< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 52 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
ico link=topic=13423.msg175358#msg175358 date=1142776186 a dit:
.......... et ceux qui sont en face d'eux les ont dépassé depuis lurette !!! Alors faut que les étudiants travaillent leur arguments, sinon, ils seront retournés comme une crêpe, même si le fond du pb n'est pas loin !!!
bah normal je pense! un politique est un pro de la communication dans pas mal de cas! c'est pas le cas d'un étudiant ou jeune travailleur! du moins pas autant que le politique!

les politiciens ne sont pas mieux que les étudiants ils ont une autre vision que la notre donc ils pensent surtout économique et pas comme les habitants vont survivre c'est ce qu'on constate en ce moment ... :excl:

mojo link=topic=13423.msg175077#msg175077 date=1142756673 a dit:
Entièrement d'accord avec toi Mason. Je pense qu'il faut lui laisser sa chance à ce contrat et voir ce qu'il donne. De plus (je me répéte), essayez plutot de préparer des négociations quant aux changements que vous souhaitez voir plutot que de préparer les prochaines manifs.

Pourquoi ne pas offrir sa chance à ce contrat, pour une fois que ça bouge dans l'administration, on va pas les forcer à retirer quand même? Vous croyez que ça ne peut pas être bien quoi qu'il arrive?

Je pense vraiment que des négociations seraient utiles...

morice link=topic=13423.msg175740#msg175740 date=1142799268 a dit:
Pourquoi ne pas offrir sa chance à ce contrat, pour une fois que ça bouge dans l'administration, on va pas les forcer à retirer quand même? Vous croyez que ça ne peut pas être bien quoi qu'il arrive?

Je pense vraiment que des négociations seraient utiles...

Les négociations sont toujours utiles :biggrin:

mélanie75 link=topic=13423.msg175754#msg175754 date=1142799791 a dit:
non mais ce contrat il sert à nous servir de nous rien d'autre  :excl:

On dit pas le contraire mais la violence ne va pas faire que ce CPE sera annulé. Il faut reprendre les discussions avec le gouvernement et essayer de leur faire modifier ce contrat.

mélanie75 link=topic=13423.msg175754#msg175754 date=1142799791 a dit:
non mais ce contrat il sert à nous servir de nous rien d'autre :excl:

Et alors, ça change quoi au CDI? tous les contrats correspondent à de l'exploitation dans les mauvaises entreprises, mais d'autres entreprises sérieuses elles ça les aideraient peut-être de pouvoir bénéficier de ce genre de contrats...sérieux, arrêter de déconner et essayer de négocier une amélioration des conditions de l'employé au lieu de ne faire que réclamer son retrait...

morice link=topic=13423.msg175760#msg175760 date=1142799991 a dit:
Et alors, ça change quoi au CDI? tous les contrats correspondent à de l'exploitation dans les mauvaises entreprises, mais d'autres entreprises sérieuses elles ça les aideraient peut-être de pouvoir bénéficier de ce genre de contrats...sérieux, arrêter de déconner et essayer de négocier une amélioration des conditions de l'employé au lieu de ne faire que réclamer son retrait...
...qui ne l'obtiendront pas de toute façon! :wink2: (j'aime bien finir tes phrases lol)

morice link=topic=13423.msg175760#msg175760 date=1142799991 a dit:

Tout à fait
Il y a des très bons patrons avec qui nous pourrions discuter
Il serait judicieux de se mettre au tour d'une table et de voir ce qu'on a chacun à y gagner  :cool:

adouny link=topic=13423.msg175763#msg175763 date=1142800066 a dit:
...qui ne l'obtiendront pas de toute façon! :wink2: (j'aime bien finir tes phrases lol)

attention toi, je ne t'en ai pas donné l'autorisation, même si je veux bien :laugh: :laugh: :laugh:

morice link=topic=13423.msg175781#msg175781 date=1142800322 a dit:
attention toi, je ne t'en ai pas donné l'autorisation, même si je veux bien :laugh: :laugh: :laugh:
en fait tu dis tout ce que je pense alors, pourquoi me fatiguer a le réécrire?!! :laugh: juste mettre ma touche personnelle! :wink2:

