< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 73 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
louloute99 link=topic=13423.msg183616#msg183616 date=1143583893 a dit:
Aux infos ils ont bien expliqué qu'on pouvait enchainer plusieurs CPE !
Mais personne ne te forcera à faire 2 CPE de suite, comme personne te force à te faire embaucher en CPE.

Cybervince link=topic=13423.msg183618#msg183618 date=1143583987 a dit:
Mais personne ne te forcera à faire 2 CPE de suite, comme personne te force à te faire embaucher en CPE.

Bah j'le sais bien...... liberté de contracter ou non oblige ....... :cool:
Je m'interrogeais juste sur la crainte de certains qui pensent dur comme l'acier que le CPE va devenir THE contrat de référence........

Merci en tout cas......

happy link=topic=13423.msg183255#msg183255 date=1143567549 a dit:
Ya toujours des greves avant les examens ca commence a etre suspect
C'est clair. Quand j'ai passé mon bac en 2002 c'était lepen. L'annéedernière Fillonc'est peut etre pour ca que j'ai foirémon BTS. Je l'aurais repassé caaurait été le meme problème. Dans ce bas monde les etudes ne servent plus à trouver un taf. Faite des etudes dans le domaine qui vous plait et créevotre propre boulot. En France on est trop gaté c'est bien d'un point de vue sociale. Quoique avec le racisme à l'embauche qui reste tjs un problème en France ce n'est pas tjs vrai. Le pays le paye maintenant avec une economie dramatique. Pas de travail, rien pour les jeunes. La France devient un pays dans lequel il ne faut plus compter sur les aides exterieurs loi sur les descriminations, embauches. Tous ces textes c'est de la merde. On arrive à un moment de l'histoire ou nousles jeunes devons reconstruire un pays dans lequel nos parents (immigrés pour moi) pensaient voir leur fils reussir. Que faire? Est ce que je dois quitter ce bled? Je ne sais pas. Une chose est sure, je n'entre^prend pas des etudes sup pour avoir un bon travail car il yen a pas mais pour creer mon propre travail. Les etudes sont tellement chiant et casse couille qu'aucun employeur ne me paiera à un juste niveau. Toutes les entreprises font des gros benef et ne redistribuent pas. J'entends les entreprises qui disent les diplomes ca ne sert à rien. Mon :mad: . Certains de nos parents sont arrivés ici en France sans diplome. 10, 15, ans qu'ils travaillent au sein d'une meme societe 15 ans qui touchent à peine le smic. Après ca on nous dit que les diplomesne servent à rien. Mon  :mad: Désolé je m'enflamme un peu. Je n'ai rien contre toi. Je veux pas savoir si tu es pour ou contrele cpe. Ce n'est pas le problème. C'était juste un gros coup de gueule que je voulais faire au system en générale. Quelque fois je me dis que j'aurais du m'engager comme sous officier à l'armée de l'air. Les choses sont tellement plus facile, et il ya trop d'avantage. D'ailleurs je le regrette un peu. Le message que je veux faire passer à tout le monde. &quot;Si voulez vraiment faire un métier il faut y croire&quot;  Aujourd'hui en France il vaut mieux etre employeur que employé. Mais là encore c'estune autre histoire car si vous desirez creer votre société, fraichement diplomé ou non, et que vous desirez creer votre société, le banquier vous ricanera dessus. C'est la vie. Rien est fait pour nous on fait avec. Je n'habitespas en france mais en Angleterre. Je n'aime pas ce pays et j'enviseais de rentrer en France une fois mais etudes terminées. J'en ai ras le bol de tous. Quelque fois j'ai envi de tout arreter economiser et creer ma société car je sais que ce sera mon projet plus tard. Contradictoire je sais.

Pour m'etre un avis sur ce CPE, je suis plutot pour mais naivement. Car je sais que cela n'arrangera pas grand choses pour les diploemes. En revanche cela permettra à certains gens sans diplomes d'acceder à l'emploi. Mais dans ce contexte là je suis egoiste car eux n'ont pas fait l'ecole ont foutu la merde durant les manif (meme si j'amalgame un peu) et trouveraient du taf :mad: Injuste. On parle d'inégalité des chancesmoi je parle de justice. C'est cela que je denonce dans le CPE.
Deuxième point: Lorsque le droit du travail est plus souple, il est plus facile de trouvez un travail, et je m'en rend compte quand je viens en France pour les vacances. Il ya pas de taf saisonniers c'est très dur. Je n'ai qu'un mot à dire dans ce monde il faut etre patron. Je suis sur beaucoup pensent comme moi. 

Itisch link=topic=13423.msg183261#msg183261 date=1143567809 a dit:
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que la plupart des grévistes sont des personnes qui en ont rien à faire des études et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire chier ceux qui veulent bosser et avoir un avenir. :knuppel:

Ouais, la plupart se sente une paire de grelots en plus dans le pantalon ou un petit bonnet supplémentaire, c'est le printemps après tout, alors du coup tout lemonde sort se montrer, cherche à faire son petit mai68, et ne réfléchis pas assez aux conséquences...de toute façon comme je le dis souent la plupart des grévistes viennent des facs inutiles :laugh:
(à Rouen, c'est la preuve vivante, la plupart des mobilisés sont: psycho et socio :laugh: )

Bonjour tout le monde !
Je suis victime de ces manifestants qui ont bloqué une voie ce matin du coup mon train a été retardé et je suis arrivée une heure en retard au boulot ce qui m'a valu de manquer une réunion importante. Je veux bien une greve mais intelligente et qui plus est je ne comprends pas leur démarche d'autant plus que la SNCF a fait greve hier avec eux donc trop c'est trop

Moi dans mon bahu ils mélangent tout !!!! Entre le CPE puis le surnombre des classes...ils ont essayé de me bloquer mais non pas réussis !!! MDR .... :laugh:

c'est vrai que les gens melange tous mais bêaucoup de gens profitent du cpe pour taper sur les problemes que personne ne veut resoudre classe surchargé, zone prioritaire ....

le cpe n'est rien en realité (enfin pour moi) qu'une facon de dire au gouvernement un autre futur que le liberalisme est posible, commencons par eduquer nos jeunes ... il seront moins au chomage ....

