< Correction des PTP | Forum des BTS

Correction des PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion B2D
  • Date de début Date de début

B2D

New Member
Voilà enfait je voulais savoir si il été "illégal" qu'un professeur d'anglais corrige des travaux d'un cas pratique fais en anglais ?
:?:

Bah je ne pense pas! Le prof corrige la langue c'est tout de toutes façon...

Enfin à vrai dire je ne sais pas!

Je suis dans la même classe que B2D et effectivement on s'est "battu" pour que notre prof d'anglais nous corrige nos ptp en anglais car elle nous dit que cela est illégal pour un jury d'anglais de corriger d'autres travaux même si c'est de l'anglais. (ici les cas fictifs).

Elle a accepté de nous les corriger mais elle le fait vraiment à contre coeur et elle en devient presque folle même. Notre prof de ptp est incappable de nous les corriger donc il faut bien que quelqu'un le fasse.

Bah moi je sais pas mais ma prof d'anglais nous a corrigé "notre langue" et notre prof de ptp nos travaux....

Mais normalement c'est vrai que devant le jury on doit présenter nos travaux "non corrigé"

on dois presenter des travaux non corrigé ????? pourkoi notre prof de ptp nous corrige nos travaux alors ? Si on nous corrige le français il faut corriger l'anglais aussi. Personnellement, je pense que notre prof d'anglais ne voulait pas s'embeter de nous les corriger.

Je ne sais pas du tout. Mais je sais que l'on doit présenter nos travaux NON CORRIGES!!!!!!!

Ils les corrigent je pense pour que l'on voit nos erreurs et éviter de recommencer

cas ptp

mais qu'est ce que c'est que cette histoire...

pour ma part ma prof nous a obligé de montré tous nos cas afin qu'elle les corrigent
car elle a dit que devant un jury on est tenu de présenter un dossier nickel, sans faute
et notre prof d'anglais nous a aussi corriger nos docs en anglais

je pensais que c'était une obligation :shock:

Ba évidemment que c'est 1 obligation, tu vas pas te pointer avec des docs plein de fautes d'orthographe.. ça le fais pas du tout! :roll:

Re: cas ptp

papicha1982 a dit:
je pensais que c'était une obligation :shock:

Les PTP sont des travaux personnels. Il n'y a pas d'obligation de correction puisque chacun doit développer son application comme il entend. Ensuite, vous êtes dans un BTS AD et la moindre des choses c'est de savoir corriger ses fautes soi-même, en tout cas pour les textes en français. je doute qu'en entreprise votre supérieur accepte de corriger vos fautes !

B2D a dit:
Voilà enfait je voulais savoir si il été "illégal" qu'un professeur d'anglais corrige des travaux d'un cas pratique fais en anglais ?
:?:

Salut,

J'enseigne en PTP et je pars d'un grand principe. La réalisation par mes élèves, de cas pratique,doit être un travail collaboratif avec les profs de français, d'anglais, de gestion/orga, dans certaines circonstances.

Certe on vous demande une certaine autonomie, un certain professionnalisme, mais delà, vous demander d'être au top comme si vous aviez 20 ans de carrière, il y a une limite. N'oubliez pas, vous débutez dans cette carrière.

Votre prof de communication (PTP) et les autres, sont là pour vous conseiller, mais ne sont pas là pour faire l'intégralité de votre travail.

Je précise PTP = Pöle 1 - Communication, parce qu'a priori dans certains centres privés, des incompétents voudraient vous faire croire que vous n'êtes pas en charge des cours de communication en BTS AD. Les incompétents se reconnaitront.

@+

Je corrige tous les cas, (mais je suis surement moins fiable que le correcteur d'orthographe, je ne suis pas une machine :mrgreen: je suis faillible :oops: ).

Je regarde l'othographe et les grosses erreurs de mise en forme....pas question de partir à l'examen avec des docs truffés de fautes (ce qui est rare, étant donné que je le dis en moyenne 3 fois par cours...en fait dès que je vois une faute je parle de l'auto évaluation auto critique et de la touche F7.....)

Sur les interrogations orales, quand j'ai un "souci" avec un document qui ne me "plait" pas ou qui me semble dicutable en terme de contenu, d'objectif, etc, je pose suffisamment de questions pour que les étudiantes y réfléchissent à deux fois, mais en tout état de cause, il s'agit de leur travail personnel, de leur choix et justifications, donc elles décident.....
Comme je fais la communication la bureautique et l'organisation (on n'est jamais mieux servi que par soi meme :lol: ) je vérifie que les compétences requises dans ces 3 domaines par le référentiel sont couvertes, comprises et acquises.....
Là s'arrete mon intervention, mais elle me semble à la fois suffisante et importante....

Ma collègue d'anglais ne corrige visiblement pas de gaité de coeur, mais moi, je parle mieux l'allemand que l'anglais et comme c'est son boulot (et comme je suis prof principale c'est MOI qui décide) elle corrige l'orthographe et la syntaxe ainsi que le vocabulaire de tous les cas pratiques.....

Voilà, voilà
:-a4

Correction des cas pratiques PTP

Gastoune a dit:
Je corrige tous les cas, (mais je suis surement moins fiable que le correcteur d'orthographe, je ne suis pas une machine :mrgreen: je suis faillible :oops: ).

