< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 38 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
toujours dans le figaro :
Jeudi soir, Nicolas Sarkozy, a imputé la a responsabilité des violences à des militants « de l'extrême gauche, de l'extrême droite », à des « hooligans » et à des « voyous d'un certain nombre de quartiers ». Le ministre de l'Intérieur a rendu hommage au « sang froid et à la compétence » des CRS

louteha link=topic=13423.msg173748#msg173748 date=1142612457 a dit:
[...] il attend les barricades le p'tit gars et dans 20 ans il siègera dans un parlement européen, aura prit 20kg et aura oublié son passé d'anar :laugh: :laugh: :laugh: la gauche caviar quoi !!!!
On se méprend sur mon compte; D-C n'est pas un exemple pour moi désolé.

obytrice313 link=topic=13423.msg173754#msg173754 date=1142612776 a dit:
extrait du FIGARO 15 mars : La Sorbonne, site emblématique de Mai 68, est encore le lieu d’affrontements nocturnes entre étudiants et forces de l’ordre, mais surtout entre protestataires anti-CPE et agitateurs d’extrême-droite venus faire le coup de poing contre les manifestants, avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « parasites, hors des facs! » (AP PHOTO / MICHEL EULER)
Casseurs = agitateurs extremistes ????

Les extrêmistes de droite étaient venu (au nombre de 80 comme mentioné dans le 20minutes) défaire les casseurs; les étudiants ne sont pas de ceux là, les casseurs étaient des personnes étrangères à la cause anti-CPE.

Je précise que le Figaro est un journal de tendance Droite, qui me dira le contraire?

obytrice313 link=topic=13423.msg173760#msg173760 date=1142613168 a dit:
Jeudi soir, Nicolas Sarkozy, a imputé la a responsabilité des violences à des militants « de l'extrême gauche, de l'extrême droite », à des « hooligans » et à des « voyous d'un certain nombre de quartiers ». Le ministre de l'Intérieur a rendu hommage au « sang froid et à la compétence » des CRS
Un jour peut-être le Gouvernement assumera les conséquences de ses propres actes. Sark0 ne cherche qu'à apparaître dans les médias de la façon la plus positive qui soit, le bouton de l'insécurité va bientôt être repressé et l'excuse est toute founie ... La discrimination et la peur de son prochain sont à la mode chez les gens moyens en ce moment, autant exploiter ce crénau se dit-il ... Ce type est un pourri de naissance.

obytrice313 link=topic=13423.msg173760#msg173760 date=1142613168 a dit:
toujours dans le figaro :
Jeudi soir, Nicolas Sarkozy, a imputé la a responsabilité des violences à des militants « de l'extrême gauche, et de l'extrême droite », à des « hooligans » et à des « voyous d'un certain nombre de quartiers ». Le ministre de l'Intérieur a rendu hommage au « sang froid et à la compétence » des CRS

Je voit pas de tendence dans ses propos...

LIBERATION

Alors que la polémique enfle sur l'identité des casseurs, le préfet de police de Paris, Pierre Mutz a estimé vendredi que «ce sont des délinquants, des voyous, qui sont hyper violents, qui font partie de mouvances radicale, autonome et anarchiste, qui ne veulent s'en prendre qu'aux policiers et qui veulent faire en sorte que les manifestations dégénèrent». Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a lui imputé la responsabilité des violences survenues jeudi après la manifestation parisienne contre le CPE à des militants «de l'extrême gauche, de l'extrême droite», à des «hooligans» et à des «voyous d'un certain nombre de quartiers».

j'ai rigolée hier parce que à la manif j'ai entendu un ptit seconde disait: &quot;ouais j'en ai marre de mon CPE de mon bahut, il est trop C..!!&quot; avec mes copines ont étaient mdr.. parce qu'il parlait du conseiller principal d'éducation...

par contre je trouves inadmissible, ceux qui brulent des voitures et qu'ils laissent pas les autres travailler pour les examens

louteha link=topic=13423.msg173773#msg173773 date=1142614106 a dit:
Atzuki, libé c'est un journal de gauche non !!!!!! et c'est la même chose alors alors !!!!
Non mais je ne parlais pas des propos qu'a tenu Obitrice313 mais de la couleur politique générale du journal: de Droite! 20 Minutes est, sauf erreur de ma part, un journal qui se veut neutre politiquement.

