazines ne sont pas toujours prouvés par a+b et oui je suis sure de ce truc en ALLEMAGNE

C'ets drôle, il n'y a que toi qui le connait ce contrat en Allemagne.

Oui c'est super drole  :blink:

&quot;Ce contrat allemand ne serait pas réservé, comme c'est le cas avec le CPE français, à une partie de la population, mais serait en fait une réforme de l'équivalent local du CDI. En contrepartie de cet assouplissement, les entreprises seraient désormais obligées de motiver les recours à des CDD. On voit donc bien ici la logique qui soustend la réforme : lutter contre l'utilisation abusive des contrats à durée déterminée en permettant en échange des conditions de licenciement plus souples pendant la période qui correspond à la durée maximale d'un CDD en Allemagne. On se rapproche quelque part de ce que j'évoquais dans ma première note sur le CPE : non pas, il est vrai, un contrat unique, mais un véritable contrôle sur le recours aux CDD afin d'atténuer la différence entre les insiders ayant la sécurité de l'emploi et les outsiders subissant l'essentiel de la précarité.&quot;

http://largodesolato.blog.lemonde.fr/largodesolato/2006/03/cpe_lallemande_.html
http://sylvainreboul.free.fr/cpe.html
http://permanent.nouvelobs.com/social/20060322.OBS1362.html

Retour