< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 112 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
bah écoutes, le jour où tu te feras jeter par ton patron sans explication parce qu'il sera pas d'humeur à te garder, on en reparlera, en attendant, moi quand j'aurais mon BTS, j'aurais presque presque 27 ans donc je ne suis pas concerné, toujours est-il que je trouve que le &quot;feu&quot; CPE est une abbération, je veux bien que l'état ne puisse pas créer des emplois sur commande mais y a quand même des limites.

Jean-Louis link=topic=13423.msg195271#msg195271 date=1144702675 a dit:
bah écoutes, le jour où tu te feras jeter par ton patron sans explication parce qu'il sera pas d'humeur à te garder, on en reparlera, en attendant, moi quand j'aurais mon BTS, j'aurais presque presque 27 ans donc je ne suis pas concerné, toujours est-il que je trouve que le &quot;feu&quot; CPE est une abbération, je veux bien que l'état ne puisse pas créer des emplois sur commande mais y a quand même des limites.

Mais c'est quoi ce fantasme la ... Le CNE est resté trop peu de temps et à ma connaissance y'a pas eu de salarié licencié du jour au lendemain ... faut arreter la ...

C'est pas parce que les patrons ont le droit de faire ça qu'ils vont le faire forcement ...

epyh77 link=topic=13423.msg195306#msg195306 date=1144705353 a dit:
C'est pas parce que les patrons ont le droit de faire ça qu'ils vont le faire forcement ...
Grave.
Tout le monde ne voit que les cas extrèmes, ceux pour lesquels il y a 1 cas pour 1000.
J'aurai tendance à dire que si pour 999 personnes ca se passe bien, et que pour un ca se passe mal, ben c'est balo pour lui, mais y'en a 999 qui auront pu se faire une expérience professionnelle et progresser dans tout les sens du terme.

louloute99 link=topic=13423.msg195307#msg195307 date=1144705482 a dit:
un fantasme ?!! :chessy:

Ouai c'est pas le mot ... mais c'est devenu un truc qui tient du mythe ... rien n'a été vérifié
La possibilité de faire qq ne signifie en rien la fait de la faire reellement ...

Je peux tuer a coup de hache moi voisin (c'est humainement possible) mais pourtant je vais pas le faire ... :pascompris;

Cybervince link=topic=13423.msg195318#msg195318 date=1144706157 a dit:
C'est plutôt toi qui est naïf à t'imaginer que tout les patrons vont licencier tout les CPE qu'ils auraient pris.

+1

Imagine le temps de Formation :pascompris; et l'argent que ça coute surtout pour des &quot;pauvres&quot; sociétés de moins de 20 salariés ...

Vous savez que le monde du travail est un univers impitoyable, soit on..., soit on se fait..., je ne mettrais pas les mots en question, vous m'aurez compris, sur ce je sors de ce post, je me contenterais à l'avenir d'aller exclusivement sur le forum qui concerne mon BTS.

Jean-Louis link=topic=13423.msg195323#msg195323 date=1144706516 a dit:
Vous savez que le monde du travail est un univers impitoyable, soit on..., soit on se fait..., je ne mettrais pas les mots en question, vous m'aurez compris, sur ce je sors de ce post, je me contenterais à l'avenir d'aller exclusivement sur le forum qui concerne mon BTS.
Soit on fait l'affaire et on vous garde, soit on est une merde, et on se fait dégager.
Oui, je trouve ca tout à fait normal.

Jean-Louis link=topic=13423.msg195323#msg195323 date=1144706516 a dit:

Bah faut pas le prendre comme ça ... :knuppel:

On a pas la même vision des choses c'est tout ... mais je trouve ça réducteur d'anticiper et d'interpreter l'attitude des patrons vis à vis de leurs employés ...

Y'en a forcement qui vont faire des abus mais ça represente qu'un pourcentage faible ...

C'est limite cliché quoi (on regresse :embarassed: ) ... genre le Juif est radin, l'Arabe voleur ouais super quoi :knuppel:

Non je suis pas du tout &quot;cliché&quot;, simplement je n'accepte pas (et c'est tout à fait légitime) de me faire traiter comme du bétail. Et je ne suis pas concerné par ces contrats, j'aurais 26 ans en Août.

Jean-Louis link=topic=13423.msg195333#msg195333 date=1144707415 a dit:
Non je suis pas du tout &quot;cliché&quot;, simplement je n'accepte pas (et c'est tout à fait légitime) de me faire traiter comme du bétail. Et je ne suis pas concerné par ces contrats, j'aurais 26 ans en Août.

Seul le CPE à un âge limite de 26 ans ... (il reste d'ailleurs apparement)
Le CNE n'en avait pas ... il etait juste pour les sociétés de - de 20 salariés enfin bref ...

Fin de toute façon les propositions du gouvernement tombent à l'eau à chaque fois (que ce soit gauche ou droite) c'est bien dommage ... quand je pense qu'en angleterre y'a que 5% de chômage comme aux Etats-unis :cry: c'est abusé ...

On manque cruellement de flexibilité ...

Jean-Louis link=topic=13423.msg195333#msg195333 date=1144707415 a dit:

:wink2: je partage complétement ton opinion et gare aux  :pascompris; :knuppel:

Jean-Louis link=topic=13423.msg195328#msg195328 date=1144707043 a dit:
Et bien, j'éspère pour toi qu'on ne te prendra jamais pour une merde!
Bah tu vois, y'a 1 an et demi, après quasiment un an de chômage j'ai accepté un boulot à 800km de la où j'habitais et sur lequel je n'avais pas d'expérience. Je suis tombé sur un patron qui cherchait un profil comme le mien en espérant que je fasse l'affaire.
De mon côté j'ai fait mes preuves et tout se passe bien.
Au contraire, il avait fait de même pour d'autres personnes (pas forcément des jeunes) et c'est arrivé que la personne ne fasse pas l'affaire au bout des 3 mois d'essai, donc dehors, où si jamais le potentiel n'avait pas réussi à se montrer, on lui laissait 3 mois de plus.

Mais bon, tout ca pour dire que j'ai joué le jeu, je suis parti du jour au lendemain pour ce job et maintenant je fier de ce que j'ai pu faire.
Et maintenant que l'expérience est faite, j'ai assez régulièrement des propositions.

Retour