< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 44 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
mélanie75 link=topic=13423.msg174785#msg174785 date=1142705232 a dit:
tu sais il s'attaque qu'au plus faible alors de casser les voitures brûler ... maintenant ils ont qu'à voter des lois pour notre bien et pas nous détruire notre avenir et ils font sa que pour leur avantage pour ceux de l'état alors désolé ou encore c'est les entreprises qui sont avantagés ...  :excl:

mais je suis entièrement d'accord avec toi la dessus! on est étudiants donc on ne nous écoute pas! :happy:
et c'est lors des prochaines élections qu'il faudra que nous, les jeunes on sévisse!!! si le cpe crée un vrai bordel dans le monde du travail, tu sais ce qu'on dit: la vengeance est un plat qui se mange froid.. et la, par le vote, on sera OBLIGE de nous écouter et alors les politiciens qui nous emm*** :fleche: !
voila! moi je veux tout simplement dire que tout ce qui se passe en ce moment autour du cpe n'a pas lieu d'etre car inutile voila :happy: :wink2:

TonioII link=topic=13423.msg174797#msg174797 date=1142705752 a dit:
non toi t'as voté pour :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Oui parce que je n'aime pas du tout la tournure que ca prend (blocage, heurts)
Mais tu comprendras peut-etre que je ne suis pas pour le CPE :biggrin:

tinoa link=topic=13423.msg174774#msg174774 date=1142704588 a dit:
Moi je pense vraiment qu'il faut arreter, ca devient grave!!! de toute facon ca a été voté alors bon, pourquoi foutre la m****!!! franchement ca devient ridicule!!

Et beh si il fallait qu'on laisse passer toute lesl ois qui dérivent que nos politiques font dans l'interet d'un petit nombre, on serait mal!!!

TonioII link=topic=13423.msg174803#msg174803 date=1142705937 a dit:
Et beh si il fallait qu'on laisse passer toute lesl ois qui dérivent que nos politiques font dans l'interet d'un petit nombre, on serait mal!!!
Mais c'est pas maintenant qu'il fait revendiquer des lois qui servent a rien!!! :closedeyes:
certes tu peux faire part de ton mécontentement mais tu ne les fera pas changer avec toutes les manifestations de la terre... l'année prochaine met leur dans les dents ton mécontentement et vire les de leur piedestal, c'est le mieux a faire :blush:

mais ils nous obligent à des lois qu'ils nous servent pratiquement à rien ils disent cela va nous résoudre mais pour un temps mais surtout sa résoud pas grands chose à part qu'ils se servent de nous et après se débarasse en nous disant vous êtes pas la bonne personne il faut vraiment nous prendre pour des idiots ...

IUPGSI link=topic=13423.msg174798#msg174798 date=1142705810 a dit:
Oui parce que je n'aime pas du tout la tournure que ca prend (blocage, heurts)
Mais tu comprendras peut-etre que je ne suis pas pour le CPE  :biggrin:

beh relis la question du sondage, elle est claire et précise, si tu votes non t'es contre, si tu votes oui t'es pour! Toi tu vote oui donc... :biggrin:

C'est surtout la manière du CPE qui est vraiment à critiquer. Perso je pense que le CPE n'est pas forcément la meilleure chose mais que pourquoi pas l'essayer. Par contre, ils ont fait voter la loi en katimini et se sont bien foutus de notre gueule sur la forme.

adouny link=topic=13423.msg174806#msg174806 date=1142706093 a dit:
Mais c'est pas maintenant qu'il fait revendiquer des lois qui servent a rien!!!  :closedeyes:
certes tu peux faire part de ton mécontentement mais tu ne les fera pas changer avec toutes les manifestations de la terre... l'année prochaine met leur dans les dents ton mécontentement et vire les de leur piedestal, c'est le mieux a faire :blush:

Je l'ai déja dis ms bon, pour les résultats, on verra!!!

IUPGSI link=topic=13423.msg174815#msg174815 date=1142706268 a dit:
C'est surtout la manière du CPE qui est vraiment à critiquer. Perso je pense que le CPE n'est pas forcément la meilleure chose mais que pourquoi pas l'essayer. Par contre, ils ont fait voter la loi en katimini et se sont bien foutus de notre gueule sur la forme.
ca c'est clair... un référendum aurait vraiment été le bienvenu! après tout on est directement visé.. donc on aurait du avoir notre mot a dire... Come sur l'europe mdr! :chessy:

TonioII link=topic=13423.msg174816#msg174816 date=1142706319 a dit:
Je l'ai déja dis ms bon, pour les résultat, on verra!!!
lol, la question n'est pas de savoir qui le dis en premier ici... :pascompris; je le pense donc je le dis! et si tu relis les pages précédentes, ca fait un moment que je revendique ma position!
m'enfin... :happy:

adouny link=topic=13423.msg174818#msg174818 date=1142706377 a dit:
ca c'est clair... un référendum aurait vraiment été le bienvenu! après tout on est directement visé.. donc on aurait du avoir notre mot a dire... Come sur l'europe mdr! :chessy:

C'est clair, ils sont trop peur des référendums les hommes politiques :biggrin:.

