< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 102 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
adouny link=topic=13423.msg190544#msg190544 date=1144243975 a dit:
avec un cdd, tu peux en faire des crédits??! tu peux construire un avenir stable??!! il a remuer les foules comme ca??!!
NON
alors il faut arreter la. certes le cpe et le cne, on en avait pas besoin, ca ne sont certainement pas les meilleurs diplomes au monde, les politiques auraient du s'occuper d'améliorer ou d'inventer un cdi encore mieux que celui qu'on a, ok je suis d'accord avec vous sur tous ces points mais maintenant qu'il est la, le cpe, il faut peut etre essayer de relativiser les choses.
faut faire avec, c'est comme ca, on nous l'a imposé. comme le cdd (qui n'a fait aucun bruit) Basta!

Eh bien justement moi j'ai une solution pour construire une vie plus stable avec un CDD. Vous avez remarqué quand vous voulez par exemple (un truc tout bete) acheter vos meubles chez genre Conforama et vous voulez payer en quatre fois eh bien ils vous demandent d'etrre en CDI. Or, en CDD il y a inscrit jusqu'à quelle date vous etes en contrat alors qu'en CDI rien n'emepche votre employeur de vous licencier et vous avez un préavis de trois mois. Donc je ne comprends po la logique de leurs assurances crédits.... En effet mon CDD courait encore sur une période de 20 mois à cette époque et la fille m'a expliqué que non ça ne fonctionnait po (alors que le crédit s&quot;étalait que sur quatre mois et qu'une personne en CDI pouvait très bien se faire virer et ne plus ppayer le quatrième mois ) enfin bref ça par exemple ça serait à améliorer !

melou link=topic=13423.msg190555#msg190555 date=1144244308 a dit:
Eh bien justement moi j'ai une solution pour construire une vie plus stable avec un CDD. Vous avez remarqué quand vous voulez par exemple (un truc tout bete) acheter vos meubles chez genre Conforama et vous voulez payer en quatre fois eh bien ils vous demandent d'etrre en CDI. Or, en CDD il y a inscrit jusqu'à quelle date  vous etes en contrat alors qu'en CDI rien n'emepche votre employeur de vous licencier et vous avez un préavis de trois mois. Donc je ne comprends po la logique de leurs assurances crédits.... En effet mon CDD courait encore sur une période de 20 mois à cette époque et la fille m'a expliqué que non ça ne fonctionnait po (alors que le crédit s&quot;étalait que sur quatre mois et qu'une personne en CDI pouvait très bien se faire virer et ne plus ppayer le quatrième mois ) enfin bref ça par exemple ça serait à améliorer ! 

je suis d'accord avec toi, plein de choses restent a améliorer.le système est mal fait dans certains cas. ton exemple en est la pure démonstration!!
mais tu conssens donc qu'avec un cdd ta vie est aussi précaire qu'avec un cpe...

adouny link=topic=13423.msg190565#msg190565 date=1144244642 a dit:
mais tu conssens donc qu'avec un cdd ta vie est aussi précaire qu'avec un cpe...
Ce n'est pas le contrat de travail qui crée la précarité ; mais, le chômage. Dans une société où les enfants ont souvent plusieurs pères, vous exigez de n'avoir qu'un seul chef d'entreprise pendant toute votre vie.

adouny link=topic=13423.msg190565#msg190565 date=1144244642 a dit:
je suis d'accord avec toi, plein de choses restent a améliorer.le système est mal fait dans certains cas. ton exemple en est la pure démonstration!!

Non ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! POur moi le cdd est moins précaire....

