< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 98 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Bon j'avoue que j'ai rigolé sur le CPP

Mais franchement, on voit bien que dès qu'un truc est ait, aussitôt tout le monde va tout droit aux extrêmes...
(c'est comme pour la mariage des homos, on a vu des pancartes marquées &quot;demain, je me marrie avec mon chien&quot;, mer :spam1: de! on parle d'être humains, c'est pas des chiens les homos!)

morice link=topic=13423.msg189117#msg189117 date=1144095468 a dit:
Bon j'avoue que j'ai rigolé sur le CPP

Mais franchement, on voit bien que dès qu'un truc est ait, aussitôt tout le monde va tout droit aux extrêmes...
(c'est comme pour la mariage des homos, on a vu des pancartes marquées &quot;demain, je me marrie avec mon chien&quot;, mer :spam1: de! on parle d'être humains, c'est pas des chiens les homos!)

+1

IUPGSI link=topic=13423.msg188990#msg188990 date=1144093027 a dit:
Si si j'insiste  :cool:
Il manifeste les antis CPE chez toi demain Itisch ?

Oui ils manifestent mais ce qui est bien c'est qui laisse entrer les BTS dans mon lycée donc ca ne me gene pas trop qui fasse le blocus. :biggrin:

ba moi ils ne manifestent pas, je suis dans un lycée prive.....dommage, mais vu le retard que l'on a en faite faut mieu pas qu'il nous empeiche de rentrer sinon on serais encore plus dans le caca!!!!

doro103 link=topic=13423.msg189215#msg189215 date=1144099167 a dit:
ba moi ils ne manifestent pas, je suis dans un lycée prive.....dommage, mais vu le retard que l'on a en faite faut mieu pas qu'il nous empeiche de rentrer sinon on serais encore plus dans le caca!!!!
. Les gens qui manifestent euh aussi sont en retartd mais ne s'en plaisent pas. C'est un sacrifice à prendre selon certain. J'apprecie cela car euh ne sont pas personels agissent. Les anti bloquers sont perso, ne pensent qu'a eux. Apparement tu en fais parti.

morice link=topic=13423.msg189011#msg189011 date=1144093432 a dit:
Comme quoi, il y a vraiment des c :spam1: s dans le lot...je m'en doutais, mais là on ne pourra pas dire que je suis mauvaise langue... :laugh:

C'est marrant... tu réponds à toutes les interventions des autres personnes mais pas à ma question!
A croire qu'elle te dérange!!!!

Petit ajout a mon argumentaire page 25.

Le système du CPE a son équivalent en belgique et en allemagne et la bas ca marche très bien! renseignez-vous un peu.

De plus, saviez-vous que si on fait 3 mois de stage dans une entreprise et 3 mois cdd dans cette meme entreprise et qu' elle vous propose un CPE, alors les 3mois de stage + 3 mois de CDD sont déduis de la période de consolidement...

:wink2:

IUPGSI link=topic=13423.msg188965#msg188965 date=1144092390 a dit:
Merki Itisch  :cool:
Ouais j'ai vu çà à la téloche toute à l'heure
Ya que la FIDL pour faire çà  :biggrin:

Belle preuve de la stupidité de ce syndicat.... :laugh:

9millimetres link=topic=13423.msg189228#msg189228 date=1144099949 a dit:
. Les gens qui manifestent euh aussi sont en retartd mais ne s'en plaisent pas. C'est un sacrifice à prendre selon certain. J'apprecie cela car euh ne sont pas personels agissent. Les anti bloquers sont perso, ne pensent qu'a eux. Apparement tu en fais parti.

Et après le syndrome de Mai 68 ....... le diplome qui ne vaut rien...... merci les anti cpe ...... :knuppel:

kristenkey link=topic=13423.msg189266#msg189266 date=1144130719 a dit:
Petite question : Est ce que le cpe est applicable dans les entreprises publics ?

Je crois que cela ne concerne uniquement que le privé ...... :mellow:

Hello,

Si vous parlez du CPE, pourquoi le titre de ce topic est CNE ???
Je fais peut être un peu du hors sujet mais ces deux contrats n'ont rien de semblable... (ou du moins quasiment rien)

Vivi :happy:

mel41 link=topic=13423.msg189231#msg189231 date=1144100196 a dit:
C'est marrant... tu réponds à toutes les interventions des autres personnes mais pas à ma question!
A croire qu'elle te dérange!!!!

Peut être que je ne l'ai pas, vu, je te demanderai donc de me la remettre...même de façon voyante, comme ça tu es sure que j'y répondrai. J'ai mes idées, et donc toujours une réponse à fournir. :wink2:

NOn!NON et renon au CPE!!!

C'est une catastrophe pour nous les jeunes on ne plus construire notre avenir avant nos 26 ans !!! Mais qu'elle honte!!! On a vraiment un gouvernement de M.....!!! Vive la démocratie tu parles on décides les lois à notre place, c'est injuste!!!!! Evidemment eux ils sont pour puisqu'ils ne connaîtront jamais ce contrat et n'y leurs enfants puisqu'ils sont hauts placés et donc leurs trouveront facilement un boulot stable et confortable!!!!!!

Après ça ils veulent que l'on consomme plus car notre économie bas de l'aile !!! mais ils sont inconscients où quoi sans cdi on peut pas faire d'emprunts!!!!! N'y prendre un loyer, on a peur d'acheter telle ou telle chose puisqu'on sait pas si demain on pourra manger!!!!