IUPGSI link=topic=13423.msg174821#msg174821 date=1142706548 a dit:
C'est clair, ils sont trop peur des référendums les hommes politiques  :biggrin:.
parce qu'avec un référendum ils se rendent compte :smile: que la plupart des francais on ne pense pas comme eux!

adouny link=topic=13423.msg174818#msg174818 date=1142706377 a dit:

Si il y avait eu un referendum ce ne serait pas passé d'où l'utilisation du 49.3 voyons :wink2: :wink2: :wink2:

tinoa link=topic=13423.msg174774#msg174774 date=1142704588 a dit:
Moi je pense vraiment qu'il faut arreter, ca devient grave!!! de toute facon ca a été voté alors bon, pourquoi foutre la m****!!! franchement ca devient ridicule!!

encore une fois si on laisse cette loi passer c'est la porte ouverte a toutes le fenetres comme dirait l'autre.

aujourd'hui c'est le cpe.
Qui dit que la loi que Balladure voulait mettre en place sur le smic des jeunes ne va pas revenire ?
ou bien d'autres réformes encore!!!!!

l'etat veut diviser pour mieux regner je dit nan :knuppel:

chausettes link=topic=13423.msg174825#msg174825 date=1142706657 a dit:
encore une fois si on laisse cette loi passer c'est la porte ouverte a toutes le fenetres comme dirait l'autre.

aujourd'hui c'est le cpe.
Qui dit que la loi que Balladure voulait mettre en place sur le smic des jeunes ne va pas revenire ?
ou bien d'autres réformes encore!!!!!

l'etat veut diviser pour mieux regner je dit nan   :knuppel:

y'en a qui comprenne rien! :laugh:
dis moi sinc'èrement, qu'est ce que ca va apporter de concret dans notre société que tute rebelle maintenant?
moi je t'avance la réponse... RIEN

adouny link=topic=13423.msg174830#msg174830 date=1142707055 a dit:
y'en a qui comprenne rien!  :laugh:
dis moi sinc'èrement, qu'est ce que ca va apporter de concret dans notre société que tute rebelle maintenant?
moi je t'avance la réponse... RIEN

C'est toi qui pige rien dans l'histoire je crois, si t'attends tu te feras bouffer demain, ms demain ce sera comment dire...TROP TARD!!!

TonioII link=topic=13423.msg174832#msg174832 date=1142707254 a dit:
C'est toi qui pige rien dans l'histoire je crois, si t'attends tu te feras bouffer demain, ms demain ce sera comment dire...TROP TARD!!!
on verra bien qui aura raison...
mais vas y s'il te plait répond toi aussi a ma question! mais dis moi des arguments qui tiennet la route!
et du fait que tu dise que je pige rien a l'histoire et bien tu dois avoir raison!! et tu sais je n'ai pas un tempéramment a me laisser bouffer! j'essaie tout simplment de peser les pour et les contre! et pour ta gouverne mon cher je suis une des premeières a dire que le cpe est une vraie m*** mais que l'on ne sait pas encore comment ca va se passer alors avant de gueuler et bien regarde ce qu'il se passe :notstupide:

rebelle dans l'orthographe aussi adouny un ?

A quoi ca sert,  elle me demande a quoi sa sert lol.
tous simplement a ameliorez un futur qui est pas bien rose!!

pendant toute notre vie on nous a dit faites des études longue comme ça vous aurez un job sur!!! ( et qu'on me dise pas que ce cpe va seulement servire au sans diplome aucun article oblige le future employeur de ne pas embaucher un diplomé pour un cpe)

Laisse moi rire maintenant on nous sort un CPE qui nous promet surtout une mise en sursis pendant deux ans super !!

je ne pense pas que ce soit un nouveau Mai 68 mais des génération ce sont battut pour avoir des droits  et avoir le code du travail d'aujourd'hui que le gouvernement veut détruire.

voila a quoi a servit le fait de ce rebeller !!!!!!!!!!!!!!

Retour