< convention de stage | Forum des BTS

convention de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eva0
  • Date de début Date de début

eva0

New Member
bsr,

je suis entrain de regroupé mon dossier a rendre pr les CPAP , et je viens de me rendre compte qu'il me manque une feuille de convention...je comprend pas comment ca ce fait...
( j'ai le certificat de stage + le bilan de stage )

est ce grave ? :embarassed:

abon ? la prof nous a dis qu'il fallais y mettre les conventions , fiche bilan et certificat de stage et ce pr tout les stages qu'on a fait ... :pascompris;

on m'a jamais dit ça de plus sur le forum tu verra qu'on ne demande que certificat et bilan de stage. La convention sert de &quot;contrat&quot; entre l'entreprise, l'élève et l'établissement scolaire mais en aucun cas pour le dossier professionnel :wink2:

ok merci

et pr les certificats et bilans il faut mettre les originaux ? car mes documents sont un peu abimés dc je voulais faire des copies pr que ce soit plus propre

eva0 link=topic=83034.msg916870#msg916870 date=1211224888 a dit:
et pr les certificats et bilans il faut mettre les originaux ? car mes documents sont un peu abimés dc je voulais faire des copies pr que ce soit plus propre

Pas besoin de convention et de préférence des originaux, mais bon les copies devraient faire l'affaire quitte à les faire certifier conformes.

ok merci derniere question est ce que l'ordre de presentation ds le dossier est important ?
et qu'elle doit etre la page de garde du dossier ? ( car moi c'est la page de garde de synthese) merci

eva0 link=topic=83034.msg916991#msg916991 date=1211228838 a dit:
ok merci derniere question est ce que l'ordre de presentation ds le dossier est important ?
et qu'elle doit etre la page de garde du dossier ? ( car moi c'est la page de garde de synthese) merci

L'ordre n'a pas d'importance sauf pour la première page qui doit comporter le titre
- dossier professionnel
- Vos noms et prénoms
- Le diplome préparé
- La session

ainsi que la dernière page qui est le certificat de conformité. Entre vous placez dans l'ordre que vous voulez.

cetificat de conformité ? :unsure: le prof ne nous a pas parlé de cela ca correspond a quoi en fait ?

Un conseil ne met pas les originaux dans le dossier pro que tu envoie car si tu ne la pas cette année (ce que je ne te souhaite pas) tu devras refaire des bilans et certificats de stage, c'est ce qui m'est arrivé (encore heureux qu'ils se rappellent de moi :biggrin:). Sinon le jour de l'examen tu apporte les originaux mais emmène quand même des photocopies au cas où ils les garderaient

effectivement je n'avais pas pensé a cela...

dc il vaux peut etre mieux que je mette des copies et j'apporterais les originaux pr l'oral

merci

Euh ben perso, l'annee derniere en BTS AST, on avait du mettre les conventions de stage dans les dossiers...
Enfin c'est peut-etre pas obligatoire mais nos profs ne validaient pas de dossiers sans. :blink:

a ben decidement personne ne dis la meme chose pfff ca me saoule tout ces dossiers...

dailleure je me demandais si sur la page de garde du dossier il faut indiquer le numero de commission ?

Je suis desolee de semer le trouble... :blush:

Mais c'est juste que pour moi c'etait comme ca, mais attention j'etais en AST donc c'est peut-etre different en AG. :unsure:

oui c'est peut-être pas la même mais personnellement on ne m'a jamais dit de le mettre : juste bilans, certificats et lettre de mission si tu as fait des actions en dehors des stages ou en dehors de ton entreprise si tu es en alternance (c'est la seule &quot;convention&quot; que tu dois mettre vu qu'il n'y a pas besoin de certificat et de bilan). Sinon qu'entends-tu par commission ?

c'est encore moi j'ai une derniere question...autant la poser ici

en fait j'aimerais savoir si il y a quelque chose a signer qd on rend les dossiers ?
car je doit le rendre le 29 ms je ne pourrais pas dc je pensais le faire passer par qlqun de ma classe...ms j'ai peur qu'il y est qlq chose a signer ou un truc qui exige notre presence.

Si tu le dépose au centre d'examen ils vont juste te donner un reçu comme quoi tu as bien donner ton dossier en tout cas c'est ce qu'il ont fait pour moi à Arcueil. Sinon il faut que ton tableau planning et ton dossier de conformité soit signé par ton établissement et c'est tout

en fait on doit le rendre à nos profs et eux ce chargent de l'envoyer au centre d'examen.
Dc il signerons le planning avant de les envoyés.

Apriorie il n'y a rien a signer alors ?

non mais est-ce que tes documents étaient bien définitifs, est-ce qu'ils les ont vérifié avant, sinon je te conseille de l'apporter quand même

Retour