J'espère sincèrement qu'ils vont abroger cette loi stupide!!!!!!!!!!!!!!! :knuppel:

9millimetres link=topic=13423.msg189228#msg189228 date=1144099949 a dit:
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, ou alors tu as mal compri, je suis entirement contre le cpe!!!!!!!!!!!!!!!!
simplement je ne peut pas manifester, dans un lycee prive les manifestants ne peuvent meme pas entrer!!!! nos porte sont bloquer avec des chaines!!!!!personne ne peut entrer, et puis honnetement je ne peut pas me permettre de manifester, de perdre une journée de salaire, dsl....mais un lycéen va juste perdre une jourée de cour.....
je reste ENTIREMENT CONTRE LE CPE!!!!mais honetement, ta vu ou sa mene!!!ca changera rien, la loi est passer et voila, la société est faite ainsi, je sais ca me degoute de voir ca, de voir que l'on aura pas d'avenir, pas notre chance,
je pense que c'est tout le systeme qui est a refaire..........mais bon ca ca ne doit pas leur sauter au yeu a nos cher politicien,
sinon cela ne sert a rien de m'agresser ainsi, cété juste une sorte d'humour ma petite phrase!

PetiteMag link=topic=13423.msg189368#msg189368 date=1144144512 a dit:

C'est une catastrophe pour nous les jeunes on ne plus construire notre avenir avant nos 26 ans !!! Mais qu'elle honte!!! On a vraiment un gouvernement de M.....!!! Vive la démocratie tu parles on décides les lois à notre place, c'est injuste!!!!! Evidemment eux ils sont pour puisqu'ils ne connaîtront jamais ce contrat et n'y leurs enfants puisqu'ils sont hauts placés et donc leurs trouveront facilement un boulot stable et confortable!!!!!!

Après ça ils veulent que l'on consomme plus car notre économie bas de l'aile !!! mais ils sont inconscients où quoi sans cdi on peut pas faire d'emprunts!!!!! N'y prendre un loyer, on a peur d'acheter telle ou telle chose puisqu'on sait pas si demain on pourra manger!!!!

J'espère sincèrement qu'ils vont abroger cette loi stupide!!!!!!!!!!!!!!! :knuppel:

c'est vrai que ca revient a mettre la majorité a 26 ans le cpe !

Qui a vu le reportage sur les français expatriés en angleterre ? Ils en revenaient pas qu'en france on manifeste contre le cpe !
Là bas on trouve très vite un job mais on le perds très vite aussi, idem pour logement. C'est un mode de fonctionnement comme un autre mais ils sont logiques avec eux memes je trouve.
Tandis qu'ici ils veulent faire pareil mais comme ca les arrange, contrat précaire qui continue à coéxister avec les vrais contrats &quot;fixes&quot; et toujours la meme galere pour se loger .
Je vais pas me faire que des copains en disant ça mais quand vous voyez qu'une procedure d'expulsion pour loyer impayés en france ca prend 2 ans faut pas se demander pourquoi les proprio sont paranos après (beaucoup ont des traites à payer sur cet appart) .
En angleterre c'est un bail de 6 mois et en cas de mauvais paiement changement de serrures et zou c'est reglé !
Y a tout un systme a revoir mais tant que c'est un changement partiel qui continue a exister avec un systeme bien confortable c'est injuste !

C'est une catastrophe pour nous les jeunes on ne plus construire notre avenir avant nos 26 ans !!! Mais qu'elle honte!!!

même pire que ca! apres le CPE pour les moins de 26 ans, on continue notre vie avec la peur au ventre et pas de possibilité de construction stable avec ce fameux CNE !!! le bonheur quoi!! :tickedoff:

aude98 link=topic=13423.msg189410#msg189410 date=1144147655 a dit:
c'est vrai que ca revient a mettre la majorité a 26 ans le cpe !

C'est quoi le rapport avec la majorité :pascompris;
Mais arrêtez un peu de dire que vous ne pouvez pas construire votre vie à cause du CPE. Il va passer à un an. Franchement, aprés, c'est exactement comme un CDI. Arrêtez de croire un peu que les patrons vont virer à tour de bras.

Et franchement, moi, je dis NON aux manifs. Encore aujourd'hui, je devais aller à la mairie pour ma fille. J'ai eu de la chance que la dame que je devais voir était dans le même bus que moi, sinon, je ne passais pas et j'aurais du attendre une semaine. C'était un papier super important. Donc, là, ca me soule.

Premièrement tous les patrons ne sont pas des salops, secondo tu ne seras pas en période d'essai de tes 18 ans à tes 26 ans, ou sinon c'est toi qui déconnes. Donc ta majorité reste bien à 18 ans. De plus, quand tu es jeune et sans expérience, pour les entreprises, c'est simple, elle ne recrute pas, donc là avec le CPE, t'as une chance supplémentaire d'être recrutée...

Donc si une loi est stupide, ce n'est pas celle là...

N'importe quoi!!! imagines que l'on te fasse des cpe jusqu'à tes 26 ans car avant la fin de chaque contrat on te licencie :pascompris;. Aparamment tu ne dois pas te sentir concerné par le CPE!!! pour dire ça!!!!

Retour