adouny link=topic=13423.msg190544#msg190544 date=1144243975 a dit:avec un cdd, tu peux en faire des crédits??! tu peux construire un avenir stable??!! il a remuer les foules comme ca??!!
NON
alors il faut arreter la. certes le cpe et le cne, on en avait pas besoin, ca ne sont certainement pas les meilleurs diplomes au monde, les politiques auraient du s'occuper d'améliorer ou d'inventer un cdi encore mieux que celui qu'on a, ok je suis d'accord avec vous sur tous ces points mais maintenant qu'il est la, le cpe, il faut peut etre essayer de relativiser les choses.
faut faire avec, c'est comme ca, on nous l'a imposé. comme le cdd (qui n'a fait aucun bruit) Basta!
Eh bien justement moi j'ai une solution pour construire une vie plus stable avec un CDD. Vous avez remarqué quand vous voulez par exemple (un truc tout bete) acheter vos meubles chez genre Conforama et vous voulez payer en quatre fois eh bien ils vous demandent d'etrre en CDI. Or, en CDD il y a inscrit jusqu'à quelle date vous etes en contrat alors qu'en CDI rien n'emepche votre employeur de vous licencier et vous avez un préavis de trois mois. Donc je ne comprends po la logique de leurs assurances crédits.... En effet mon CDD courait encore sur une période de 20 mois à cette époque et la fille m'a expliqué que non ça ne fonctionnait po (alors que le crédit s"étalait que sur quatre mois et qu'une personne en CDI pouvait très bien se faire virer et ne plus ppayer le quatrième mois ) enfin bref ça par exemple ça serait à améliorer !