C'est super contructif de foutre le bordel bravo :biggrin:
Heuresement que tout le monde ne réagit pas comme çà en France

non mais à la base si on bloque ou qu'on manifeste c'est pour se faire entendre mais il y a toujours des gens qui foutent le bordel alors vous pensez tout de suite qu'on le fait pour foutre le bordel alors c'est pas la première voulut ...

mélanie75 link=topic=13423.msg175837#msg175837 date=1142801735 a dit:
non mais à la base si on bloque ou qu'on manifeste c'est pour se faire entendre mais il y a toujours des gens qui foutent le bordel alors vous pensez tout de suite qu'on le fait pour foutre le bordel alors c'est pas la première voulut ...

Merci :cool:
Je préfère entendre ce discours plus constructif. Mais on a bien compris que vous ne bloquez pas les facs de gaïté de coeur. Les politiques ont merdé mais ils ne faut pas faire retomber votre colère sur les autres étudiants qui sont dans la même panade que tous.

Entre nous sur le cpe/cne je deviens de plus en plus mitigée :

En effet, les seules choses que je reproche réellement à ce contrat c'est l'absence de motif de licenciement de la part de l'employeur et la possibilité de cumuler un autre cpe 3 mois après la première période de consolidation tout en percevant exonérations de charges diverses. Oui, l'absence du besoin de motiver sa décision me dérange car c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et, par ailleurs, c'est le salarié qui est obligé de se porter devant les tribunaux pour connaître la vraie raison. C'est pourquoi, l'enjeu est de taille car mal démarrer professionnellement parlant pour un jeune ça ne fait pas bon ménage !!!

Sinon entre nous j'ai travaillé déjà en intérim pendant 18 mois pour être amenée à retravailler en intérim dans la même société mais cette fois pour 3 mois. J'ai donc travaillé au total 21 mois et je n'ai pas pour autant été licenciée alors qu'en qualité d'intérimaire on peut largement mettre fin au contrat du jour au lendemain !!!

Encore une fois tout est relatif et ce phénomène on le vit déjà avant la mise en place du cpe. Combien de salariés cumulent CTT durant des années sans avoir la possibilité de faire requalifier son contrat en cdi par peur des représailles ???? Combien sont obligés de faire avec ???

Smart57 link=topic=13423.msg175842#msg175842 date=1142801908 a dit:
Entre nous sur le cpe/cne je deviens de plus en plus mitigée :

En effet, les seules choses que je reproche réellement à ce contrat c'est l'absence de motif de licenciement de la part de l'employer et la possibilité de cumuler un autre cpe 3 mois après la fin de la période de consolidation tout en percevant exonérations de charges diverses. Oui, l'absence du besoin de motiver sa décision me dérange car c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et, par ailleurs, c'est le salarié qui est obligé de se porter devant les tribunaux pour connaître la vraie raison. C'est pourquoi, l'enjeu est de taille car mal démarrer professionnellement parlant pour un jeune ça ne fait pas bon ménage !!!

Sinon entre nous j'ai travaillé déjà en intérim pendant 18 mois pour être amenée à retravailler en intérim dans la même société mais cette fois pour 3 mois. J'ai donc travaillé au total 21 mois et je n'ai pas pour autant été licenciée alors qu'en qualité d'intérimaire on peut largement mettre fin au contrat du jour au lendemain !!!

Encore une fois tout est relatif et ce phénomène on le vit déjà avant la mise en place du cpe. Combien de salariés cumulent CTT durant des années sans avoir la possibilité de faire requalifier son contrat en cdi par peur des représailles ???? Combien sont obligés de faire avec ???

Moi aussi, j'étais très mitigé
Mais quand je vois certains jeunes sur ce forum qui sont bornés dans l'esprit revanchard, franchement ca fais peur :biggrin:.
Le CPE n'est pas bien sous toutes ses formes (précarité de 2 ans, licenciement abusif, ...etc). Mais au lieu de combattre ce CPE en sortant des choses constructives sur les facteurs économiques et sociaux, les antis CPE te disent que manifester c'est bien et que tout péter c'est encore mieux. Désolé, j'ai vraiment du mal à adhérer.

Retour