< Corrida | Page 12 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
ilo92 link=topic=54912.msg602807#msg602807 date=1179818448 a dit:
En attendant le taureau n'a rien demandé à personne!
Et dans un abattoir (pour la 15 ème fois environ) le taureau n'est pas torturé avant d'être tué, et le but n'est pas de jouir en le regardant souffrir  :tickedoff:

Et tu crois que le taureau il est heureux d'aller à l'abattoir?? Il n'est peut etre pas torturé avant d'être tué mais faut voir les conditions de transport entre la ferme et l'abattoir, un taureau quand il monte dans un camion il sait ou il va. Et les conditions de &quot;vie&quot; dans un abattoir c'est pas un hotel Hilton.
Donc si tu es soit disante défenseur de la cause animale, tu dois etre végétarienne nan?

Francky-adsav link=topic=54912.msg602828#msg602828 date=1179820771 a dit:
Et tu crois que le taureau il est heureux d'aller à l'abattoir?? Il n'est peut etre pas torturé avant d'être tué mais faut voir les conditions de transport entre la ferme et l'abattoir, un taureau quand il monte dans un camion il sait ou il va. Et les conditions de &quot;vie&quot; dans un abattoir c'est pas un hotel Hilton.
Donc si tu es soit disante défenseur de la cause animale, tu dois etre végétarienne nan?

Je pense que j'ai du répondre une bonne quinzaine de fois à ca.
Non je suis pas végétarienne, sur Paris je mange pas énormement de viande de toute manière, mais on peut ne pas être végétarien et ne pas approuver la corrida, le massacre des phoques ou le trafic de fourrure!
Je comprend juste pas qu'on puisse éprouver du plaisir à regarder un animal souffrir, ce qui est le cas dans une corrida!

Donc en gros tu critiques mais tu n'appliques pas ton idéologie à toi meme... c'est facile ca.
Un taureau dans un abattoir ou dans une arene il va mourir en souffrant. Donc je sais pas comment tu fais pour encore manger un steack le midi et pouvoir te regarder dans la glace le soir .

Francky-adsav link=topic=54912.msg602844#msg602844 date=1179821647 a dit:
Donc en gros tu critiques mais tu n'appliques pas ton idéologie à toi meme... c'est facile ca.
Un taureau dans un abattoir ou dans une arene il va mourir en souffrant. Donc je sais pas comment tu fais pour encore manger un steack le midi et pouvoir te regarder dans la glace le soir .
Tu es con ou tu le fais expres?
Je critique la corida pas les gens qui mangent de la viande!
Et lit un peu le reste du topic on en parle déjà dessus!
Le but de la corida est uniquement d'éprouver du plaisir en martyrisant une bête! Il me semble que dans les abattoirs tu t'amuse pas à courrir après le taureau (enfin la vache surtout) pour lui fracasser la gueule!
Bref relit le topic, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois!

Uep je le comprend tres bien mais va faire un tour dans un abattoir et ensuite tu iras dans une arene tu fera la différence entre ce qui est le plus crade...
T'es deja allée dans un abattoir? t'es deja allée dans une arene?

Francky-adsav link=topic=54912.msg602856#msg602856 date=1179822301 a dit:
Uep je le comprend tres bien mais va faire un tour dans un abattoir et ensuite tu iras dans une arene tu fera la différence entre ce qui est le plus crade...
T'es deja allée dans un abattoir? t'es deja allée dans une arene?

Ni l'un ni l'autre
Je dit pas que les abattoirs sont un havre de paix loin de là, je dit juste que les animaux souffrent moins que dans une arene!!
Et pis merde, c'est pas parcequ'il existe des abattoirs que c'est une excuse pour continuer les corridas! Dans ce cas on tue les animaux pour leur fourrure, ca évitera qu'ils soit mangés par d'autres animaux !! :tickedoff:

Donc tu ne sais pas ce qui se passe dans un abattoir. Pour y etre allé pas mal de fois dans un abattoir et dans une arene, tu peux etre sur que l'arene c'est un havre de paix par rapport à l'abattoir. Parceq'une vache des qu'elle monte dans le camion sait qu'elle va mourir et elles sont entassées a 15 dans un camion qui peut n'en prendre que 10...
enfin bref on juge sans connaitre... ca c'est les francais.

