< Convertir un fichier quark en jpeg, mission impossible ? | Forum des BTS

Convertir un fichier quark en jpeg, mission impossible ?

Tout est dans le titre :wink:
J'aimerais savoir si oui on peut convertir un fichier quark en jpeg. Je sais qu'en PDF apparemment c'est possible mais ce n'est pas le format qui m'intéresse.
J'ai déjà essayé de bidouiller : faire une capture écran de mon document, selectionner le document par lui même, redimenssionner sous photoshop mais le résultat est plus que moyen, donc, bof bof !
Merci de me dire oui ou non c'est faisable et si oui, comment puis je faire.

Si quelqu'un s'y connait pas, qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance :wink:

tu enregistres ton fichier xpress en eps ou pdf et ouvres le fichier sous photoshop après... si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas!

saches que le pdf permet de garder tout les tracés vectoriels. (les polices ne sont pas pixelisés). je suppose que tu souhaites avoir ta page en .jpg pour une présentation powerpoint ou page web.

Oui, en fait, vu que mon CV est fait sous quark, ça serait pour l'envoyer pour mes recherches de stage (pour postuler en ligne) et Quark, tout le monde ne l'a pas, de plus, mon cv est un fichier assez gros, ainsi, en l'ayant en jpeg, tout le monde peut le lire, et ça sera beaucoup moins lourd pour ouvrir :wink:

Je n'ai pas de cv sous word => Word pour un cv, c'est fade, on ne fait rien de beau... Et dans ma branche, c'est pas très conseillé. C'est pour ça que je voulais une alternative pour envoyer mon cv (avec tout ce qu'il comporte) par internet

j'étais graphiste, et je te comprends que tu ne fais rien de spécial sous word. personnellement, j'envoyais mon cv en pdf. en général les entreprises ont acrobat reader. et parallèlement, je l'envoyais par courrier. il m'est arrivé d'envoyer un cv en flash.

Cherikee a raison Radioheanne ! Envoie le sous Word c'est plus simple.

Sinon, pour passer ton fichier X press en jpeg : tu enregistres ton document en eps, puis tu fais enregistrer pour le web et là tu choisis le format jpeg !

Voili ! Bon courage ! ;-)

je te conseille d'envoyer un cv personalisé en fonction de l'entreprise que tu cibles. cela peut te démarquer des autres candidats. quel est ta formation?

je te conseille d'envoyer un cv personalisé en fonction de l'entreprise que tu cibles. cela peut te démarquer des autres candidats. quelle est ta formation?

Merci Commary et Cherokee :)
Pour te répondre Cherokee, j'ai un BTS CE derrière moi et là je fais une troisième année en communication. Pour les cvs personnalisés, on est justement briefés par une DRH et elle nous a dit qu'elle voulait pas entendre parler de word en communication pour les cv :-a3
Alors de l'originalité oui, mais pas trop, puisqu'on est pas des créatifs :mrgreen:

Retour