< Corrida | Page 4 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Satsushiki link=topic=54912.msg569898#msg569898 date=1177582274 a dit:
Malheureusement pour toi, je ne suis pas l'Abbé Pierre.
J'ai d'autres soucis en tête que vouloir m'occuper de la misère du monde, tout simplement.
Puis de là à dire que j'en ai rien à foutre de la totalité du monde qui m'entoure, je trouve cela osé de ta part mais étant donné que tu ne connais rien sur moi, ma personne, mon entourage, mes convictions, je te laisserais le bénéfice du doute.

Et si je suis en galère, personne ne viendra m'aider, je te prierais de te le garder et te le mettre bien au fond  :spam1: :spam1:
C'est en souhaitant le malheur des autres que l'on se l'attire ;)
Je n'ai rien d'autre à te justifier ma naïve préférée.

Si tu souhaite que je sois respectueuse et courtoise envers toi, je te prierais de l'être envers moi et de garder tes marques de possessivité pour toi.
Je te souhaite en aucun cas le malheur, juste que si ca t'arrive, je souhaite que personne ne vienne t'aider.

Oui oui, cela ne s'appelle plus corrida mais des jeux taurins, on a gardé le taureau mais enlevé la partie &quot;choquante&quot;, la mise à mort publique lente. Mais bon, le taureau est exécuté quand même après quelques jeux de la sorte, quand il montre des signes de faiblesse. Un taureau sélectionné pour la corrida fait entre 450 et 600kg.

La différence entre l'abattoir et la corrida est peut-être subtile mais à mon sens elle existe : je vois la corrida comme un supplice qu'on fait perdurer pour les spectateurs ; tandis que l'abattoir, c'est très rapidement terminé et l'homme n'y prend aucun plaisir particulier.

ilo92 link=topic=54912.msg569896#msg569896 date=1177582224 a dit:
Bon je crois que décidement nous ne nous comprenons pas.
Je suis contre TOUTE souffrance animale, peu importante l'animal, peu importe le but.
Et je repète qu'on ne peut pas lutter contre tout, et que ce n'est pas parcequ'on défend une cause (ou appel ca comme tu veux) qu'on est insensible au reste!
Donc sur pretexte que les taureaux ne sont pas en voie de disparition, ce n'est pas grave de les faires souffrir? de les massacrer?
Ok, donc les humains ne sont pas en voie de disparition, alors je m'en fiche si on les massacres!

Tu compares l'incomparable, désolé de te le dire.
Tu es contre la brutalisation des animaux? Ok!
Dégages tu autant d'énergie contre la brutalisation des hommes? Ce serait bien.
Tu es végétarienne? C'est ton choix si c'est le cas.

Mais n'oblige pas les gens à penser comme toi ou à essayer de comprendre absolument ce que l'on peut te dire.
Tu es donc contre tout abattage intensif d'animaux pour la chaine alimentaire?
Les boeufs, les volailles et j'en passe. Pourtant, y'a énormement de gens qui sont content de manger à leur faim un bon morceau de viande. Si c'est pas ton cas, c'est bien mais ne viens pas imposer tes visions du monde.

Pour ma part, je ne defens aucune cause mais je tends à prendre le partie des POUR corridas au vu de la tournure que prend ce sujet.

Laurelyne link=topic=54912.msg569902#msg569902 date=1177582460 a dit:
Oui oui, cela ne s'appelle plus corrida mais des jeux taurins, on a gardé le taureau mais enlevé la partie &quot;choquante&quot;, la mise à mort publique lente. Mais bon, le taureau est exécuté quand même après quelques jeux de la sorte, quand il montre des signes de faiblesse. Un taureau sélectionné pour la corrida fait entre 450 et 600kg.

ah bon ?  :embarassed: alors, c'est un jeu cruel tout pareil...  :mellow:

salwa link=topic=54912.msg569899#msg569899 date=1177582300 a dit:
tu ne comprend pas parce que tu ne veux pas comprendre c'est tout simple
moi l'animal que je tue pour bouffer souffre autant que le taureau que je tue pour ma corrida
alors soit le monde entier devient vegetarien et on arrete de faire du mal aux animaux
mais vouloir critiquer la corrida pour la souffrance des taureaux et se taire devant le porc ou le mouton que l'on egorge pour nos assiettes du midi.
et bien pour moi ya pas grande difference.

