aude98 link=topic=13423.msg119620#msg119620 date=1138296161 a dit:C'est un peu comme si on disait :
"ok on a un médicament qui vous guerri tout de suite de la grippe mais les effets secondaires c'est que dans 2 ans on vous ampute la jambe , vous prenez quand meme ?"
t'as la grippe, t'es pas bien , y a plus d'autres médicaments, t'as la goutte au nez, mal au crane, irritable, fievreux, lessivé, ca se discute quoi ... :chessy:.rigolez pas ! le cne c'est ça ! Un petit vacin avant l'amputation !ascompris;
+1 ; Métaphore très belle et très réaliste
Finalement avec l'age la france devient plus docile !!!!!!!!!!
Trop de contestation à tué la constestation, ayé !
triste mais de plus en plus vrai.
Je suis totalement contre ce type de contrat, c'est la mort du CDI, déjà que les entreprises ne preinnent presque que des stagières pour les exploités (ca qui fais que comme on a pas le statut salarié on ne cotise pas et patati et patata), mais là, on va être embauché 2ans, période durant laquelle il n'y a aucune sécuritée de l'emploie.
Bref, penssez vous que les banques accepterons de faire des prêts importants? Mon avi : non
Résultat, aucune possibilitée de se projeter réelement dans l'avenir et de fonder une famille. Par exemple: un femme qui a ce type de contrat et qui tombre enceinte au bout d'un an et demi va très certainement être renvoyée au lieu d'obtenir un congé maternité et récupérer son poste. Et après ce sera galère de trouver un autre emploie; alors pour un peu qu'elle soi mère célibataire....
En claire, c'est un idée totalement stupide, oui il y a moins de chaumage, mais ca ne vas pas durer. A mon avis ils cherchent des solutions pour dire "j'ai fais baisser le chomage de x%" le temps de se présenter pour 2007 et après, une fois les élections passées, les chiffres vont de nouveau augmenter et l'à ils s'en fouteront totalement :tickedoff: