Smart57 link=topic=13423.msg175842#msg175842 date=1142801908 a dit:
Entre nous sur le cpe/cne je deviens de plus en plus mitigée :
En effet, les seules choses que je reproche réellement à ce contrat c'est l'absence de motif de licenciement de la part de l'employer et la possibilité de cumuler un autre cpe 3 mois après la fin de la période de consolidation tout en percevant exonérations de charges diverses. Oui, l'absence du besoin de motiver sa décision me dérange car c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et, par ailleurs, c'est le salarié qui est obligé de se porter devant les tribunaux pour connaître la vraie raison. C'est pourquoi, l'enjeu est de taille car mal démarrer professionnellement parlant pour un jeune ça ne fait pas bon ménage !!!
Sinon entre nous j'ai travaillé déjà en intérim pendant 18 mois pour être amenée à retravailler en intérim dans la même société mais cette fois pour 3 mois. J'ai donc travaillé au total 21 mois et je n'ai pas pour autant été licenciée alors qu'en qualité d'intérimaire on peut largement mettre fin au contrat du jour au lendemain !!!
Encore une fois tout est relatif et ce phénomène on le vit déjà avant la mise en place du cpe. Combien de salariés cumulent CTT durant des années sans avoir la possibilité de faire requalifier son contrat en cdi par peur des représailles ???? Combien sont obligés de faire avec ???