Ca c'est toi qui le dit, il me semble que tu n'es pas dans ma tête pour savoir ce que je comprend ou ne comprend pas.
Il y a quelques temps, lors des débats du Ramadan et du fait qu'on égorge les moutons (c'était pas sur ce forum ci), les musulmans se défendaient en disant que les moutons egorgés lors de cette fête ne souffraient pas (à condition que ce soit bien fait).
Donc non je répète que je ne comprend pas comment on peut rester indifférent face à la souffrance, et pourtant si je fais l'effort de chercher à comprendre, mais non je comprend pas.
Et je trouve nettement plus cruel de faire souffrir un animal avant de le tuer, que de le tuer directement pour le manger.

salwa link=topic=54912.msg569881#msg569881 date=1177581756 a dit:
+1  jai voté pour egalement.
vous etes marrants, vous demandez l'avis de tout le monde et si on a le malheur d'aller à l'encontre de vos avis on est des barbares.
Moi rien ne me gene dans la corrida et dans le massacre des taureaux.
C'est une tradition dans certains pays, et elle a toujours existé, et ce n'est pas vos cris alarmistes qui vont changer les choses. Que ce soit un animal tué pour etre manger (porc mouton etc ) pour un sport (taureau etc ) ou pour des trucs de magie noire ( coq, chat , etc ) et bien c'est kif kif bourricot, l'animal souffre.
+1 tout à fait d'accord

Et puis si c'est pour ouvrir un debat et refuser les avis contraires, pas la peine de mettre ce topic dans le forum debat.

On ne refuse pas les avis contraires mais on attend des arguments c'est tout.
Perso je suis contre toute forme de tuerie animale.

corinne link=topic=54912.msg569903#msg569903 date=1177582492 a dit:
La différence entre l'abattoir et la corrida est peut-être subtile mais à mon sens elle existe : je vois la corrida comme un supplice qu'on fait perdurer pour les spectateurs ; tandis que l'abattoir, c'est très rapidement terminé et l'homme n'y prend aucun plaisir particulier.

+1

ilo92 link=topic=54912.msg569901#msg569901 date=1177582426 a dit:
Si tu souhaite que je sois respectueuse et courtoise envers toi, je te prierais de l'être envers moi et de garder tes marques de possessivité pour toi.
Je te souhaite en aucun cas le malheur, juste que si ca t'arrive, je souhaite que personne ne vienne t'aider.

Attend, y'a UN ENORME PROBLEME Là!
Tu me demandes de rester respectueuse et tu oses me dire que tu ne souhaites pas mon malheur? Mais tu me prends pour un c :spam1:

Tu souhaites que SI je suis dans la merde, que personne ne vienne m'aider.
Ton souhait est que personne ne vienne m'aider, tu souhaites donc que dans mon malheur, j'y reste à me démerder tout seul.
Arrete de jouer sur les mots, tu crois vraiment que je ne suis pas aller à l'école et que je ne comprends pas les subtilités des tournures?

Ne pas souhaiter mon malheur mais que dans celui ci, j'y pateauge, c'est bien souhaiter de rester dans sa merde. C'est kif kif.

corinne link=topic=54912.msg569903#msg569903 date=1177582492 a dit:

Oui voilà, ce qui me choque c'est le plaisir pris par l'homme en regardant la corrida!

Satsushiki link=topic=54912.msg569846#msg569846 date=1177580837 a dit:
Et bien, battez vous pour des causes perdues, grand bien vous en fasse.
Il est d'un naturel profond chez moi, de vouloir remuer ciel et terre, tout en brassant de l'air, pour défendre des causes souvent vaines.
Et oui, y'a des animaux qui crevent de partout! Oui y'a des gens qui crevent de faim aussi.

Comme le disait mes vieux, soit content de ce que tu as, y'en a à travers le monde qui aimeraient bien avoir le quart de ce don tu as en ce moment.
Enfin bref, attention, c'est horrible de voir un animal mourir à petit feu.
On devrait aussi radier l'abattage rituel du ramadan aussi non? L'animal, on l'égorge! MON DIEU! Il souffre!

Société de lopette, moi je dis. Les corridas, ca existe depuis des lustres et on voit venir des groupes de pecnos remettre en cause une tradition séculaire... DES PECNO EMOTIFS!