Les faits sont les faits, heureusement que Libération dit la même chose que le Figaro, après c'est le point de vue de l'auteur de l'article qui fait la différence.

J'aime l'humour moi aussi, don't worry about me :smile:

Atzuki® link=topic=13423.msg173780#msg173780 date=1142614360 a dit:
Non mais je ne parlais pas des propos qu'a tenu Obitrice313 mais de la couleur politique générale du journal: de Droite! 20 Minutes est, sauf erreur de ma part, un journal qui se veut neutre politiquement.

a part les revues de presse moi je trouve les articles un peu limites tout de même .... c'est sur ils se mouillent pas trop dans leurs propos ils peuvent être apolitiques :laugh: :laugh: :laugh:

Les faits sont les faits, heureusement que Libération dit la même chose que le Figaro, après c'est le point de vue de l'auteur de l'article qui fait la différence.

J'aime l'humour moi aussi, don't worry about me :smile:

OK mais les propos receuilli que ce soit par le Liberation le 20 minutes ou Le figaro sont les mêmes
c'est notre ministre de l'interieur N. S. qui les cites
sur ce bon WE a toutes et a tous.... :wink2:

obytrice313 link=topic=13423.msg173785#msg173785 date=1142614770 a dit:
OK mais les propos receuilli que ce soit par le Liberation le 20 minutes ou Le figaro sont les mêmes
c'est notre ministre de l'interieur N. S. qui les cites
sur ce bon WE a toutes et a tous.... :wink2:

a toi aussi ....
heu bonne manif :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

reveuse link=topic=13423.msg173871#msg173871 date=1142618897 a dit:
en tout cas demain MANIF

je trouve que ca ne sert vraiment a rien..vous les manifestants qui écoutez avec tant de pertinences les propos de Sarkosy, n'avez vous pas compris que vos manif ne feront pas bouger les choses?! ils ne vous entendent pas le gouvernement... la seule chose a quoi elle servent vos manifs c'est de rameuter toutes les ptites racailles du coin qui ont une bonne raison de pas aller en cours pour foutre le bordel, casser des vitrines, bruler des voitures et blesser des crs... BIEN! CA C'EST SUPER :notstupide:

sekhmet278 link=topic=13423.msg173929#msg173929 date=1142621527 a dit:
Je te rejoins là dessus Adouny mais en même temps, dès qu'il y a une manif'... Ca part toujours en :spam1:

bah vous étiez où cet aprem !!!!! parce que la discussion a étè quelque peu houleuse !!!!! et je me sentais un peu seule :wink2:

sekhmet278 link=topic=13423.msg173929#msg173929 date=1142621527 a dit:
Je te rejoins là dessus Adouny mais en même temps, dès qu'il y a une manif'... Ca part toujours en  :spam1:
c'est vrai, je suis ok mais quand c'est pour une &quot;bonne cause&quot; et que la manif a des retombées positives on peut dire que c'est moins &quot;grave&quot; ...attention je ne leur donne pas de circonstances atténuantes a ces petits :spam1: mais dans le cas du cpe on sait qu'on va droit dans le mur et que le gouvernement ne fera rien pour aller dans le sens des jeunes et ne retirera pas cette réforme!!! alors pourquoi faire des victimes et des sinistres gratuitement?! moi je comprend pas et de toute facon je continuerai a dire que la seule chose qu'on a a faire c'est d'attendre... :happy:

louteha link=topic=13423.msg173931#msg173931 date=1142621645 a dit:
bah vous étiez où cet aprem !!!!! parce que la discussion a étè quelque peu houleuse !!!!! et je me sentais un peu seule  :wink2:
lol désolée j'étais partie promenée et le cpe était loin de mes pensées! :wink2: :chessy:

adouny link=topic=13423.msg173937#msg173937 date=1142621759 a dit:
lol désolée j'étais partie promenée et le cpe était loin de mes pensées! :wink2: :chessy:

tu as lu les post ?????? vas-ça vaut le coup !!!!! :wink2:

Il faut quand même dire que le gouvernement a dit qu'il était d'accord pour discuter et les syndicats ne veulent pas du tout discuter. Plutot que de préparer une négociation, ils préparent les prochaines manifs. Perso, je ne trouve pas ca normal.

Retour