< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 3 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
aude98 link=topic=13423.msg119620#msg119620 date=1138296161 a dit:
C'est un peu comme si on disait :
&quot;ok on a un médicament qui vous guerri tout de suite de la grippe mais les effets secondaires c'est que dans 2 ans on vous ampute la jambe , vous prenez quand meme ?&quot;
t'as la grippe, t'es pas bien , y a plus d'autres médicaments, t'as  la goutte au nez, mal au crane, irritable, fievreux, lessivé, ca se discute quoi ... :chessy:.rigolez pas ! le cne c'est ça ! Un petit vacin avant l'amputation !  :pascompris;

+1 ; Métaphore très belle et très réaliste

Finalement avec l'age la france devient plus docile !!!!!!!!!!
Trop de contestation à tué la constestation, ayé !

triste mais de plus en plus vrai.

Je suis totalement contre ce type de contrat, c'est la mort du CDI, déjà que les entreprises ne preinnent presque que des stagières pour les exploités (ca qui fais que comme on a pas le statut salarié on ne cotise pas et patati et patata), mais là, on va être embauché 2ans, période durant laquelle il n'y a aucune sécuritée de l'emploie.

Bref, penssez vous que les banques accepterons de faire des prêts importants? Mon avi : non

Résultat, aucune possibilitée de se projeter réelement dans l'avenir et de fonder une famille. Par exemple: un femme qui a ce type de contrat et qui tombre enceinte au bout d'un an et demi va très certainement être renvoyée au lieu d'obtenir un congé maternité et récupérer son poste. Et après ce sera galère de trouver un autre emploie; alors pour un peu qu'elle soi mère célibataire....

En claire, c'est un idée totalement stupide, oui il y a moins de chaumage, mais ca ne vas pas durer. A mon avis ils cherchent des solutions pour dire &quot;j'ai fais baisser le chomage de x%&quot; le temps de se présenter pour 2007 et après, une fois les élections passées, les chiffres vont de nouveau augmenter et l'à ils s'en fouteront totalement :tickedoff:

J'ai l'impression que y a plein de consequences qu'on avait pas vu au 1er abord et dont on se rend compte petit à petit !

oui c'est sur, mais bon ces contrats c'est juste un bon moyens pour tenir les gens, et allongé la précarité qui est à mon gout déjà emplement existente dans notre pays. :tickedoff:

Je pensse que ca va augmenter la précaritée, déjà qu'on est pas assé pour payer les retraites de nos parents, mais en plus avan de pensser à notre retraite, on va galérer pour trouver un emploie afin de payer ne serai ce qu'un loyer

oui c'est de pire en pire. Mon pere a papoté avec sa banquiere , il parait que maintenant dans beaucoup de banques ils refusent d'ouvrir des comptes aux cne et aux... cdd ! :pascompris;

aude98 link=topic=13423.msg123412#msg123412 date=1138628862 a dit:
oui c'est de pire en pire. Mon pere a papoté avec sa banquiere , il parait que maintenant dans beaucoup de banques ils refusent d'ouvrir des comptes aux cne et aux... cdd ! :pascompris;

C'est normal, les banques ont besoins de garanties, elles ne vont pas faire de prêts si elles ne sont pas sur d'être remboursées

oui mais ca va contre le discours de l'etat qui a juré sur tout ce qu'il avait qu'ils allaient faire en sorte que les banques ne refusent pas les prets aux gens en cne ! Pour le cdd ca m'etonne encore plus ! j'etais en cdd en 1999 quand j'ai pris mon appart ! ca veut dire qu'aujourd'hui ca ne serait plus possible ? c'est honteux !

aude98 link=topic=13423.msg123412#msg123412 date=1138628862 a dit:

Il y a une loi, il me semble, qui oblige les banques à accepter d'ouvrir un compte à contre-coeur (de pierre lol). En cas de refus, il faut s'adresser à la banque de france qui désignera une banque.

heu c'est la jeune libertaire qui parle tout le monde se plaint sur ce post mais qui sera au manif??? qui est syndiqué???
tout le monde rale devant son pc
ca va faire changer les choses c'est sur .... :blink:

non mais ca me fait raler parce que tout le monde parle et reparle mais m.... faut prendre sa vie en main !!! et meme si c'est positif d'en parler c'est pas sur culture co que ca va changer les choses !!!
Tout le monde se plaint et au manif personne !! motif ca sert a rien ca changera rien mais en parler ici ne changera rien non plus!!

La 1ère manif c'est demain figures toi et je peux déjà t'assurer que j'y serai et notamment avec des autres militants et des représentants du PS. Le 7 février, journée nationale, je battrai le pavé avec les jeunes et les moins jeunes !!

Même si ça ne change pas le monde d'en parler sur cco on a au moins le mérite de soulever le déat ce qui en soit n'est déjà pas si mauvais !

Smart57 link=topic=13423.msg123897#msg123897 date=1138649274 a dit:
La 1ère manif c'est demain figures toi et je peux déjà t'assurer que j'y serai et notamment avec des autres militants et des représentants du PS. Le 7 février, journée nationale, je battrai le pavé avec les jeunes et les moins jeunes !!

+100000 :laugh:

J'ai entendu ce matin à la radio que 22,7% des actifs de moins de 26 ans étaient au chômage; juste après était évoqué le début de l'examen en urgence du projet du CPE aujourd'hui à l'Assemblée Nationale ...

Maudits soient-ils :mad:

corinne link=topic=13423.msg123857#msg123857 date=1138647778 a dit:
Il y a une loi, il me semble, qui oblige les banques à accepter d'ouvrir un compte à contre-coeur (de pierre lol). En cas de refus, il faut s'adresser à la banque de france qui désignera une banque.

La loi ???? tu parles du truc qui par  exemple impose 20 % de logements sociaux ?  :blink:ca aussi c'est la loi non ? :blink:
Je sais pas si vous avez vu mais les chiffres du chomage ont baissés encore, ils vont nous sortir que c'est grace au cne, et du coup pour le cpe ca sent le roussit , ils vont nous le refourger !  :tickedoff:
Ce qu'ils disent pas c que le chomage baisse car le mode de comptage a changé !!!! si on reprend l'ancien mode de comptage on est a 3.8 millions de  chomeurs (je l'ai deja marqué ici mais il est bon de le rappeler ! :mad:)
Moi je veux bien aller a leur manif , mais s'ils veulent que tout le monde se deplace qu'ils ne rendent pas ca politique mais social.
Là si j'y vais je vais me sentir appartenir au PS ca va me filer des  boutons, alors qu'en vrai m'en tape des partis je veux defendre mes droits !!!!   :pascompris;
Si les gens se syndiquent pas c'est aussi pour ca !
En plus pour beaucoup de gens syndicats ca leur rappelle les greves sncf et personne veut etre associé àune chose aussi péjorative !

aude98 link=topic=13423.msg124299#msg124299 date=1138696025 a dit:
La loi ???? tu parles du truc qui par exemple impose 20 % de logements sociaux ? :blink:ca aussi c'est la loi non ? :blink:

hihihi :laugh:

Là si j'y vais je vais me sentir appartenir au PS ca va me filer des boutons, alors qu'en vrai m'en tape des partis je veux defendre mes droits !!!! :pascompris;

ne defile pas avec eux au risque de te prendre des tomates

Si les gens se syndiquent pas c'est aussi pour ca !
En plus pour beaucoup de gens syndicats ca leur rappelle les greves sncf et personne veut etre associé àune chose aussi péjorative !

il n'y a pas de que ca dans les syndicat il faut sortir de la spirale cgt cfdt il y a pas que ca!! (et heureusement!

Retour