LEON02 link=topic=13423.msg190584#msg190584 date=1144245826 a dit:
Ce n'est pas le contrat de travail qui crée la précarité ; mais, le chômage. Dans une société où les enfants ont souvent plusieurs pères, vous exigez de n'avoir qu'un seul chef d'entreprise pendant toute votre vie.
la précarité c'est aussi ne pas pouvoir s'assurer un futur stable. et même si l'on travail. le cdd autant que le cpe est un contrat précaire!!

melou link=topic=13423.msg190585#msg190585 date=1144245851 a dit:
Non ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! POur moi le cdd est moins précaire....
oui moins précaire c'est vrai mais ces deux contrats jouent dans la même cours.

adouny link=topic=13423.msg190607#msg190607 date=1144246541 a dit:
oui moins précaire c'est vrai mais ces deux contrats jouent dans la même cours.

non je suis désolée mais je vais me répéter là dessus je ne suis pas d'accord ! en cdd on te vire pas comme on veut !

Ouf, le Gouvernement revient enfin à la raison en appliquant pas le CPE.
C'est quoi se gouvernement qui n'écoute pas son Peuple, qui vote une loi mais ne l'applique pas.
Ne vous inquiétez pas 2007 est très proche et un bon coup de pied dans le déiriére va faire du bien à l'UMP.

ANCIEN link=topic=13423.msg190617#msg190617 date=1144246824 a dit:
C'est quoi se gouvernement qui n'écoute pas son Peuple, qui vote une loi mais ne l'applique pas.
Ne vous inquiétez pas 2007 est très proche et un bon coup de pied dans le déiriére va faire du bien à l'UMP.

tu détiens d' où cette info?

melou link=topic=13423.msg190614#msg190614 date=1144246786 a dit:
non je suis désolée mais je vais me répéter là dessus je ne suis pas d'accord ! en cdd on te vire pas comme on veut !
c'est toi même qui a dit qu'en cdd tu n'a pas pu acheter tes meubles... :pascompris;
a crédit bien sur mais bon, c'est quand meme chaud.. alors qu'en cdi, tu as dit que tu aurais pu.. :pascompris; on est quand même dans une impasse la non? enfin moi c'est ce que j'ai compris de ton exemple :happy:

adouny link=topic=13423.msg190633#msg190633 date=1144247497 a dit:
c'est toi même qui a dit qu'en cdd tu n'a pas pu acheter tes meubles... :pascompris;
a crédit bien sur mais bon, c'est quand meme chaud.. alors qu'en cdi, tu as dit que tu aurais pu.. :pascompris; on est quand même dans une impasse la non? enfin moi c'est ce que j'ai compris de ton exemple  :happy:

Mardi quand la semaine prochaine ??? C'est une blague ?

adouny link=topic=13423.msg190633#msg190633 date=1144247497 a dit:
a crédit bien sur mais bon, c'est quand meme chaud.. alors qu'en cdi, tu as dit que tu aurais pu.. :pascompris; on est quand même dans une impasse la non? enfin moi c'est ce que j'ai compris de ton exemple  :happy:

oui mais ce qe je veux te dire c'est que pour moi un cdd n'est pas aussi précaire qu'un cpe! et je pense que l'on devrait travailler sur le cdd. En effet quand on voit deja que pour le cdd on ne peut pas prendre de crédit, on imagine tres bien que pour le cpe ça sera encore pire !

ANCIEN link=topic=13423.msg190617#msg190617 date=1144246824 a dit:
*
ANCIEN : je réitèra ma question : d'où te vient cette info stp?

melou link=topic=13423.msg190643#msg190643 date=1144247918 a dit:
oui mais ce qe je veux te dire c'est que pour moi un cdd n'est pas aussi précaire qu'un cpe! et je pense que l'on devrait travailler sur le cdd. En effet quand on voit deja que pour le cdd on ne peut pas prendre de crédit, on imagine tres bien que pour le cpe ça sera encore pire !

je suis tout a fait d'accord avec toi!!  :happy: :smile: c'est a peu près ce que je disais quelque post plus haut!  :laugh: :wink2:
le cpe est inutile mais on nous l'a imposé, ils auraient du bosser sur des trucs bien plsu utiles!!  

Le CNE n'est pas inutile, il a permis la création de très nombreuses embauches, documentez-vous, vous verrez combien de personnes ont pu travailler un minimum (et donc se nourrir) plutôt que de rester à chercher un emploi...

