< Corée du Nord et le nucleaire | Page 3 | Forum des BTS

Corée du Nord et le nucleaire

sarah75 link=topic=37547.msg397408#msg397408 date=1160760475 a dit:
bah je sais pas comment prendre ce que Jarlo56 a dit....j'ai l'impression qu'il veut dire que tant que les USA ne sont pas touchés tout va bien :blink: A vrai dire si l'arme nucléaire touche un pays quel qu'il soit, ce sera une catastrophe....
tu fais fausse route je crois bien :wink2:

je ne vois pas l'interet d'envoyer un missile en corée du sud, puisqu'une partie de la corée du nord sera touchée...

yallah5 link=topic=37547.msg397404#msg397404 date=1160760252 a dit:
c'était hironique j'imagine  :wink2:

En effet, c'était ironique, désolé, j'ai choisi le mauvais smiley :wink2:

Je voulais dire que l'utilisation de l'arme nucléaire (comme de n'importe quel arme) serait une mauvais nouvelle pour n'importe quel pays et pas seulement les sacro-saints Etats-Unis. Vous croyez que tous les pays, dont la Corée du Nord chercheraient à se procurer la bombe nucléaire si les autres pays ne l'avaient pas ?

Vous pourriez me sortir l'argument des Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale. Comment on aurait fait s'ils n'étaient pas intervenus ? Oui, mais s'il n'y avait pas eu de première guerre mondiale, il n'y aurait peut etre pas eu de deuxième (cf revanche de l'Allemagne par rapport au diktat). Enfin, on peut remonter à loin comme ça...

Au fait je m'égare mais si il s'avère que la corée du nord possède réellement la bombe nucléaire en état opérationnel alors je crois que l'iran va se la ramener en disant : les coréens oui mais pourquoi pas nous .... :arrow2:

enfin vous voyez quoi ......... :pascompris;

Sendo link=topic=37547.msg397465#msg397465 date=1160764310 a dit:
Au fait je m'égare mais si il s'avère que la corée du nord possède réellement la bombe nucléaire en état opérationnel alors je crois que l'iran va se la ramener en disant : les coréens oui mais pourquoi pas nous ....  :arrow2:

enfin vous voyez quoi .........  :pascompris;
De toute facon l'accord de non prolifération des armes nucléaires ne sert à rien.
l'ONU ne sert a rien. L'ONU avait menacé la corée du nord, la corée du nord la fait, aucune sanction pour le moment, même chose pour l'Iran.
Qui nous dis que bientot le Brésil ou les nouvelles puissances mondiales ne voudront pas s'armer?
Qui les en empechera puisque l'ONU menace menace mais n'agis pas?

Oui c'est clair. L'onu pour moi ce n'est rien d'autre que l'ex SDN en plus &quot;moderne&quot;. Beaucoup de blabla mais rien de vraiment concret de nos jour. :arrow2:

Attention ! je ne renie pas les action en corée ou au kosovo ou du même genre. :excl:

Je veux juste dire que en terme de négociation elle n'a aucun réel moyen de persuasion. Nous en voyons un bel exemple avec l'iran et la corée. :arrow2:

Et puis en ce qui concerne le désarmement mondial cela n'est rien d'autre qu'une utopie. C'est dans la nature humaine de faire la guerre. :arrow2:
Je pense plutôt que l'on se dirige vers un armement mondial des états car tous peuvent prétendre à la sécurité de leur territoire. :mellow:

ONU ne s'attaquerai jamais a la corée du nord, car c'est une grd puissance donc quoi que dise l'ONU, la corée pourra faire se qu'elle veut. par contre l'iran c'est un peu différent. l'IRAN n'est pas une grosse puissance, et l'europe et les etats unis pourrait faire mal a l'iran sans vraiment de consequence grave pour eux. a part peut etre une montée du pétrole et une petite crise economique.

tiger link=topic=37547.msg397735#msg397735 date=1160818916 a dit:
ONU ne s'attaquerai jamais a la corée du nord, car c'est une grd puissance donc quoi que dise l'ONU, la corée pourra faire se qu'elle veut. par contre l'iran c'est un peu différent. l'IRAN n'est pas une grosse puissance, et l'europe et les etats unis pourrait faire mal a l'iran sans vraiment de consequence grave pour eux. a part peut etre une montée du pétrole et une petite crise economique.
La Corée du Nord n'est pasune grande puissance, enfin pas dans sa globalité, sauf qu'elle est peuplée de fanatiques.

Donc c'est une grande puissance militaire uniquement, ce qui rend plus que difficile les combats là bas. Si une force militaire y va, ils vont se faire défoncer, en plus c'est un terrain assez cassé, donc les forces militaires vont progresser lentement et vu qu'ils sont fanatiques les coréens, les embuscades vont y aller bon train, ils vont en prendre plein la tête.

morice link=topic=37547.msg397744#msg397744 date=1160819257 a dit:
La Corée du Nord n'est pasune grande puissance, enfin pas dans sa globalité, sauf qu'elle est peuplée de fanatiques.

