< Corrida | Page 2 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Chasse, corridas ............faut bien que les hommes se sentent forts ! Quand, de toute façon, ils sont sûrs de gagner car le combat n'est pas égal, ils ont l'impression d'être supérieurs ............c'est peut-être le seul moment et le seul endroit d'ailleurs où ils peuvent penser l'être. C'est pitoyable !!!
Quant aux traditions, heureusement qu'elles peuvent évoluer sinon, on en serait encore au temps des sorcières et des pendaisons place publique qui amusaient la galerie avant que l'on n'en comprennent tout le ridicule.

Les traditions, lorsqu'elles se jouent sur la mort, quelle soit animal ou humaine, sont dignes du moyen âge. Dois-je vous rappeler que nous sommes au 21e siècle ?

Moi je suis contre!!!Je trouve ca inutile et horrible!!!

J'ai regardé un peu le debat, j'ai vite zappé en entendant le brouhaha general des participants...ca m'a gavé!!! :tickedoff:

Je comprend pas pourquoi on fait passer ca pour de l'art...Jvois pas vraiment la magie en voyant un crétin secouer un drapeau et se faire planter des cornes dans le derriere!!! :laugh:

Pfff on dit qu'ils prennent des risques..mais sincerement: ils avaient qu'a rester chez eux, on a rien demandé a personne, et encore moins aux pauvres betes qui sont mutilées et qui meurent...

Bref je trouve ca completement débile...!!!

Apres, les ferias de Nimes,etc.. beaucoup de gens y vont pour s'amuser, picoler un peu et voila!

C'est vrai que tuer pour pas grand chose, c'est génial... Enfin bref.
Les animaux qui souffrent, y'en a de partout, y'a pas de raisons de tirer des sonnettes d'alarmes et d'en appeler à l'hérésie.
Pour exemple, comment on tue un porc dans une ferme? A coup de masse dans la tronche! Le porc, il meurt pas sur le coup en plus, y'a souvent des ratés et pourtant, on laisse faire... Hein comme on dit, dans le cochon, tout est bon.
Non pas que je prenne la défense des corridas dont l'intérêt, est pour moi, nul.

Mais des animaux qui souffrent, y'en avait, y'en a et y'en aura.
Pour manger les bons steak que l'on se tape lors de nos repas, ben il y a derriere un animal qui s'est fait défoncer, alors bon...

Satsushiki link=topic=54912.msg569822#msg569822 date=1177579759 a dit:
Les animaux qui souffrent, y'en a de partout, y'a pas de raisons de tirer des sonnettes d'alarmes et d'en appeler à l'hérésie.
Pour exemple, comment on tue un porc dans une ferme? A coup de masse dans la tronche! Le porc, il meurt pas sur le coup en plus, y'a souvent des ratés et pourtant, on laisse faire... Hein comme on dit, dans le cochon, tout est bon.
Non pas que je prenne la défense des corridas dont l'intérêt, est pour moi, nul.

Pour manger les bons steak que l'on se tape lors de nos repas, ben il y a derriere un animal qui s'est fait défoncer, alors bon...

Il y a une différence entre tuer un animal pour se nourrir et le tuer pour amuser la galerie et jouer à se faire peur :closedeyes:

J'ai vu plusieurs corridas à Madrid, et le 2 mai, la saison va commencer...
Ce qui m'a surpris c'est qu'il y avait un monsieur devant moi qui s'est évanoui  :blink:
Certaines personnes voulaient partir mais les gens de la sécurité ne les ont pas laissé, il fallait attendre au moins 3 mises à mort...

Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça, parce que c'est une culture, une ambiance particulière, un sport à part entière, codifié par des règles, et le danger est omniprésent

Cependant je suis pas vraiment pour ce type de spectacle...j'ai été en voir une fois, mais c'est tout... je sais pas si les corridas seront un jour interdites mais en tout cas ça devrait être reglementé...

Satsushiki link=topic=54912.msg569822#msg569822 date=1177579759 a dit:

Pourquoi à chaque fois qu'on essai de défendre une cause animal ta quelqu'un qui vient dire &quot; Ya pas que ces animaux là qui souffre, ya ceux là aussi bla bla bla&quot; De toute façon celle là je l'attendais tôt ou tard...
Donc sous pretexte que des animaux se font tuer à l'abbatoir on peut pas se révolter de la corrida?

Ok alors moi les gens qui sont bénévole aux restos du coeur, je leur dit : mais pourquoi on se prend la tête parcequ'il ya des gens qui meurent de faim en France? Yen a aussi dans le reste du monde alors je vois pas pourquoi on fait quelque chose ici et pas là bas! &quot; Dès gens qui crevent la dalle yen a de partout&quot; :biggrin:

Bref raisonnement stupide, on peut pas être de toutes les causes, faut bien choisir, et c'est pas parcequ'on défend une cause que ca veut dire qu'on s'en fou du reste !

céline57 link=topic=54912.msg569829#msg569829 date=1177580183 a dit:
J'ai vu plusieurs corridas à Madrid, et le 2 mai, la saison va commencer...
Ce qui m'a surpris c'est qu'il y avait un monsieur devant moi qui s'est évanoui  :blink:
Certaines personnes voulaient partir mais les gens de la sécurité ne les ont pas laissé, il fallait attendre au moins 3 mises à mort...

Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça, parce que c'est une culture, une ambiance particulière, un sport à part entière, codifié par des règles, et le danger est omniprésent

Cependant je suis pas vraiment pour ce type de spectacle...j'ai été en voir une fois, mais c'est tout... je sais pas si les corridas seront un jour interdites mais en tout cas ça devrait être reglementé...

Un sport? :tickedoff: :tickedoff:

Ca sert à quoi d'ouvrir ce topic si tout le monde est contre et que la corrida est vachement nulle, horrible, cruelle...
Y'en a trois qui ont voté pour, les 2 autres sont pas capables de venir s'exprimer ici.
Je sors de ce topic, si c'est pour être critiquée, c'est pas la peine. Moi je suis pour, point.

Laurelyne link=topic=54912.msg569836#msg569836 date=1177580605 a dit:
Ca sert à quoi d'ouvrir ce topic si tout le monde est contre et que la corrida est vachement nulle, horrible, cruelle...
Y'en a trois qui ont voté pour, les 2 autres sont pas capables de venir s'exprimer ici.
Je sors de ce topic, si c'est pour être critiquée, c'est pas la peine. Moi je suis pour, point.

faut accepter les positions de tout le monde, pas vouloir rallier tout le monde à sa cause ! c'est ça aussi un topic :happy :wink2:

ilo92 link=topic=54912.msg569832#msg569832 date=1177580449 a dit:
Pourquoi à chaque fois qu'on essai de défendre une cause animal ta quelqu'un qui vient dire &quot; Ya pas que ces animaux là qui souffre, ya ceux là aussi bla bla bla&quot; De toute façon celle là je l'attendais tôt ou tard...
Donc sous pretexte que des animaux se font tuer à l'abbatoir on peut pas se révolter de la corrida?

Ok alors moi les gens qui sont bénévole aux restos du coeur, je leur dit : mais pourquoi on se prend la tête parcequ'il ya des gens qui meurent de faim en France? Yen a aussi dans le reste du monde alors je vois pas pourquoi on fait quelque chose ici et pas là bas! &quot; Dès gens qui crevent la dalle yen a de partout&quot;  :biggrin:

Bref raisonnement stupide, on peut pas être de toutes les causes, faut bien choisir, et c'est pas parcequ'on défend une cause que ca veut dire qu'on s'en fou du reste !

Et bien, battez vous pour des causes perdues, grand bien vous en fasse.
Il est d'un naturel profond chez moi, de vouloir remuer ciel et terre, tout en brassant de l'air, pour défendre des causes souvent vaines.
Et oui, y'a des animaux qui crevent de partout! Oui y'a des gens qui crevent de faim aussi.

Comme le disait mes vieux, soit content de ce que tu as, y'en a à travers le monde qui aimeraient bien avoir le quart de ce don tu as en ce moment.
Enfin bref, attention, c'est horrible de voir un animal mourir à petit feu.
On devrait aussi radier l'abattage rituel du ramadan aussi non? L'animal, on l'égorge! MON DIEU! Il souffre!

Société de lopette, moi je dis. Les corridas, ca existe depuis des lustres et on voit venir des groupes de pecnos remettre en cause une tradition séculaire... DES PECNO EMOTIFS!

ilo92 link=topic=54912.msg569834#msg569834 date=1177580532 a dit:
Un sport?  :tickedoff: :tickedoff:

oui, c'est un sport (c'est pas une idée à moi hein !!)
il y a des règles, le picador ne doit pas piquer le taureau trop fort sinon la bête perd ses forces et n'est plus combative ; les chevaux n'ont pas le droit d'entrer dans les cercles blancs, le matador n'a droit qu'à 6 banderillas... etc ...

je ne suis pas entrin de dire que je considère ça comme un sport, c'est juste pour expliquer !! lol moi le sang qui dégouline et la bête à genoux... voila quoi ...  :mad:

ilo92 link=topic=54912.msg569832#msg569832 date=1177580449 a dit:

Ok alors moi les gens qui sont bénévole aux restos du coeur, je leur dit : mais pourquoi on se prend la tête parcequ'il ya des gens qui meurent de faim en France? Yen a aussi dans le reste du monde alors je vois pas pourquoi on fait quelque chose ici et pas là bas! &quot; Dès gens qui crevent la dalle yen a de partout&quot;  :biggrin:

+1

Sous prétexte qu'on a pas le même avis que toi, tu te vexes  :blink: faut accepter chacun ses opinions ! on ne fait pas un débat j'aime/j'aime pas mais dire pourquoi, comment on voit les choses.
C'est pas en disant c'est dans la culture que je trouve cela admissible et intelligent.

