< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 45 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
chausettes link=topic=13423.msg174835#msg174835 date=1142707508 a dit:
rebelle dans l'orthographe aussi adouny un ?

A quoi ca sert,  elle me demande a quoi sa sert lol.
tous simplement a ameliorez un futur qui est pas bien rose!!

pendant toute notre vie on nous a dit faites des études longue comme ça vous aurez un job sur!!!

Laisse moi rire maintenant on nous sort un CPE qui nous promet surtout une mise en sursis pendant deux ans super !!

je ne pense pas que ce soit un nouveau Mai 68 mais des génération ce sont battut pour avoir des droit  et avoir le code du travail d'aujourd'hui que le gouvernemebt veut détruire.

voila a quoi a servit le fait de ce rebeller !!!!!!!!!!!!!!
sur ca je suis d'accord!!
LA LOI EST VOTE ET LE GOUVERNEMENT NE VEUT PAS LA DISCUTER POUR REVENIR EN ARRIERE
donc ta rebellion elle va dans le vent

adouny link=topic=13423.msg174839#msg174839 date=1142707673 a dit:
sur ca je suis d'accord!!
LA LOI EST VOTE ET LE GOUVERNEMENT NE VEUT PAS LA DISCUTER POUR REVENIR EN ARRIERE
donc ta rebellion elle va dans le vent

Rectification : le gouvernement est prêt à entamer des négociations pour la modifier, mais pas pour l'enlever.

chausettes link=topic=13423.msg174835#msg174835 date=1142707508 a dit:
rebelle dans l'orthographe aussi adouny hun ?

A quoi ca sert, elle me demande a quoi sa sert lol.
tous simplement a ameliorer un futur qui est pas bien rose!!

pendant toute notre vie on nous a dit faites des études longues comme ça vous aurez un job sur!!!

Laisse moi rire maintenant on nous sort un CPE qui nous promet surtout une mise en sursis pendant deux ans super !!

je ne pense pas que ce soit un nouveau Mai 68 mais des générations ce sont battues pour avoir des droits et avoir le code du travail d'aujourd'hui que le gouvernemebt veut détruire.

voila à quoi a servit le fait de se rebeller !!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas qu'adouny qui ai des problèmes d'orthographe ....petit comme défense personnelle chausettes ... et c'est pas le sujet :wink2:

Il y a un post concernant l'orthographe, donc arrêtez de poster pour relever les fautes et argumentez sur le sujet plutot. Merci.

mojo link=topic=13423.msg174841#msg174841 date=1142707775 a dit:
Rectification : le gouvernement est prêt à entamer des négociations pour la modifier, mais pas pour l'enlever.
(Pas de soucis mojo concernant l'orthographe, mais je trouvais trop facile d'attaquer sur ce point) :wink2:

et les c'est les syndicats étudiants ne veulent pas négocier !!!!!

louteha link=topic=13423.msg174846#msg174846 date=1142707920 a dit:

et les c'est les  syndicats étudiants ne veulent pas négocier !!!!!
ils veulent SUPPRIMER! donc cela me conforte dans l'idée qu'au jour d'aujourd'hui cela ne sert strictement à rien... mais l'année prochaine ca servira!

(désolée pour l'orthographe, c'est parce que j'écris vite et que je me relis pas forcément, je vais faire un effort promis :blush:)

ce qui m'enerve parmis tous c'est que si le premier ministre l'a fait passer en 49.3.
Et surement que si il y avait eu vote la loi ne serait pas passer.

d'ou le refus de negocier une loi qui a était imposer de force contre l'avis d'une majoritée!!

démocratie ou es-tu ? 

adouny link=topic=13423.msg174834#msg174834 date=1142707487 a dit:
on verra bien qui aura raison...
mais vas y s'il te plait répond toi aussi a ma question! mais dis moi des arguments qui tiennet la route!
et du fait que tu dise que je pige rien a l'histoire et bien tu dois avoir raison!!  et tu sais je n'ai pas un tempéramment a me laisser bouffer! j'essaie tout simplment de peser les pour et les contre! et pour ta gouverne mon cher je suis une des premeières a dire que le cpe est une vraie m*** mais que l'on ne sait pas encore comment ca va se passer alors avant de gueuler et bien regarde ce qu'il se passe :notstupide:

Bon je vais te dire pourqui je ne usis pas pour le cpe, parceque tu es totalement sous le libre arbitre de ton patron qui joue ac toi...Pendant 2 ans tu ne pourras faire de projet réel pour l'achat d'une maison, d'une voiture, ... car d'une part tu n'es pas sur de garder ton emploi et ensuite les banques ne te préteront pas l'argent pour car manque de garantit. C'est un contrat qui augmente les inégalités et la précarité qui met en concurence les travailleurs entre eux laissant sur le coté les gens qui ne peuvent pas suivre le rythme. Voila les raisons principale pour lesquels je suis contre!

