Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Laurelyne link=topic=54912.msg569860#msg569860 date=1177581165 a dit:Et c'est pas parce que la majorité n'est pas d'accord avec mon opinion que je trouve ça stupide, c'est que le débat est gagné d'avance avec 97% de contre :wink2:
Satsushiki link=topic=54912.msg569854#msg569854 date=1177580985 a dit:Ouaip mais c'est la vie.
Et que dire de la video qui circulait sur le net, un soldat russe égorgeant lentement un soldat tchétchène au couteau de survie. Il l'a décapité au couteau... Il n'y a aucun rapport avec la corridas mais cela a seulement pour but de vous rappeler que des choses bien pire se déroulent en ce moment même dans le monde. Alors un Taureau qui rend l'âme, c'est pas cela qui va bouleverser le fonctionnement de notre planète.
Satsushiki link=topic=54912.msg569862#msg569862 date=1177581227 a dit:C'est pas sous prétexte qu'elle ne soit pas du même avis que toi, tu n'as rien compris.
Elle dit simplement que le sujet est entièrement Pro ANTI CORRIDA!
Alors à quoi bon venir s'exprimer? Il suffit juste de regarder les réactions à mon égard suite à mes interventions. "Raisonnement stupide" et j'en passe.
On prend souvent à coeur des causes totalement désuettes.
Un animal qui meurt, ca va chambouler votre vie? Puis une corrida, c'est pas une usine d'abattage.
Je continue de penser que ces corridas, qu'elles continuent, c'est pas la fin du monde. Me concernant, qu'elle soit là ou pas, j'en ai que faire, voir un animal souffrir, c'est pas génial certes mais je ne vais quand même pas m'insurger contre cela. On en tue pour bouffer, on en tue pour le plaisir de tuer donc bon...
Ben, rien ne t'oblige à débattre avec moi mais lorsque j'ai lu les 3 premières pages, j'ai vu que cela n'avait en rien l'allure d'un débat.ilo92 link=topic=54912.msg569859#msg569859 date=1177581151 a dit:Je prefère même pas répondre, ca m'interesse pas de débattre avec toi.
Satsushiki link=topic=54912.msg569862#msg569862 date=1177581227 a dit:C'est pas sous prétexte qu'elle ne soit pas du même avis que toi, tu n'as rien compris.
Elle dit simplement que le sujet est entièrement Pro ANTI CORRIDA!
Alors à quoi bon venir s'exprimer? Il suffit juste de regarder les réactions à mon égard suite à mes interventions. "Raisonnement stupide" et j'en passe.
On prend souvent à coeur des causes totalement désuettes.
Un animal qui meurt, ca va chambouler votre vie? Puis une corrida, c'est pas une usine d'abattage.
Je continue de penser que ces corridas, qu'elles continuent, c'est pas la fin du monde. Me concernant, qu'elle soit là ou pas, j'en ai que faire, voir un animal souffrir, c'est pas génial certes mais je ne vais quand même pas m'insurger contre cela. On en tue pour bouffer, on en tue pour le plaisir de tuer donc bon...
céline57 link=topic=54912.msg569865#msg569865 date=1177581293 a dit:on ne fait qu'exprimer nos idées, on ne veut pas vous dire de penser comme nous ! les opinions sont libres, enfin je vois ça comme ça ...ascompris;
ilo92 link=topic=54912.msg569866#msg569866 date=1177581296 a dit:Voilà on en revient au même sujet encore et toujours : il existe des choses plus grave alors ca sert à rien de se prendre la tête pour un taureau....
Avec des raisonnement comme le tien c'est sur que notre petite planète n'avancera jamais.
tite puce link=topic=54912.msg569869#msg569869 date=1177581385 a dit:On est sur un topic qui parle des corridas alors arrête de nous saouler avec tes autres causes, t'as qu'à ouvrir un topic sur toutes les causes que tu veux sauver et voilà ! faut pas tout mélanger ! pourquoi tu participes si j'ai juste pour dire "qu'est ce qu'on en a à faire?", ton opinion aussi elle n'est pas sur le débat mais sur une généralité ! dans ce cas pourquoi ouvrir des topics sur les gens qui meurent de faim en france, y en a ailleurs? pourquoi un topic sur les armes us alors qu'on en vend à l'étranger pfffff !
Satsushiki link=topic=54912.msg569870#msg569870 date=1177581445 a dit:Ben, rien ne t'oblige à débattre avec moi mais lorsque j'ai lu les 3 premières pages, j'ai vu que cela n'avait en rien l'allure d'un débat.
Tout le monde était d'accord sur une seule et unique idée, les CORRIDAS, c'est pour les vilains!
N'empeche, je vous rappelle qu'un débat a pour but de confronter différentes parties d'un sujet, les pour, les contres, les "je sais pas quoi" alors en lisant le démarrage de ce sujet, je ne vois en rien l'appelation "débat" alors s'il te plait ^^
J'ajouterais, adherez au mouvement de brigitte bardot, vous pourrez lui apporter un nouvel élan combattif.
+1 jai voté pour egalement.Laurelyne link=topic=54912.msg569836#msg569836 date=1177580605 a dit:Ca sert à quoi d'ouvrir ce topic si tout le monde est contre et que la corrida est vachement nulle, horrible, cruelle...
Moi je suis pour, point.
