< Corée du Nord et le nucleaire | Forum des BTS

Corée du Nord et le nucleaire

breizhthony

New Member
Il fallait bien que ça arrive un jour, ce pays a annoncé faire prochainement un essai nucléaire , sans préciser la date et le lieu ... C'est mauvais tout de même ... :mad:

Corée du Nord

j'ai lu dans le MOCI que la Corée du Nord était en train d'ouvrir ses frontières... :arrow2: j'ai du mal a y croire!
Ils ont des missile nucléaires ok, mais sur qui les tiré??
Israël: ya la palestine à coté qui sera touché.
USA: trop dangereux, une seule bombe ne serait - ce sur la capitale ne tuera pas cette puissance.
Ce qui me fait plus peur c'est la pollution que va entrainer ces essais.

Corée du Nord

nsg03 link=topic=37547.msg389364#msg389364 date=1159899289 a dit:
j'ai lu dans le MOCI que la Corée du Nord était en train d'ouvrir ses frontières... :arrow2: j'ai du mal a y croire!
USA: trop dangereux, une seule bombe ne serait - ce sur la capitale ne tuera pas cette puissance.

Oui c'est clair !!!
Moi aussi j'ai lu que la Corée du Nord envisageait un retrait militaire à la frontiére :unsure: trés étonnant

Corée du Nord

nsg03 link=topic=37547.msg389364#msg389364 date=1159899289 a dit:
voilà c'est clair , puis les pays dit &quot;plus riches&quot; ont des détecteurs , non normalement ce serait qq part hors vie humaine ... mais quelles vont être les retombées .. puis on ne sait pas en fait ...

Corée du Nord

En effet, je ne pense pas qu'ils aient une cible precise, il s'agit juste d'essais.
Mais quant on voit en juillet, leurs lance de missiles qui se sont tous echoues lamentablement en mer, on se dit que leur technologie n'est pas vraiment au point et qu'en effectuant leur essai nucleaire, ils pourraient bien trouver une cible malgre eux!
Un pays vraiment mysterieux que la Coree du Nord, quant a demilitariser les zones frontalieres, je n'en verrai pas leur interet et reste tres sceptique a ce sujet.

Corée du Nord

boby link=topic=37547.msg389608#msg389608 date=1159940776 a dit:
En effet, je ne pense pas qu'ils aient une cible precise, il s'agit juste d'essais.
Mais quant on voit en juillet, leurs lance de missiles qui se sont tous echoues lamentablement en mer, on se dit que leur technologie n'est pas vraiment au point et qu'en effectuant leur essai nucleaire, ils pourraient bien trouver une cible malgre eux!
Un pays vraiment mysterieux que la Coree du Nord, quant a demilitariser les zones frontalieres, je n'en verrai pas leur interet et reste tres sceptique a ce sujet.
c'est peut etre du bluff aussi, pour dire on a l'arme nucléaire mais pas le matériel pour &quot;l'utiliser&quot;

Corée du Nord

nsg03 link=topic=37547.msg389842#msg389842 date=1159955328 a dit:
c'est peut etre du bluff aussi, pour dire on a l'arme nucléaire mais pas le matériel pour &quot;l'utiliser&quot;

exactement

Corée du Nord

Bluff peut être ou pas, mais quand à la qualité de l'installation si elle existe, faut vraiment s'inquièter
La Corée du nord est tellement fermée qu'on ne sait pas exactement ce qui s'y passe.
J'ai une de mes prof qui y est allée il y a quelques années et la situation est plus que critique pour la population.
La démitilariasation de la frontière est en discussion depuis des années avec la Corée du sud, mais un coup ça avance puis ca recule.

La corée du nord menace avec le nucléaire

Ce qui m'a le plus choquée moi, c'est la fierté dont ils ont fait preuve à ce moment-là...

La corée du nord menace avec le nucléaire

Adachi link=topic=37547.msg394241#msg394241 date=1160472321 a dit:
Ce qui m'a le plus choquée moi, c'est la fierté dont ils ont fait preuve à ce moment-là...
Face à la prétention des USA ou de l'Europe, ce n'est pas si choquant :closedeyes:

Adachi link=topic=37547.msg394241#msg394241 date=1160472321 a dit:

tu m'étonnes qu'ils en soient fiers...
ils vont faire pression sur ses pays limitrophes comme le Japon et la corée du Sud.

pour l'histoire, le nouveau secrétaire de l'ONU est sud-coréen.

j'espère juste qu'ils n'ont pas le moyen de transporter l'arme nucléaire car c'est très lourd....si c'est le cas, on est dans la m****e (excusez le terme)

sarah75 link=topic=37547.msg394833#msg394833 date=1160513223 a dit:
j'espère juste qu'ils n'ont pas le moyen de transporter l'arme nucléaire car c'est très lourd....si c'est le cas, on est dans la m****e (excusez le terme)
La corée du nord, même si c'est avec intermédiaire, pour sa première annonce internationale sur le plan militaire ne va pas mentir, surtout sur une chose comme ça qui pourrait facilement provoquer un conflit qu'ils n'ont pas la capacité de gagner, même en faisant un barouf d'honneur.

j'en pense que c'est extrêmement grave ! il faut condamner ça car c'est un soucis pour la paix !

il faut que le conseil de sécurité fasse son boulot et soit donc saisi ! dans le but bien sur de prendre des sanctions !

Je crois qu'ils se rendent pas vraiment compte de la gravité de ce qu'ils font. La Corée, on sait qu'ils ont une dictature particulière, mais là, ca devient vraiment angoissant comme situation.

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font, et de toutes façons quelles sanctions leur coller? on ne peut pas leur mettre un blocus commercial, ils le font d'eux même, un rejet de collaboration politique, c'est pareil, ils nous refusent déjà toutes discussions. La seule chose viable qu'on pourrait faire, c'est les pourrir avec nos propres bombes, mais humainement, socialement, politiquement et écologiquement, est-ce intéressant? non...

Ils savent ce qu'ils font, j'en suis convaincu. Et ça me fait encore plus peur parce que d'une certaine façon, à part la violence, on n'a rien contre eux.

Retour