< Contrat pour Apprentissage | Forum des BTS

Contrat pour Apprentissage

kaskette

New Member
coucou,
je suis en apprentissage depuis cette année, et je n'ai toujours pas de contrat...!
Sachant que j'ai débuté le 13 aout.
Est ce normal?
Merci

Oui mais elle m'a dit qu'elle ne savais pas pourquoi elle ne le recevait pas de la chambre du commerce, ou bien que c'etait au centre de formation de me le donner.
Pour le moment je bosse mais pas de contrat...
Je suis néanmoins enregistrer a l'URSSAF.
Merci

Si tu as signé ton contrat, pas d'inquiétude, ça prends un peu de temps pour qu'il circule entre les différents organismes, j'ai attendu de recevoir le mien au moins 6 mois.
Si tu en as besoin pour des démarches administratives, demande à ton CFA une attestation, ça marche aussi !

Ils ne t'ont pas donné une copie de ton contrat ? Moi c'est ce qu'ils avaient après que je l'ai signé. En attendant qu'il revienne enregistré comme ça si jamais yavait un souci je l'avais quand meme!

Salut !

J'ai réalisé moi aussi mon BTS avec la chambre de commerce et en ce qui concerne la signature du contrat ça c'était passé comme cela pour moi :

- Tout d'abord, l'entreprise a en sa possession le contrat d'apprentissage qu'il te faut signer ainsi que ton employeur, et qui est envoyé à l'organisme qui en fera la validation par la suite.

- Ensuite, ton employeur peut te faire signer son propre contrat de travail interne à l'entreprise (donc double contrat de travail) dès le premier jour de travail, en double exemplaire un pour toi et un pour ton employeur.

- Après validation, le contrat d'apprentissage est envoyé à la chambre de commerce qui t'en remettra une copie avec un courrier qui t'informe que celui-ci à bien été validé.

A toi ensuite de garder toutes les copies qui te servirons pour tes dossiers professionnels à l'examen terminal.

Pour en revenir à ton problème, je pense qu'effectivement il y a un soucis, renseigne toi au plus tôt auprès de la chambre de commerce car tu dois au minimum avoir signé le contrat officiel !! ce n'est pas normal, et il faut que ce problème soit résolu le plus rapidement possible.

:friend:

Retour