Ben oui... Pour moi tuer, un homme ou un animal au nom d'une tradition je trouve ça cruel et débile. j'ai cotoyé le milieu des corridas (mon grand père en faisait) et bien oui c'est un sport mais sanglant et horrible pour l'animal qui pousse des cris de douleur alors que la foule applaudi le toreador qui s'agite au milieu...sans compter ce qu'on en fait après et comment on les achèvent quand ils n'ont pas été tués. Bref ton terme de &quot;pecno&quot; tu te le gardes pour toi, d'ailleurs il te désigne vraiment très bien. Il y a TOUJOURS pire ailleurs mais c'est pa sparce que y'a pire que faut laisser se dérouler le massacre d'hommes ou d'animaux. Va dire à ceux qui crèvent en Irak qu'ils ne faut pas qu'ils se plaignent parce qu'au Darfour on laisse se dérouler ce massacre depuis des années  :notstupide: Si il y en a qui sont pour, ben libres a eux, mais ne vient pas nous dire qu'on est des &quot;pecnos émotifs&quot; sous pretexte qu'on s'émeut pour des taureaux. Je suis autant émue par le massacre des taureaux que par celui du trafic de chien, de l'ivoire ou de la cause des baleines. Et heureusement qu'il y a des associations pour défendre ces causes.  :closedeyes: Et comme dirait corinne, l'abattoir et la corrida ne sont pas comparables. Tuer pour jouer, je n'en vois pas l'intéret. Tuer pour manger, si. Et si on me disait de ne plus manger de viande si ça pouvait sauvegarder toutes les espèces animales, je le ferais. Enfin n'oublie pas que c'est quand même grace aux animaux si tu es là aujourd'hui, et que sans animaux, il n'y aurait plus de planète.

sarah9106 link=topic=54912.msg569915#msg569915 date=1177582766 a dit:
Ben oui... Pour moi tuer, un homme ou un animal au nom d'une tradition je trouve ça cruel et débile. j'ai cotoyé le milieu des corridas (mon grand père en faisait) et bien oui c'est un sport mais sanglant et horrible pour l'animal qui pousse des cris de douleur alors que la foule applaudi le toreador qui s'agite au milieu...sans compter ce qu'on en fait après et comment on les achèvent quand ils n'ont pas été tués. Bref ton terme de &quot;pecno&quot; tu te le gardes pour toi, d'ailleurs il te désigne vraiment très bien. Il y a TOUJOURS pire ailleurs mais c'est pa sparce que y'a pire que faut laisser se dérouler le massacre d'hommes ou d'animaux. Va dire à ceux qui crèvent en Irak qu'ils ne faut pas qu'ils se plaignent parce qu'au Darfour on laisse se dérouler ce massacre depuis des années  :notstupide: Si il y en a qui sont pour, ben libres a eux, mais ne vient pas nous dire qu'on est des &quot;pecnos émotifs&quot; sous pretexte qu'on s'émeut pour des taureaux. Je suis autant émue par le massacre des taureaux que par celui du trafic de chien, de l'ivoire ou de la cause des baleines. Et heureusement qu'il y a des associations pour défendre ces causes.  :closedeyes: Et comme dirait corinne, l'abattoir et la corrida ne sont pas comparables. Tuer pour jouer, je n'en vois pas l'intéret. Tuer pour manger, si. Et si on me disait de ne plus manger de viande si ça pouvait sauvegarder toutes les espèces animales, je le ferais. Enfin n'oublie pas que c'est quand même grace aux animaux si tu es là aujourd'hui, et que sans animaux, il n'y aurait plus de planète.

Sauf que bizarrement, manger du boeuf, de l'agneau, du porc et autres, ca n'a pas rasé ces races de la surface du monde.

Il y a beaucoup de gens et heureusement qui ne pensent pas qu'à leur petite personne et oeuvrent pour des humains, des animaux et pour cette planète tout simplement.

Satsushiki link=topic=54912.msg569918#msg569918 date=1177582853 a dit:
Sauf que bizarrement, manger du boeuf, de l'agneau, du porc et autres, ca n'a pas rasé ces races de la surface du monde.

Oui car on en fait de l'élevage uniquement destiné à l'abattoir ça me choque ! mais sans cet élevage ils auraient bien dispaeu !

Satsushiki link=topic=54912.msg569913#msg569913 date=1177582702 a dit:
Tu me demandes de rester respectueuse et tu oses me dire que tu ne souhaites pas mon malheur? Mais tu me prends pour un c :spam1:

Ton souhait est que personne ne vienne m'aider, tu souhaites donc que dans mon malheur, j'y reste à me démerder tout seul.
Arrete de jouer sur les mots, tu crois vraiment que je ne suis pas aller à l'école et que je ne comprends pas les subtilités des tournures?

Ne pas souhaiter mon malheur mais que dans celui ci, j'y pateauge, c'est bien souhaiter de rester dans sa merde. C'est kif kif.

Ben faudrait t'aider alors que y'a pire que toi? Dans ce cas là on serait vraiment des pecno émotif...