Le CPE c'est pareil, il permettra à des jeunes de trouver un premier boulot, pour les chanceux, ils auront même un CDI bonus
Pour les moins chanceux, il y aura un salaire (donc de la nourriture et pas de chomage pendant un certain temps) et surtout une expérience qui peut être mise à contribution dans les prochaines recherches d'emplois.

Ne croyez pas que vous allez faire toute votre vie dans la même boîte. Déjà que pour les parents de ma génération, ceci est devenu déjà une illusion, pour nous faut pas rêver, on aura à changer de boîte régulièrement. On est dans l'ère de la nécessité de souplesse. Si on veut que les entreprises restent en France, il faut qu'on apprenne à changer de boulot de temps en temps. L'emploi stable n'existe pas dans les pays développés. C'est tout. Le CPE est juste une solution (je n'ai pas dit la meilleure) pour permettre aux jeunes d'offrir la souplesse aux entreprises, et pour offrir aux jeunes une chance d'avoir un CDI un jour dans leur jeunesse...

morice link=topic=13423.msg190822#msg190822 date=1144258309 a dit:
Le CNE n'est pas inutile, il a permis la création de très nombreuses embauches, documentez-vous, vous verrez combien de personnes ont pu travailler un minimum (et donc se nourrir) plutôt que de rester à chercher un emploi...

Le CPE c'est pareil, il permettra à des jeunes de trouver un premier boulot, pour les chanceux, ils auront même un CDI bonus
Pour les moins chanceux, il y aura un salaire (donc de la nourriture et pas de chomage pendant un certain temps) et surtout une expérience qui peut être mise à contribution dans les prochaines recherches d'emplois.

Ne croyez pas que vous allez faire toute votre vie dans la même boîte. Déjà que pour les parents de ma génération, ceci est devenu déjà une illusion, pour nous faut pas rêver, on aura à changer de boîte régulièrement. On est dans l'ère de la nécessité de souplesse. Si on veut que les entreprises restent en France, il faut qu'on apprenne à changer de boulot de temps en temps. L'emploi stable n'existe pas dans les pays développés. C'est tout. Le CPE est juste une solution (je n'ai pas dit la meilleure) pour permettre aux jeunes d'offrir la souplesse aux entreprises, et pour offrir aux jeunes une chance d'avoir un CDI un jour dans leur jeunesse...
je ne suis ni pour ni contre ce contrat.
pour moi il est inutile dans la mesure ou nous avons sur le marché des contrats qui ont déja prouvé leur efficacité. Certes, il a crée des emplois, et je me documente, ca ca n'est pas un soucis!!
mais comme je dis depuis le début, dans un an, nous avons les elections... nous aurons un an de recul sur ce contrat... testons le et l'année prochain on aura déja des retombées. si elles sont positives tant mieux, si elles sont négatives... le gouvernement dehors.

Smart57 a dit:
Emmanueltrini, épargne moi tes leçons et lis les divers post lancés sur le topic &quot;Marre du chômage, cela te permettra peut être de remuer 7 fois tes petits doigts sur le clavier avant de me sortir de telle inepties !!!

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,401.870.html

Le marché du travail, le chômage et la précarité je les connais mieux que tu ne l'imagines !!!

Et par ailleurs lis l'ensemble du topic car si tu avais parcouru un petit peu tu aurais vu justement que je me suis partiellement rétractée. Néanmoins je reste sur ma position car je me suis documentée et bien documentée : je reste FONDAMENTALEMENT CONTRE !