M :spam1:, y'a une bande de :spam1: qui font que je ne peux même pas avoir mon cours à deux mois du bts, mais ils pourraient pas foutre la paix aux personnes qui veulent travailler ?
Ils veulent manifester je m'en fiche mais bloquer l'accès au lycée ça ils ont du bol que j'ai encore mal parce que sinon y'en a plusieurs qui se serait pris mon poing dans la :spam1:
:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Pardon je suis un peu énervé !

filoute link=topic=13423.msg183804#msg183804 date=1143629164 a dit:
Je pense que Villepin ne va pas retirer le CPE car en faite il ne sera plus crédible par la suite ....

Sa tête est déjà en train de tomber... Quand un seul homme se permet de tenir tête à 3 millions de personnes, on se pose des questions sur les valeurs démocratiques de notre cher gouvernement! Un de moins pour les prochaines élections en 2007 :laugh:

Atzuki® link=topic=13423.msg183863#msg183863 date=1143631920 a dit:
Sa tête est déjà en train de tomber... Quand un seul homme se permet de tenir tête à 3 millions de personnes, on se pose des questions sur les valeurs démocratiques de notre cher gouvernement! Un de moins pour les prochaines élections en 2007  :laugh:
avec tous ses potes..... :laugh:

regardez moi ce sondage et vive la france  :wub

la moitie est contre
une bonne grosse partie s'en fout ....( c'est celle la que je peut plus voir)
une autre partie est pour

zab link=topic=13423.msg183860#msg183860 date=1143631846 a dit:
M :spam1:, y'a une bande de  :spam1: qui font que je ne peux même pas avoir mon cours à deux mois du bts, mais ils pourraient pas foutre la paix aux personnes qui veulent travailler ?
Ils veulent manifester je m'en fiche mais bloquer l'accès au lycée ça ils ont du bol que j'ai encore mal parce que sinon y'en a plusieurs qui se serait pris mon poing dans la  :spam1:
:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Pardon je suis un peu énervé !

C'est clair!!! Moi je suis partie à Paris jeudi dernier avec 1h30 de retard parce que les manifestants étaient sur les rails, non mais franchement!!! Et hier impossible d'aller bosser à la bibliothèque universitaire ou à la médiathèque, tout était fermé, ras le bol des co*****es des autres, il y en a qi veulent bosser!!! :tickedoff: :tickedoff: :mad: :mad:

reveuse link=topic=13423.msg183873#msg183873 date=1143632211 a dit:
y'en a plein qui veule bosser  :laugh:
mais bosser et precarité  :chessy:
Révisions, je parle, le BTS est dans un mois et demi!!!!!!!!!!!!!!
On va pas nous le donner!!!!
C'est quand meme hyper important, non?

Si le CPE est retiré, les cours reprendront le jour suivant... Au lieu de blâmer vos collègues les étudiants, blâmez plutôt DeVillepin; 3 mots de sa bouche et le système éducatif français se débloque !!!

Alala ...

je ne dis pas le contraire mais chacun veut bosse, chacun a ses priorité, et, ca c'est de l'individualisme ....c'est la france, c'est la vie ... :laugh:

Atzuki® link=topic=13423.msg183879#msg183879 date=1143632349 a dit:
Si le CPE est retiré, les cours reprendront le jour suivant... Au lieu de blâmer vos collègues les étudiants, blâmez plutôt DeVillepin; 3 mots de sa bouche et le système éducatif français se débloque !!!

Alala ...
Encore une fois, tout dépend de ce que chacun pense du CPE, si on est pour, je vois pas pourquoi j'attendrais que Villepin le retire pour pouvoir bosser convenablement!!! Des changements sont nécéssaires, c'est sur mais bon, le BTS est une priorité, en tout cas la mienne!!!

tinoa link=topic=13423.msg183885#msg183885 date=1143632498 a dit:
Encore une fois, tout dépend de ce que chacun pense du CPE, si on est pour, je vois pas pourquoi j'attendrais que Villepin le retire pour pouvoir bosser convenablement!!! Des changements sont nécéssaires, c'est sur mais bon, le BTS est une priorité, en tout cas la mienne!!!

Etant donné que la majorité des français ne sont pas favorables au CPE et que le Gouvernement n'a pas écouté les contestations passives de ces derniers, ils se sont vu obligés d'imposer une pression afin d'être entendu; vous contestez cette pression mais dites moi quel autre moyen d'action aurait n'aurait pas été un échec?

Maintenant étant donné la gravité de la situation actuelle, vous ne pensez pas que Villepin devrait retirer le CPE afin que vous puissiez reprendre le cours normal de vos études? La paralysie durera tant que Villepin n'aura pas renoncé, le peuple ne faillira pas... Il est maintenant impossible de revenir en arrière!

Retour