+1 tout à fait d'accordSatsushiki link=topic=54912.msg569862#msg569862 date=1177581227 a dit:Je continue de penser que ces corridas, qu'elles continuent, c'est pas la fin du monde. On en tue pour bouffer, on en tue pour le plaisir de tuer donc bon...
ilo92 link=topic=54912.msg569873#msg569873 date=1177581491 a dit:Ce que tu as du mal à saisir, c'est que je dit pas que ton raisonnement est stupide du fait que tu sois pour ou sans avis contre la Corrida.
Ce que je trouve stupide c'est cet argument là : il y a des choses pires alors ca sert à rien de se battre pour les animaux.
Dans ce cas on se bat plus pour rien car il y a toujours pire ailleurs!
Alors laissons les gens crever dans la rue en bas de chez nous, dans leurs pays, laissons les gens se faire exploser la tête lors de guerre, laissons les gens se tuer dans des accidents de voitures...Bref ne nous battons plus pour rien car il y a toujours pire ailleurs !!
Satsushiki link=topic=54912.msg569875#msg569875 date=1177581599 a dit:Avancer? Dans quel sens?
J'aimerais bien savoir ce dont tu souhaites dire à travers cette dernière intervention.
Au fait, je ne suis pas là pour faire avancer la planete, il y a des gens pour cela.
Croire que tu détiens en toi une once de force pour faire avancer la terre dans le bon sens, c'est faire preuve de naïveté.
Tu viens au monde pour vivre ta vie... Contente toi de la vivre en adéquation avec une philosophie mais croire que tu la fais avancer, cette petite planète comme tu le dis si bien, grand bien t'en fasse, mais la naïveté ne paie pas souvent de nos jours.
salwa link=topic=54912.msg569881#msg569881 date=1177581756 a dit:+1 jai voté pour egalement.
vous etes marrants, vous demandez l'avis de tout le monde et si on a le malheur d'aller à l'encontre de vos avis on est des barbares.
Moi rien ne me gene dans la corrida et dans le massacre des taureaux.
C'est une tradition dans certains pays, et elle a toujours existé, et ce n'est pas vos cris alarmistes qui vont changer les choses. Que ce soit un animal tué pour etre manger (porc mouton etc ) pour un sport (taureau etc ) ou pour des trucs de magie noire ( coq, chat , etc ) et bien c'est kif kif bourricot, l'animal souffre.
+1 tout à fait d'accord
Et puis si c'est pour ouvrir un debat et refuser les avis contraires, pas la peine de mettre ce topic dans le forum debat.
salwa link=topic=54912.msg569881#msg569881 date=1177581756 a dit:+1 jai voté pour egalement.
vous etes marrants, vous demandez l'avis de tout le monde et si on a le malheur d'aller à l'encontre de vos avis on est des barbares.
Moi rien ne me gene dans la corrida et dans le massacre des taureaux.
C'est une tradition dans certains pays, et elle a toujours existé, et ce n'est pas vos cris alarmistes qui vont changer les choses. Que ce soit un animal tué pour etre manger (porc mouton etc ) pour un sport (taureau etc ) ou pour des trucs de magie noire ( coq, chat , etc ) et bien c'est kif kif bourricot, l'animal souffre.
+1 tout à fait d'accord
Et puis si c'est pour ouvrir un debat et refuser les avis contraires, pas la peine de mettre ce topic dans le forum debat.
Satsushiki link=topic=54912.msg569886#msg569886 date=1177581893 a dit:Tu parles de te battre pour les animaux?!
Parler d'empecher de raser la foret amazonienne, lutter contre la destruction des milieux naturels, lutter contre l'abattage intensif de certains animaux pour leurs peau, leur graisse, et d'autres, ça oui c'est une cause car l'on rase complètement de notre planete une catégorie d'animaux.
Voir certaines races d'animaux ne plus exister pour des histoires de cosmétiques, de fourrure et autres, ça ce serait une VRAIE cause à défendre mais empecher la mort d'une centaine de taureau lors de corridas, on peut voir la chose comme anormal certes mais me concernant, je ne vois rien justifiant de devoir se battre pour empecher cela... tout simplement ^^
Autant pour moi, si je me suis mal fais comprendre.
ilo92 link=topic=54912.msg569888#msg569888 date=1177581918 a dit:J'ai dit que je la faisais avancer moi la planète???
Mais c'est sur que c'est pas en restant les fesses sur ta chaise que tu fera changer les choses!
Et encore heureux, tu sais, il y a des gens qui se réunissent pour faire bouger les choses et ils y arrivent (je parle pas forcément des corridas là, mais d'autre cause animale ou non)!
Maintenant si tu préfère vivre ta vie comme tu dit, sans te soucier de la misère humaine ou animale, ba vas y, j'espère juste que si un jour tu te retrouver en galère, personne ne viendra t'aider!
ilo92 link=topic=54912.msg569891#msg569891 date=1177582049 a dit:J'avoue que je ne comprend pas trop ton point de vue non plus.
Laurelyne link=topic=54912.msg569894#msg569894 date=1177582140 a dit:Pour revenir un peu dans le sujet, évitez d'assimiler toujours à Espagne à corrida. Y'a pas que ça là bas. Sinon il n'y a qu'en Espagne que la mise à mort du taureau est publique.
Au Portugal, y'a belle lurette que c'est interdit, et la règle du jeu a changé, le torero est sur un cheval et il doit passer une fleur autour du cou du taureau pour gagner le duel. Il n'y a ni picador (le piquet), ni banderilles. En Camargue et dans les Landes, il y a une variante qui consiste à aller chercher une fleur qui est déjà accrochée autour du cou de la bête.
Dans d'autres régions françaises, il y a pas mal de "corridas", mais elles ne méritent pas ce nom là, ce sont plutôt des courses de taureaux.