Francky-adsav link=topic=54912.msg602872#msg602872 date=1179823235 a dit:
Donc tu ne sais pas ce qui se passe dans un abattoir. Pour y etre allé pas mal de fois dans un abattoir et dans une arene, tu peux etre sur que l'arene c'est un havre de paix par rapport à l'abattoir. Parceq'une vache des qu'elle monte dans le camion sait qu'elle va mourir et elles sont entassées a 15 dans un camion qui peut n'en prendre que 10...
enfin bref on juge sans connaitre... ca c'est les francais.

C'est vrai que tu lis dans l'esprit des vaches ....

Bref je répète, que tu ai raison ou tort, de toute facon ca change rien. Ce n'est pas une excuse pour tuer des animaux dans une arène lors de corrida. De toute facon ne me fais pas passer pour une personne défendant les abattoirs, perso je mange pas énormément de viande, et si on arrêtait d'en faire je n'en mourai pas.
Maintenant je dit que au moins l'animal dans un abattoir est tué pour être mangé, pas juste pour le plaisir de petits trou du cul qui n'ont rien d'autres à faire de leur misérable vie que d'éprouver du plaisir à tuer un animal sans aucun autre but que d'amuser la galerie.

ilo92 link=topic=54912.msg602886#msg602886 date=1179823806 a dit:
C'est vrai que tu lis dans l'esprit des vaches ....

ça c'est chouette!! :laugh:

je suis plus dégoutée par les arènes que par les abattoirs personnellement, ok c'est pas marrant, elles vont se faire entasser puis se faire zigouiller mais tout ça donnera un joli morceau de viande dans mon bidou!! et oui je suis une carnivore!! alors que dans une arène comme le dit ilo c'est peut être une tradition mais bon, c'est de la cruauté déguisée sous une tradition!

Francky-adsav link=topic=54912.msg603139#msg603139 date=1179830926 a dit:
vous savez que quand les joueurs tappent dans le ballon de foot, et bah le ballon a mal aussi.

ça c'est vraiment le dernier de mes soucis!!!!!!! j'aime tellement pas le foot je préfererai que ce soit les footballeurs qui se prennent des coups par le ballon !! :laugh:

sérieusement, tu ne peux pas comparé un animal à un objet...c'est stupide :blink:

Florian91 link=topic=54912.msg602720#msg602720 date=1179787465 a dit:
Quand à la lapidation, je ne pense pas qu'un taureau et une femme soit au même niveau.

Bien sûr que non, moi non plus. Je montrais l'absurdité de l'argument qui dit qu'une tradition même cruelle doit perdurer, juste parce que c'est une tradition.

popo20 link=topic=54912.msg603146#msg603146 date=1179831049 a dit:
ça c'est vraiment le dernier de mes soucis!!!!!!! j'aime tellement pas le foot je préfererai que ce soit les footballeurs qui se prennent des coups par le ballon !!  :laugh:

sérieusement, tu ne peux pas comparé un animal à un objet...c'est stupide  :blink:
Tu vois c'est stupide l'exemple du ballon. Pour moi c'est la meme avec le taureau.

Francky-adsav link=topic=54912.msg603149#msg603149 date=1179831144 a dit:
Tu vois c'est stupide l'exemple du ballon. Pour moi c'est la meme avec le taureau.

donc tu accepte qu'on fasse du mal à un animal, parce que c'est un animal?? pas tout compris ton exemple là...

popo20 link=topic=54912.msg603153#msg603153 date=1179831214 a dit:
donc tu accepte qu'on fasse du mal à un animal, parce que c'est un animal?? pas tout compris ton exemple là...
Ouep, en meme temps je comprend pas les gens qui se disent &quot;sauver des animaux&quot; mais sont quand meme omnivore. Allez au bout de vos idées.

Francky-adsav link=topic=54912.msg603139#msg603139 date=1179830926 a dit:
vous savez que quand les joueurs tappent dans le ballon de foot, et bah le ballon a mal aussi.
Mais dit donc, tu n'essairais pas de faire de l'humour là par hasard?

Francky-adsav link=topic=54912.msg603166#msg603166 date=1179831515 a dit:
Ouep, en meme temps je comprend pas les gens qui se disent &quot;sauver des animaux&quot; mais sont quand meme omnivore. Allez au bout de vos idées.

En même temps ta pas l'air de comprendre grand chose toi donc ca m'etonne pas trop ...

Retour