< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 91 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Sendo link=topic=13423.msg186881#msg186881 date=1143905136 a dit:
Je crois plutôt que tu ve ne pas comprendre.  :excl:
Comme beaucoup tu ne vois que le mauvais côté des choses et tu t'insurge sans rien proposer de concret.  :notstupide:

Et je rappel aux ignorants que le fait de rompre le contrat durant le période d'essai sans motif ni préavis est la règle première.  :arrow2:

Bel avis d'un anti américains mais qui va manger chez Mc Do, s'habille avec des marque d'origine américaines, qui utilise un ordinateur équipé d'un processeur issue de la technologie américaine, qui utilise Internet qui vient des USA ...... etc..... :excl:

Et surtout qui a oublié que sans les USA la france serait sûrement encore en train de lécher les bottes des ****......... :mad:

Les USA sont une grande puissance économique. Pas comme la France qui est de plus en plus qualifié par l'étranger comme pays de gréviste et de branlouzes.
:arrow2:

C'est bon, arrête ton blabla, ce n'est que du patriotisme mal placé...
Je rapel aux ignards comme toi, que les USA est l'un des pays ou la démocratie n'est pas toujours respecté...
Si j'ai cru comprendre tu habites dans une cité, donc je comprends mieux tes réactions, tu crois peut être que sa y est tu t'en est sorti, c'est pas pour être méchant mais le jour ou tu seras sur le marché de l'emploi (la je ne parle pas de tes stages ou tes petits jobs saisonniers) tu te renderas vite compte qu'avec tes origines (gamin de banlieu et avec une origine étrangére) tu comprendras vite fait que le modél ultralibéral que tu prones ne va pas t'acceuillir dont la façon dont tu penses... Alors ouvre vite tes yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Il y a tout de même une large majorité des membres de cultureco qui sont contre le cpe et cne (voir le sondage) dommage qu'on ne vous entends pas assez...
Mobilisons nous contre tous ses bon à rien, qui sont pour le cpe.

Ici on prone juste le fait que vous refusez d'admettre que le modèle américain sur lequel vous crachez tous vous ai bien utile au quotidien.

On explique juste que sans le CPE les petites boites ou les autres n'embaucheront jamais les jeunes. Et ça ça veut dire chomage. Et le chomage, c'est pire que la précarité.

ANCIEN link=topic=13423.msg186907#msg186907 date=1143907113 a dit:
Il y a tout de même une large majorité des membres de cultureco qui sont contre le cpe et cne (voir le sondage) dommage qu'on ne vous entends pas assez...

Ouais, super 153 votants, tu peux me rappeller combien de milliers d'inscrits???
je trouve aussi de mon côté des fainéants, mais c'est bizarre parce qu'en eux s'incarnent plutôt les lycéens et les étudiants qui défilent, cela même qui n'ont pas d'examens à la fin de l'année, cela même qui essaiet de se faire mousser en essayant de se refaire leur petit mai 68 pour leur gloire personelle...des mômes quoi...

J'ai mes convictions et cela ne regarde que moi. Il ne faut pas être fataliste. Si tout le monde voit les choses du mauvais côté alors personne n'avance.  :mellow:

Quand à l'amérique je sais ce que c'est merci....... mais la situation économique y est meilleure qu'en France. Et cela parce que les USA (et les autres pays) possèdent ce que la France n' a pas.

ANCIEN link=topic=13423.msg186907#msg186907 date=1143907113 a dit:

Bon à rien ......  :laugh:  Je reconnais bien là les vrai ignarent : ils ne croient qu'en eux et réfutent les avis des autres...... Comme quoi il y en a des grenouilles dans le puits..... qui ne voient pas l'océan de la réalité.   :mellow:

Parce que l'on est pas du même avis que toi cela fait de nous des bon à rien dis tu ? Je crois que le bon à rien c'est celui qui se plaint mais qui ne propose rien......  :arrow2:

Pourquoi ne pas faire grêve contre les CDD non transformés en CDI, contre les contrats interimaires non transformés en CDI, contre les emplois jeunes non transformés en CDI ...........et tout cela sans motifs !!! :laugh: :laugh: :laugh:

morice link=topic=13423.msg186908#msg186908 date=1143907189 a dit:
On explique juste que sans le CPE les petites boites ou les autres n'embaucheront jamais les jeunes. Et ça ça veut dire chomage. Et le chomage, c'est pire que la précarité.

