< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 53 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
IUPGSI link=topic=13423.msg175840#msg175840 date=1142801881 a dit:
Merci  :cool:
Je préfère entendre ce discours plus constructif. Mais on a bien compris que vous ne bloquez pas les facs de gaïté de coeur. Les politiques ont merdé mais ils ne faut pas faire retomber votre colère sur les autres étudiants qui sont dans la même panade que tous.

mais attends les autres ils ne s'en rendent pas compte c'est tout mais personnellement je suis pas pour le blocage mais qu'est que tu veux quand tu te pointes le matin et tu vois qu'on a bloqué le lycée tu es bien obligé de rentrer dans le jeu de ce qu'ils bloquent même si au fond de toi tu comptai être en cours mais maintenant il faut pas oublier qu'on sauve notre avenir ...  :knuppel:  :tickedoff:

Ce que je vois moi, c'est des étudiants bloqués par d'autres parce que les seconds n'ont pas pigés que c'est bon, on a bien vu leurs messages et maintenant il serait peut être temps de prendre en compte la proposition de négociation de l'état...

mélanie75 link=topic=13423.msg175851#msg175851 date=1142802213 a dit:
mais attends les autres ils ne s'en rendent pas compte c'est tout mais personnellement je suis pas pour le blocage mais qu'est que tu veux quand tu te pointes le matin et tu vois qu'on a bloqué le lycée tu es bien obligé de rentrer dans le jeu de ce qu'ils bloquent même si au fond de toi tu comptai être en cours mais maintenant il faut pas oublier qu'on sauve notre avenir ...  :knuppel:  :tickedoff:
tu pense sauver ton avenir mais tu ne sauve surement pas le mien... :knuppel:

morice link=topic=13423.msg175852#msg175852 date=1142802230 a dit:
Ce que je vois moi, c'est des étudiants bloqués par d'autres parce que les seconds n'ont pas pigés que c'est bon, on a bien vu leurs messages et maintenant il serait peut être temps de prendre en compte la proposition de négociation de l'état...

Négocions, Négocions
Patrons, Syndicats, étudiants &gt; à la table et sortez nous de cette situation.

morice link=topic=13423.msg175898#msg175898 date=1142803547 a dit:
Faudrait en profiter...

Il faut faire des concessions de part et d'autres
Je ne pense pas que Villepin soit enchanté de négocier non plus donc profitez en  :cool:

morice link=topic=13423.msg175905#msg175905 date=1142803641 a dit:
Et bien bougez vous et allez les voir...

(Faut vraiment tout vous dire c'est dingue!!!)

Lol
Et surtout, ne soyez pas trop docile ni trop violent avec eux. Faut ques les négociations marchent :wink2:.

mélanie75 link=topic=13423.msg175910#msg175910 date=1142803722 a dit:
oui mais c'est ce qu'on fait avec les manifs et les gens pensent qu'on est là à foutre le bordel ...  :excl:

Non vous avez des revendications
Mais au lieu de les porter dans les rues, réunissez vous avez des délégués qui iront voir directement une personne du gouvernement.

:wacko: non arrête c'est des blagues sa ne change rien il y a qu'en faisant le bordel qu'ils comprennent car ils vont chercher à cesser sa alors ils vont renoncer à ce qu'ils font :excl:

mélanie75 link=topic=13423.msg175910#msg175910 date=1142803722 a dit:
oui mais c'est ce qu'on fait avec les manifs et les gens pensent qu'on est là à foutre le bordel ...  :excl:

négociations=manifs ??????

t'as du rater un truc toi...

je te parle d'un truc où tout le monde prend une chaise, s'assoit autour d'une grande table avec une bouteille d'eau chacun et tout le monde parle calmement pour essayer de trouver un accord sur tous les points...et non d'un dialogue à distance façon:
&quot;j'écoute ceux qui manifestent et j'écoute ceux qui ne manifestent pas&quot; face à &quot;on veut le retrait&quot;...

sur ce...si tu n'as pas compris les principe de négociations, je ne peux rien pour toi...

au fait, même si ce ne sont pas les étudiants qui cassent (enfin pas tous), vous fouttez quand même le bordel en empêchant d'autres jeunes d'aller bosser pour leurs examens...et ça aussi c'est fouttre le bordel

mélanie75 link=topic=13423.msg175915#msg175915 date=1142803923 a dit:
:wacko: non arrête c'est des blagues sa ne change rien il y a qu'en faisant le bordel qu'ils comprennent car ils vont chercher à cesser sa alors ils vont renoncer à ce qu'ils font  :excl:

Déjà je te trouve beaucoup trop extrème dans tes propos. Calme toi ... :chessy:.
Tu as une opinion, moi aussi. Le problème avec ce que tu dis c'est que je peux aisément le retourner contre toi. Car la violence c'est comme l'anarchie. Ca peut te servir mais aussi te désservir. En l'occurence, ca pourrait se retourner contre vous et des antis blocage pourraient venir vous taper dessus. Et là, comment tu réagirais ? Tu dirais : &quot;on a le droit de manifester&quot;. Hé ben eux c'est pareil.

mais on est pas de ce niveau pour aller faire sa ? on est des jeunes on est pas des hommes politiques mais tu te moques de moi ... c'est pas vrai tu as crut que mon père c'était jacques chirac olalala tu me parles comme si j'avais un rôle ultra important je te rappelle je suis étudiante et rien d'autre alors déjà je vois pas comment je vais aller autour d'une table et dire mon point de vue à ces hommes politiques ...  :knuppel:

mélanie75 link=topic=13423.msg175927#msg175927 date=1142804327 a dit:
mais on est pas de ce niveau pour aller faire sa ? on est des jeunes on est pas des hommes politiques mais tu te moques de moi ... c'est pas vrai tu as crut que mon père c'était jacques chirac olalala tu me parles comme si j'avais un rôle ultra important je te rappelle je suis étudiante et rien d'autre alors déjà je vois pas comment je vais aller autour d'une table et dire mon point de vue à ces hommes politiques ...  :knuppel:
parce que le gouvernement demande au lieu de manifester dans la violence de discuter... alors allez y! c'est sur que ca n'est peut etre pas toi qui va t'y rendre mais y'a des représentants d'étudiants! :laugh:

mélanie75 link=topic=13423.msg175927#msg175927 date=1142804327 a dit:

Pas toi  :tickedoff:, vos représentants l'UNEF et compagnie.
C'est pas évident de discuter avec toi même si je compatis à vos problèmes.

Retour