Je regarde l'othographe et les grosses erreurs de mise en forme....pas question de partir à l'examen avec des docs truffés de fautes (ce qui est rare, étant donné que je le dis en moyenne 3 fois par cours...en fait dès que je vois une faute je parle de l'auto évaluation auto critique et de la touche F7.....)

Sur les interrogations orales, quand j'ai un "souci" avec un document qui ne me "plait" pas ou qui me semble dicutable en terme de contenu, d'objectif, etc, je pose suffisamment de questions pour que les étudiantes y réfléchissent à deux fois, mais en tout état de cause, il s'agit de leur travail personnel, de leur choix et justifications, donc elles décident.....
Comme je fais la communication la bureautique et l'organisation (on n'est jamais mieux servi que par soi meme :lol: ) je vérifie que les compétences requises dans ces 3 domaines par le référentiel sont couvertes, comprises et acquises.....
Là s'arrete mon intervention, mais elle me semble à la fois suffisante et importante....

Ma collègue d'anglais ne corrige visiblement pas de gaité de coeur, mais moi, je parle mieux l'allemand que l'anglais et comme c'est son boulot (et comme je suis prof principale c'est MOI qui décide) elle corrige l'orthographe et la syntaxe ainsi que le vocabulaire de tous les cas pratiques.....

Voilà, voilà
:-a4

Salut chère amie,
Heureux de lire que nous travaillons dans le même esprit. :lol:
@+

Merci pour vos réponses :wink: ... c'est donc bien ma prof d'anglais qui ne veut pas s'embêter à corriger nos travaux fais en anglais mais ce n'est pas illégal comme elle le prétend :evil:
En espérant que le jury ne soit pas trop exigeant sur les petites fautes de syntaxes :?:

B2D a dit:
Merci pour vos réponses :wink: ... c'est donc bien ma prof d'anglais qui ne veut pas s'embêter à corriger nos travaux fais en anglais mais ce n'est pas illégal comme elle le prétend :evil:
En espérant que le jury ne soit pas trop exigeant sur les petites fautes de syntaxes :?:

Salut,
Comme dans chaque entreprise privée ou publique, il y a de bons, de moins bons et de mauvais employés. C'est pareil chez les profs ou les formateurs.

Et l'entre aide entre élèves, ça ne marche pas?

@+

B2D a dit:

Référe en à ton responsable d'étude, ou à une personne plus haute qu'elle...!!

ça l'obligera à se bouger un peu.... :wink:

Bonjour,

En répondant à tous les mots laissés concernant ce sujet :

Je suis dans la classe de B2D et il y a quelques jours, étonnée de ce que m'avait répondu VIVI, j'en ai parlé à notre prof de com qui nous a affirmé qu'elle n'était pas dans l'obligation de corrigé nos cas mais qu'il était inconcevable pour elle qu'elle nous laisse partir devant le jury avec des travaux plein de fautes. Elle ne nous corrige rien d'autre si ce n'est les fautes d'orthographe, les fautes de syntaxe et si vraiment le document réalisé ne répond pas aux objectifs de début, elle nous donne des indications pour nous mettre sur la voix. Je suis contente de lire que notre prof n'est pas la seule à faire cela et je pense qu'elle doit savoir ce qu'elle fait puisque qu'elle est présidente du jury de ptp. En ce qui concerne notre prof d'anglais, pour elle, on ne peut pas hiérarchiser les fautes en anglais et qu'il était impossible de corriger les petites fautes de syntaxe sans reprendre le document dans son intégralité. Pour ma part, je me débrouille en anglais mais je ne dis pas forcément que mes travaux sont impéccables. On essaye de s'aider entre nous mais ce n'est pas facile. Et on essaye surtout de faire comprendre à notre prof d'anglais que ces corrections sont essentielles pour nous. On ne lui demande surtout pas de nous faire un corrigé type puisque nous avons toutes personnalisées nos travaux. On veut juste qu'elle nous accorde un peu de son temps pour vérifier notre travail pour éviter de se présenter à l'examen avec de grosses fautes. Enfin bref.

Merci pour toutes ces réponses.
:)
Andréa

Encore une petite question par rapport à la correction des ptp, si le jury nous demande si nos cas ont été corrigé, faut-il dire la vérité au risque d'être sanctionné ou faut il mentir ? Comment cela se passe t-il ?

Merci

AndyR a dit:
Encore une petite question par rapport à la correction des ptp, si le jury nous demande si nos cas ont été corrigé, faut-il dire la vérité au risque d'être sanctionné ou faut il mentir ? Comment cela se passe t-il ?Merci

C'est une question que je n'ai jamais posée, en fait je n'y aurais meme pas pensé...et cela ne me regarde pas vraiment en tant que jury je crois.... :roll:

La seule chose que je demande c'est, quand c'est visible à l'oeil nu (genre 3 filles de la meme classe ont les memes documents sur le meme cas...) s'il y a eut une "correction" donnée (ce qui est une hérésie, d'ailleurs...)

Voilou , voilou,

Nos cas sont pas du tout identique, on s'aide mais on ne copie pas ! On sait que cela ne nous apporte rien enfin si que des ennuis ! LOL !

Merci pour la réponse, cela me rassure

Retour