Satsushiki link=topic=54912.msg569904#msg569904 date=1177582518 a dit:
Tu compares l'incomparable, désolé de te le dire.
Tu es contre la brutalisation des animaux? Ok!
Dégages tu autant d'énergie contre la brutalisation des hommes? Ce serait bien.
Tu es végétarienne? C'est ton choix si c'est le cas.

Mais n'oblige pas les gens à penser comme toi ou à essayer de comprendre absolument ce que l'on peut te dire.
Tu es donc contre tout abattage intensif d'animaux pour la chaine alimentaire?
Les boeufs, les volailles et j'en passe. Pourtant, y'a énormement de gens qui sont content de manger à leur faim un bon morceau de viande. Si c'est pas ton cas, c'est bien mais ne viens pas imposer tes visions du monde.

Pour ma part, je ne defens aucune cause mais je tends à prendre le partie des POUR corridas au vu de la tournure que prend ce sujet.

Et pourquoi ce serait bien si je dégageait autant d'énergie pour la brutalisation des hommes? Ba oui je pensais que tu ne voyais pas non plus l'interêt de défendre cette cause puiscequ'il y en a qui meurent partout et qu'il ya pire aussi!
Je n'oblige personne à penser comme moi. Par contre contrairement à toi apparement, je trouve ca important d'essayer de comprendre ce qu'on me dit oui, après si tu t'en tape de rien comprendre quand on te raconte quelque chose, ca c'est ton problème  :biggrin:

J'ai déjà dit ce que je pensais des abattoir et le sujet n'est pas là.

Moi ce qui me fais rire c'est que quand les gens n'ont pas d'arguments faut tout de suite qu'ils changent de sujet : &quot; et ca tu trouve ca normal?&quot; &quot; et ca?&quot; &quot; et ca?&quot; ...

tite puce link=topic=54912.msg569919#msg569919 date=1177582878 a dit:
Il y a beaucoup de gens et heureusement qui ne pensent pas qu'à leur petite personne et oeuvrent pour des humains, des animaux et pour cette planète tout simplement.

Oui car on en fait de l'élevage uniquement destiné à l'abattoir ça me choque ! mais sans cet élevage ils auraient bien dispaeu !

Avec des SI, on referait le monde dans sa totalité.
Hors l'élevage existe. Justement on a un cerveau (parfois).
Lancez la révolution contre le système mondial.
Allez voter José Bové aussi tant que vous y êtes :biggrin:

A ceux qui disent qu'il y a plein d'autres injustices dans le monde, je réponds qu'il faut bien commencer par quelque chose. Et supprimer la corrida serait déjà un bon départ, non ?

Il ne faut pas non plus cautionner les corridas sous prétexte que c'est une vieille tradition !

Satsushiki link=topic=54912.msg569822#msg569822 date=1177579759 a dit:
Pour exemple, comment on tue un porc dans une ferme? A coup de masse dans la tronche! Le porc, il meurt pas sur le coup en plus, y'a souvent des ratés et pourtant, on laisse faire... Hein comme on dit, dans le cochon, tout est bon.

Justement, on l'assomme pour lui éviter les souffrances. Si tu vises bien sa nuque, il n'y a pas de raison de le louper...

Satsushiki link=topic=54912.msg569913#msg569913 date=1177582702 a dit:

Je suis respectueuse, je souhaite juste ce que tu fais pour les autres.
Enfin disons que tout à l'heure tu m'a dit que tu vivais ta vie sans te soucier des autres, que tu n'étais pas là pour faire bouger les choses, ou en tout cas aider ton prochain.
Donc je vois pas pourquoi si tu étais dans la merde, quelqu'un viendrai t'aider!
Ok on ne fais pas quelque chose pour attendre un retour, mais ya tout de même un minimum.

sarah9106 link=topic=54912.msg569920#msg569920 date=1177582921 a dit:
Ben faudrait t'aider alors que y'a pire que toi? Dans ce cas là on serait vraiment des pecno émotif...

Je n'aurais pas besoin de personne telle que vous pour m'en sortir. C'est une certitude.
Hors je ne suis pas dans la merde comme vous pourrez le penser ou le souhaiter, heureusement que mon cerveau me permet de mettre en avant des priorités qui me font vraiment avancer.
Faire avancer le monde, c'est une notion utopique.
Vous vivez dans l'UTOPIE, la NAIVETE dans sa plus pure forme. Bon sur ce, je me barre, je vous laisse entre joyeux lurons débattre (LOL).

sarah9106 link=topic=54912.msg569915#msg569915 date=1177582766 a dit:

+1 merci je commencais à me sentir seule là!
Rien à ajouter, tu résume tout à fait ce que je pense!

Retour