La c'est grave tout de même, sa prouve que tu ne comprends rien à rien, le CPE concerne uniquement les entreprises de plus de 20 salariés.
Réfléchis à tous ce que tu viens de dire...

...... et le CNE les entreprise de - de 20 salarié........  :pascompris;

A bon entendeur .........  :wink2:

ico link=topic=13423.msg186915#msg186915 date=1143907379 a dit:
Pourquoi ne pas faire grêve contre les CDD non transformés en CDI, contre les contrats interimaires non transformés en CDI, contre les emplois jeunes non transformés en CDI ...........et tout cela sans motifs !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Ce serait en effet une cause plus juste. :mellow:

Sendo link=topic=13423.msg186917#msg186917 date=1143907447 a dit:
...... et le CNE les entreprise de - de 20 salarié........  :pascompris;

A bon entendeur .........  :wink2:

Ce serait en effet une cause plus juste.  :mellow:

Vous parlez sans même savoir.
La j'ai vraiment de la pitié pour vous...

On a tendance à faire un amalgame...

Merci ico, là ça serait un combat auquel je particperai plutôt volontiers, mais le combat actuellement me semble plutôt pathétique...

morice link=topic=13423.msg186920#msg186920 date=1143907552 a dit:
On a tendance à faire un amalgame...

Merci ico, là ça serait un combat auquel je particperai plutôt volontiers, mais le combat actuellement me semble plutôt pathétique...

Mais c'est plutôt les pro cpe qui sont pathétique.

Pour avoir travaillé longtemps en GRH et pour continuer encore du recrutement, je tiens a souligner que certains employeurs sont minables, certes, mais n'oublions pas qu'il y a aussi un certains nombres de salariés (ou futurs salariés) qui le sont aussi à un point assez affolant. Dans notre jargon, nous les appelons les &quot;branle-meutes&quot; (métier qui existe par ailleurs et qui ne prete pas à rire) et dont les dispositions professionnelles sont pauvres, voire inexsitantes.

Donc, si il faut protéger les salariés des vilains patrons, il faut aussi protéger les patrons des vilains salariés afin que les salariés qui en valent le coup ne soient pas punis, par ricochet, de l'opportunisme des uns et des autres.

Oh joli ça! :happy:

Dis donc ico, tu pourrais me définir le vrai métier de branle meutes en MP stp...je ne connais pas

morice link=topic=13423.msg186911#msg186911 date=1143907297 a dit:
Ouais, super 153 votants, tu peux me rappeller combien de milliers d'inscrits???
je trouve aussi de mon côté des fainéants, mais c'est bizarre parce qu'en eux s'incarnent plutôt les lycéens et les étudiants qui défilent, cela même qui n'ont pas d'examens à la fin de l'année, cela même qui essaiet de se faire mousser en essayant de se refaire leur petit mai 68 pour leur gloire personelle...des mômes quoi...

Sa serait pas des millions ou même des milliards.

On s'éloigne un peu là...... :arrow2:

Le débat initial était sur les actions des lycéens et étudiant. :laugh:

Bon je sais que j'ai moi aussi un peu dévié mais il faut vraiment recentrer. :excl:

morice link=topic=13423.msg186911#msg186911 date=1143907297 a dit:

Plus de trois millions de personnes dans la rue (record depuis le CIP de Balladur), sa fait beaucoup de mômes et de fainéants comme même.
Réfléchis à ce que tu dis.

Retour