< cookies et chevaux de troie | Forum des BTS

cookies et chevaux de troie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHANT64
  • Date de début Date de début

CHANT64

New Member
J'ai un petit souci avec mon ordi depuis hier apparement j'ai eu un cheval de troyes et depuis j'ai un truc sur mon ordi apparement c'est un cookies avec un panneau sens interdit devant et quand on clique dessus cela marque : rapport de confidentialité. j'ai installé norton anti virus et depuis je n'ai plus trace du cheval de troyes mais comment etre sure qu'il n'est plus sur mon ordinateur.
de plus, depuis aujourd'hui quand je veux entrer dans cultureco je dois m'identifier à chaque fois est-ce que c'est à cause de mes virus que la connexion automatique ne se fait pas?

COOKIES ET CHEVAUX DE TROYES

CHANT64 link=topic=24686.msg222057#msg222057 date=1147118364 a dit:
J'ai un petit souci avec mon ordi depuis hier apparement j'ai eu un cheval de troyes et depuis j'ai un truc sur mon ordi apparement c'est un cookies avec un panneau sens interdit devant et quand on clique dessus cela marque : rapport de confidentialité. j'ai installé norton anti virus et depuis je n'ai plus trace du cheval de troyes mais comment etre sure qu'il n'est plus sur mon ordinateur.
de plus, depuis aujourd'hui quand je veux entrer dans cultureco je dois m'identifier à chaque fois est-ce que c'est à cause de mes virus que la connexion automatique ne se fait pas?
Ouah!!! On sent que tu n'es pas spéciailiste...et c'est tout à fait ton droit.

C'est pourquoi je vais réexpliquer d'abord certaines choses:
:fleche: Cheval de Troie (et non Troyes :wink2: ) : C'est un mini programme qui s'infiltre à l'insu des gens dans ton système et qui fournit à son émetteur toutes sortes d'informatiosn telles que les mots de passe et autres...ce qui d'une certaine façon lui permet de prendre contrôle de ton PC...
:fleche: Cookies: ces petits fichiers ne sont aucunement nocifs, quasiment tous les sites internet (y compris celui-ci) déposent sur ta machine ces cookies. Ils permettent de savoir par où tu es passé auparavant et permeteent également aux sites de s'échanger des informations...c'est un simple fichier texte en réalité (tu peux sans problèmes en créer un toi même avec le bloc-notes)

Donc, si t'as un cookie avec un panneau d'interdiction, c'est que ce n'est pas un cookie :laugh:
Le rapport est du à une erreur interne dans ton navigateur, qui peut être provoquée par le cheval de Troie...

Avoir installer Norton, c'est bien. Mais ce n'est pas suffisant. Je pense que tu as lancé une analyse complète après avoir mis à jour la base de Norton. Dans ce cas, normalement, tu n'as plus rien qui traine sur ta machine. Mais je te conseille d'installer un Pare-feu, tel que ZoneAlarm, il est des plus efficaces et assez simple d'utilisation.

Si tu utilises un quelconque nettoyeur de cache, automatiquement, tu vires les cookies, donc tu perds ta connexion automatique. Les cookies te permettent notamment de conserver cette connexion automatique. Donc je le rappelle bien , les cookies e sont pas nocifs.

Bon, je pense avoir fait un peu plus de clarté dans ton problème.

Voili voilou! :happy:

COOKIES ET CHEVAUX DE TROYES

OK merci effectivement c'était bien un cheval de troie mon ordi est en réparation.

Retour