chausettes link=topic=13423.msg174853#msg174853 date=1142708161 a dit:
ce qui m'enerve parmis tous c'est que si le premier ministre l'a fait passer en 49.3 c'est que surement que si il y avait eu vote la loi ne serait pas passer.

d'ou le refus de negocier une loi qui a était imposer de force contre l'avis d'une majoritée!!

democratie ou est tu ? 
c'est bien la le problème, on aurait du avoir le droit de parole sur ce projet qui est devenu loi...

louteha link=topic=13423.msg174846#msg174846 date=1142707920 a dit:

(Pas de soucis mojo concernant l'orthographe, mais je trouvais trop facile d'attaquer sur ce point) :wink2:

et les c'est les  syndicats étudiants ne veulent pas négocier !!!!!
tu ne le disais pas hier quand on me l'a reproché!!!

TonioII link=topic=13423.msg174854#msg174854 date=1142708189 a dit:
Bon je vais te dire pourqui je ne usis pas pour le cpe, parceque tu es totalement sous le libre arbitre de ton patron qui joue ac toi...Pendant 2 ans tu ne pourras faire de projet réel pour l'achat d'une maison, d'une voiture, ... car d'une part tu n'es pas sur de garder ton emploi et ensuite les banques ne te préteront pas l'argent pour car manque de garantit. C'est un contrat qui augmente les inégalités et la précarité qui met en concurence les travailleurs entre eux laissant sur le coté les gens qui ne peuvent pas suivre le rythme. Voila les raisons principale pour lesquels je suis contre!
:notstupide: je te demandais des raisons valables de manifester et de te rebeller maintenant... alors que tu sais que le gouvernement campe sur ces positions...

TonioII link=topic=13423.msg174854#msg174854 date=1142708189 a dit:

je dis et je repéte qu'il y a des jeunes dans la mouise dont le but principal n'est pas d'acheter une maison mais de bouffer !!!! Ils ont besoin de fric , besoin d'un boulot ....tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études .... :pascompris;

Ce qui m'énerve dans toute cette histoire c'est de voir pleins de petits lycéens (des secondes) ou des étudiants sans concours à la fin de l'année s'amuser à bloquer les autres juste histoire de dire qu'ils sont des rebelles, qu'ils vont refaire mai 68 pour défaire la seule action faite dans le domaine du travail et qui pourrait provoquer enfin des embauches depuis des années!!!

Si on bloque chaque tentative d'aide, on ne va jamais progresser...

Ensuite, il est vrai qu'en soit ces deux contrats méritent quelques modifs...la période d'essaie est, il est vrai, beaucoup trop longue...mais il ne faut pas la réduire à 6 mois seulement, le seul truc à faire si on veut la laisser à deux ans, c'est déjà demander aux entreprises un motif correct et non sérieux de renvoyer, mais aussi introduire un minimum de contrôles...

Sinon je suis pour!!!

TonioII link=topic=13423.msg174867#msg174867 date=1142708433 a dit:
1.5 millions de personnes dans les rues aujourd'hui qd meme ce n'est pas rien!!!

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

adouny link=topic=13423.msg174861#msg174861 date=1142708369 a dit:
:notstupide: je te demandais des raisons valables de manifester et de te rebeller maintenant... alors que tu sais que le gouvernement campe sur ces positions...

Et bien on verras bien les résultats et on verra si ça na servi à rien!!!

morice link=topic=13423.msg174866#msg174866 date=1142708422 a dit:
Ce qui m'énerve dans toute cette histoire c'est de voir pleins de petits lycéens (des secondes) ou des étudiants sans concours à la fin de l'année s'amuser à bloquer les autres juste histoire de dire qu'ils sont des rebelles, qu'ils vont refaire mai 68 pour défaire la seule action faite dans le domaine du travail et qui pourrait provoquer enfin des embauches depuis des années!!!

Si on bloque chaque tentative d'aide, on ne va jamais progresser...

Ensuite, il est vrai qu'en soit ces deux contrats méritent quelques modifs...la période d'essaie est, il est vrai, beaucoup trop longue...mais il ne faut pas la réduire à 6 mois seulement, le seul truc à faire si on veut la laisser à deux ans, c'est déjà demander aux entreprises un motif correct et non sérieux de renvoyer, mais aussi introduire un minimum de contrôles...

Sinon je suis pour!!!

moi suis pas tout a fait pour ni tout a fait contre mais je suis 200% OK avec toi sur ce problème :cool:

Retour