Je n'ai pas l'habitude de parler dans le vide !!!
[édité par modérateur, apprenez à citer, c'est illisible, merci]
OK Smart 57 nous fait pas ton caca nerveux, no offense, je n'avais aucune intention de donner des lecons a qui que ce soit, juste quelques reflexions du haut de mes 19 ans d'experiences du travail dont 2 en France Metropolitaine, 13 en France d'Outre mer (sur les 3 DFA), et 4 a l'etranger.
Je ne peux que t'encourager a respecter tes convictions, je suis un profond democrate, cependant je considere important de connaitre l'avis de gens qui ont une experience pas seulement batie uniquement sur la theorie et la lecture de journaux dont pour certains on peut douter du serieux des sources des informations communiquees, j epense a ce troud.... de directeur du Figaro qui a declare il y a quelques jours a la BBC News pour illustrer les manifs en France &quot; il s'agit de quelques jeunes qui sont manipules et qui ont cette idee romantique que descendre dans la rue pourrait changer les choses...&quot; bravo l'image!, quel con, franchement j'avais honte pour lui.
Actuellement a l'endroit ou je vis les gens font des credits pour acheter un matelas ou une television et pourtant ils peuvent tous etre vires du jour au lendemain, evidemment les banques prennent un peu plus de risques qu'en France, ils encouragent aussi les inititiatives, ils font des essais en somme.
Le probleme de la France aujourd'hui c'est qu'elle est dirigee par des gens qui n'ont que des connaissances theoriques et qui n'ont aucune idee de ce que c'est que de vider le pot de pieces jaunes pour acheter un bout de viande ou les couches du gamin (hein?des pieces de quelle couleur?).
En bref des gens qui ne font que parler, parler parler et qui ne prennent jamais le risque de changer quoi que ce soit, ca c'est un trait de caractere typique en France.
Aujourd'hui un gouvernement fait des propositions (quel miracle) pour changer le systeme, je dis pas qu'il faut tout accepter n'importe comment, je n'ai pas d'ailleurs vote pour ce gouvernement dont je ne partage pas la plupart des idees mais je pense qu'il faut donner une chance a ce que chaque etudiant en BTS dirige sur le commerce devrait connaitre :LA NEGOCIATION, apprendre a ne pas refuter en bloc et ESSAYER en prevoyant des dispositifs de surveillance, des deadlines, des adaptations mais ESSAYER.

Emmanuel

Bonjour a tous,

Je ne voudrais pas foutre la mer... dans le debat, il est vrai que le sujet du webmaster concerne le CNE et le CPE mais cela dit ces deux types de contrats avec les CDD les CDI et les jenecki ne sont que des contrats d'embauches et que je sache l'embauche n'est pas la seule alternative de quelqu'un qui a fait des etudes superieures.
Ou sont les entrepreneurs dans ce forum? je n'ais pas lu tous les messages (trop nombreux) dans ce forum mais j'en ai lu quand meme un bon paquet et j en'ai pas vu un seul message qui concerne un etudiant qui projette de monter sa boite!!!!!
Halte la, on revient sur terre, comment voulez vous etre embauche si vous ne creez pas d'entreprises???
Vous voulez la securite par ci la securite par la, qu'est ce que vous creez comme richesse pour ca?

Emmanuel

Emmanueltrini link=topic=13423.msg190910#msg190910 date=1144263385 a dit:
Bonjour a tous,

Je ne voudrais pas foutre la mer... dans le debat, il est vrai que le sujet du webmaster concerne le CNE et le CPE mais cela dit ces deux types de contrats avec les CDD les CDI et les jenecki  ne sont que des contrats d'embauches et que je sache l'embauche n'est pas la seule alternative de quelqu'un qui a fait des etudes superieures.
Ou sont les entrepreneurs dans ce forum? je n'ais pas lu tous les messages (trop nombreux) dans ce forum mais j'en ai lu quand meme un bon paquet et j en'ai pas vu un seul message qui concerne un etudiant qui projette de monter sa boite!!!!!
Halte la, on revient sur terre, comment voulez vous etre embauche si vous ne creez pas d'entreprises???
Vous voulez la securite par ci  la securite par la, qu'est ce que vous creez comme richesse pour ca?

Emmanuel

Ma richesse je la crée en fournissant ma v aleur ajoutée que j'ai acquis pendant mes études :d

Retour