Donc c'est une grande puissance militaire uniquement, ce qui rend plus que difficile les combats là bas. Si une force militaire y va, ils vont se faire défoncer, en plus c'est un terrain assez cassé, donc les forces militaires vont progresser lentement et vu qu'ils sont fanatiques les coréens, les embuscades vont y aller bon train, ils vont en prendre plein la tête.
Ou alors yaura plus de coréen a la fin de la guerre si les USA gagnent.

nsg03 link=topic=37547.msg397817#msg397817 date=1160823285 a dit:
Ben pas par les &quot;méthodes classiques&quot; alors. Ils ont intérêt à y aller à coups de bombes nucléaires, sinon ça sera un gouffre et un plantage mille fois pire que l'Irak...

morice link=topic=37547.msg397822#msg397822 date=1160823413 a dit:
Ben pas par les &quot;méthodes classiques&quot; alors. Ils ont intérêt à y aller à coups de bombes nucléaires, sinon ça sera un gouffre et un plantage mille fois pire que l'Irak...

Utiliser le nucléaire pour dire que le nucléaire c'est pas bien ? :blink:

nsg03 link=topic=37547.msg397817#msg397817 date=1160823285 a dit:

Ce serait une erreur de faire cela .......

tiger link=topic=37547.msg397735#msg397735 date=1160818916 a dit:

Une grande puissance ? Tu plaisante, le peuple est affamé depuis un bon moment et le pays est dirigé par des fanatiques fou.

Sendo link=topic=37547.msg397931#msg397931 date=1160830187 a dit:
Utiliser le nucléaire pour dire que le nucléaire c'est pas bien ?  :blink:
Ce n'est pas dans les habitudes des USA de faire ce qu'ils disent de ne pas faire? :wink2:

Si on utilise le nucléaire pour la corée du nord, ca touchera aussi le sud la chine le japon, enfin les pays aux alentours...

Je suis contre une frappe nucléaire en corée car il faut toujours du temps pour nettoyer les zones touchées. :arrow2:

Après ils font ce qu'ils veulent .... ce sont les grandes puissances qui décident de nos jours ......... :mellow:

Il est regrettable que l'on en soit arrivé jusque là. Si seulement on avait liquidé les fanatiques fou dans le monde cela aurait été plus rapide et pratique. Mais bon, chaque chose en son temps et les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres ...... :mellow:

les pauvres nord-coréen n'ont pas leur mot à dire .. ils sont privés de libertés et de culture .. alors qu'ils pourraient devenir des personnes importantes (c'est de la privation de savoir)

Sendo link=topic=37547.msg398160#msg398160 date=1160859048 a dit:
Je suis contre une frappe nucléaire en corée car il faut toujours du temps pour nettoyer les zones touchées.   :arrow2:

Après ils font ce qu'ils veulent .... ce sont les grandes puissances qui décident de nos jours .........  :mellow:

Il est regrettable que l'on en soit arrivé jusque là. Si seulement on avait liquidé les fanatiques fou dans le monde cela aurait été plus rapide et pratique. Mais bon, chaque chose en son temps et les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres ......  :mellow:
il y en aurait toujours un autre pour remplacer le précédent

breizhthony link=topic=37547.msg398185#msg398185 date=1160863466 a dit:
les pauvres nord-coréen n'ont pas leur mot à dire .. ils sont privés de libertés et de culture .. alors qu'ils pourraient devenir des personnes importantes (c'est de la privation de savoir)
C'est bien ca le problème. A force de décider pour les gens, on fait d'eux des assistés incapables de réfléchir par eux-mêmes. C'est quand même affligeant de voir ca...

breizhthony link=topic=37547.msg398185#msg398185 date=1160863466 a dit:

Depuis 40 ans environs ils subissent un lavage de cerveau de la part des dirigeants. C'est là la base du problème. :mad:
Ceux qui sont conscient des problèmes tentent tous de fuir. Mais les malheureux qui sont &quot;récupéré&quot; sont envoyé illico presto dans des centres de rééducation ......... très belle expression quand on sait que les goulags soviétiques ressemblent à une crèche à côté de ça. :tickedoff:

Sendo link=topic=37547.msg398256#msg398256 date=1160901994 a dit:
Depuis 40 ans environs ils subissent un lavage de cerveau de la part des dirigeants. C'est là la base du problème.  :mad:
Ceux qui sont conscient des problèmes tentent tous de fuir. Mais les malheureux qui sont &quot;récupéré&quot; sont envoyé illico presto dans des centres de rééducation ......... très belle expression quand on sait que les goulags soviétiques ressemblent à une crèche à côté de ça.  :tickedoff:
exact ... plus que 40 ans même ...

Retour