sarah9106 link=topic=54912.msg569825#msg569825 date=1177579929 a dit:
Il y a une différence entre tuer un animal pour se nourrir et le tuer pour amuser la galerie et jouer à se faire peur  :closedeyes:

Ouaip mais c'est la vie.
Et que dire de la video qui circulait sur le net, un soldat russe égorgeant lentement un soldat tchétchène au couteau de survie. Il l'a décapité au couteau... Il n'y a aucun rapport avec la corridas mais cela a seulement pour but de vous rappeler que des choses bien pire se déroulent en ce moment même dans le monde. Alors un Taureau qui rend l'âme, c'est pas cela qui va bouleverser le fonctionnement de notre planète.

Satsushiki link=topic=54912.msg569846#msg569846 date=1177580837 a dit:
Il est d'un naturel profond chez moi, de vouloir remuer ciel et terre, tout en brassant de l'air, pour défendre des causes souvent vaines.
Et oui, y'a des animaux qui crevent de partout! Oui y'a des gens qui crevent de faim aussi.

Comme le disait mes vieux, soit content de ce que tu as, y'en a à travers le monde qui aimeraient bien avoir le quart de ce don tu as en ce moment.
On devrait aussi radier l'abattage rituel du ramadan aussi non? L'animal, on l'égorge! MON DIEU! Il souffre!

Société de lopette, moi je dis. Les corridas, ca existe depuis des lustres et on voit venir des groupes de pecnos remettre en cause une tradition séculaire... DES PECNO EMOTIFS!

mais laisse les gens s'exprimer bon sang !! c'est un truc qui m'énerve ça .... y en a qui peuvent pas s'empêcher de monter sur leur grands chevaux quand quelqu'un n'est pas du même avis... c'est pas croyable ....

y en a qui sont pour, d'autre contre, personne n'a parlé de créer un mouvement anti corrida que je sache...c'est une discussion...
keep cool ......

Donc si la majorité du monde n'est pas d'accord avec ton opinion, tu trouve le débat stupide?

Satsushiki link=topic=54912.msg569846#msg569846 date=1177580837 a dit:

Je prefère même pas répondre, ca m'interesse pas de débattre avec toi.

Ben oui j'accepte vos opinions, moi y'a pas de souci, d'ailleurs dans mon entourage proche, ils pensent pareil. Au début j'hésitais à poster parce que tu vois pour voir pleuvoir les critiques et tout ça, relou :beuh:
Parce que je sais que déjà sur le sujet, la majorité est contre et personne ne changera d'avis.
Mais bon, vous pensez ce que vous voulez :happy:
Et c'est pas parce que la majorité n'est pas d'accord avec mon opinion que je trouve ça stupide, c'est que le débat est gagné d'avance avec 97% de contre :wink2:

céline57 link=topic=54912.msg569849#msg569849 date=1177580899 a dit:
oui, c'est un sport (c'est pas une idée à moi hein !!)
il y a des règles, le picador ne doit pas piquer le taureau trop fort sinon la bête perd ses forces et n'est plus combative ; les chevaux n'ont pas le droit d'entrer dans les cercles blancs, le matador n'a droit qu'à 6 banderillas... etc ...

je ne suis pas entrin de dire que je considère ça comme un sport, c'est juste pour expliquer !! lol moi le sang qui dégouline et la bête à genoux... voila quoi ...  :mad:

Oui oui je sais bien que c'est pas une idée à toi lol et c'était pas contre toi mais contre cette idée en général que je m'enerve!

tite puce link=topic=54912.msg569850#msg569850 date=1177580910 a dit:
+1

Sous prétexte qu'on a pas le même avis que toi, tu te vexes  :blink: faut accepter chacun ses opinions ! on ne fait pas un débat j'aime/j'aime pas mais dire pourquoi, comment on voit les choses.
C'est pas en disant c'est dans la culture que je trouve cela admissible et intelligent.

C'est pas sous prétexte qu'elle ne soit pas du même avis que toi, tu n'as rien compris.
Elle dit simplement que le sujet est entièrement Pro ANTI CORRIDA!
Alors à quoi bon venir s'exprimer? Il suffit juste de regarder les réactions à mon égard suite à mes interventions. &quot;Raisonnement stupide&quot; et j'en passe.
On prend souvent à coeur des causes totalement désuettes.
Un animal qui meurt, ca va chambouler votre vie? Puis une corrida, c'est pas une usine d'abattage.
Je continue de penser que ces corridas, qu'elles continuent, c'est pas la fin du monde. Me concernant, qu'elle soit là ou pas, j'en ai que faire, voir un animal souffrir, c'est pas génial certes mais je ne vais quand même pas m'insurger contre cela. On en tue pour bouffer, on en tue pour le plaisir de tuer donc bon...

Retour