< Corrida | Page 5 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Jarlo56 link=topic=54912.msg569926#msg569926 date=1177583077 a dit:
A ceux qui disent qu'il y a plein d'autres injustices dans le monde, je réponds qu'il faut bien commencer par quelque chose. Et supprimer la corrida serait déjà un bon départ, non ?

Il ne faut pas non plus cautionner les corridas sous prétexte que c'est une vieille tradition !

Justement, on l'assomme pour lui éviter les souffrances. Si tu vises bien sa nuque, il n'y a pas de raison de le louper...

Je te montrerais des vidéo où le porc hurle à la mort.
Tu crois que le fermier, c'est un sniper?
Qu'on est dans Hokuto no Ken et qu'il frappe les centres nerveux et les points vitaux de sa cible... Sans déconner!
Et y'a Google pour voir des attrocités aussi si tu veux, suffit juste d'y mettre de la bonne volonté.

Satsushiki link=topic=54912.msg569918#msg569918 date=1177582853 a dit:
Sauf que bizarrement, manger du boeuf, de l'agneau, du porc et autres, ca n'a pas rasé ces races de la surface du monde.

Oui et je répète ce que j'ai dit tout à l'heure, ce n'est pas parcequ'un espece n'est pas en voie de disparition qu'il faut la faire souffrir!
Et les chiens battus à mort pour être manger en Chine ca te fais rien j'imagine alors?
Je précise quand même que ce qui me choque là dedans c'est la facon de les tuer, après que ce soit du chien ca me choque aussi mais je me dit que en Chine c'est différent.

Jarlo56 link=topic=54912.msg569926#msg569926 date=1177583077 a dit:
A ceux qui disent qu'il y a plein d'autres injustices dans le monde, je réponds qu'il faut bien commencer par quelque chose. Et supprimer la corrida serait déjà un bon départ, non ?

Il ne faut pas non plus cautionner les corridas sous prétexte que c'est une vieille tradition !

Justement, on l'assomme pour lui éviter les souffrances. Si tu vises bien sa nuque, il n'y a pas de raison de le louper...

+1!
Marre de cet argument : ya pire alors ca sert à rien de défendre ci et ca

Satsushiki link=topic=54912.msg569929#msg569929 date=1177583200 a dit:
Je n'aurais pas besoin de personne telle que vous pour m'en sortir. C'est une certitude.
Hors je ne suis pas dans la merde comme vous pourrez le penser ou le souhaiter, heureusement que mon cerveau me permet de mettre en avant des priorités qui me font vraiment avancer.
Faire avancer le monde, c'est une notion utopique.
Vous vivez dans l'UTOPIE, la NAIVETE dans sa plus pure forme. Bon sur ce, je me barre, je vous laisse entre joyeux lurons débattre (LOL).

On a pas dit que tu étais dans la merde, par contre tu peux pas savoir si tu le seras un jour ou non.
T'inquiète nous aussi nous avons un cerveau, et nous avancons t'en fais pas!
Après ya confusion (ou incompréhension de ta part ce que je pense plutôt), j'ai pas dit que c'était ma priorité et que je faisais plus rien de ma vie pour sauver les taureaux!
Seulement vois tu je suis doter d'un cerveau me permettant de faire plusieurs choses à la fois, de penser à moi et aux autres, de réussir ma vie sans faire preuve d'egoisme par rapport aux autres!

Bon vent :biggrin:

Satsushiki link=topic=54912.msg569932#msg569932 date=1177583304 a dit:
Je te montrerais des vidéo où le porc hurle à la mort.
Tu crois que le fermier, c'est un sniper?
Qu'on est dans Hokuto no Ken et qu'il frappe les centres nerveux et les points vitaux de sa cible... Sans déconner!
Et y'a Google pour voir des attrocités aussi si tu veux, suffit juste d'y mettre de la bonne volonté.

Encore une fois c'est hors sujet, et pour ma part je trouve pas que c'est mieux!

ilo92 link=topic=54912.msg569921#msg569921 date=1177582971 a dit:
Et pourquoi ce serait bien si je dégageait autant d'énergie pour la brutalisation des hommes? Ba oui je pensais que tu ne voyais pas non plus l'interêt de défendre cette cause puiscequ'il y en a qui meurent partout et qu'il ya pire aussi!
Je n'oblige personne à penser comme moi. Par contre contrairement à toi apparement, je trouve ca important d'essayer de comprendre ce qu'on me dit oui, après si tu t'en tape de rien comprendre quand on te raconte quelque chose, ca c'est ton problème  :biggrin:

J'ai déjà dit ce que je pensais des abattoir et le sujet n'est pas là.

Moi ce qui me fais rire c'est que quand les gens n'ont pas d'arguments faut tout de suite qu'ils changent de sujet : &quot; et ca tu trouve ca normal?&quot; &quot; et ca?&quot; &quot; et ca?&quot; ...

C'est bien!
Je n'ai pas envie de perdre du temps dans ce sujet inutile à mes yeux.
Tu as envie d'en débattre (à ta manière, grand bien t'en fasse) mais me concernant, je n'ai rien d'autres à ajouter, j'ai dis ce dont j'avais à dire alors je te prie de me lacher les baskets :D

Satsushiki link=topic=54912.msg569942#msg569942 date=1177583938 a dit:
C'est bien!
Tu as envie d'en débattre (à ta manière, grand bien t'en fasse) mais me concernant, je n'ai rien d'autres à ajouter, j'ai dis ce dont j'avais à dire alors je te prie de me lacher les baskets :D

T'as pas dit que tu partais? Ben oui quoi à quoi bon débattre avec des pecnos :closedeyes:

ilo92 link=topic=54912.msg569937#msg569937 date=1177583677 a dit:
On a pas dit que tu étais dans la merde, par contre tu peux pas savoir si tu le seras un jour ou non.
T'inquiète nous aussi nous avons un cerveau, et nous avancons t'en fais pas!
Après ya confusion (ou incompréhension de ta part ce que je pense plutôt), j'ai pas dit que c'était ma priorité et que je faisais plus rien de ma vie pour sauver les taureaux!
Seulement vois tu je suis doter d'un cerveau me permettant de faire plusieurs choses à la fois, de penser à moi et aux autres, de réussir ma vie sans faire preuve d'egoisme par rapport aux autres!

Bon vent  :biggrin:

On est toujours mieux entre personnes pensant de la même façon.
Je tiens néanmoins à signaler que les arguments avancés par certaines personnes qui ont osé &quot;défendre&quot; la corrida, ont été jugé insuffisant par... par... par... les détracteurs de la corrida.

Laurelyne link=topic=54912.msg569956#msg569956 date=1177584737 a dit:
Le taureau est abattu dans les &quot;coulisses&quot;, c'est tout.

Non parfois il meurt sous les yeux des spectateurs après avoir été torturé :closedeyes:

La corrida

Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994 &quot;Samedi soir sur la Terre&quot;

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe

Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

La voilà la différence entre se nourrir et s'amuser de la mort ..........mais oui, c'est vrai, c'est un animal alors tout le monde s'en fout.................et pour dévancer certaines remarques, je pense que lorsque l'on respecte la vie animal, on respecte avant tout LA VIE dans sa globalité. La mort dans la catégorie &quot;sport et loisirs&quot;, c'est à :beuh:

sarah9106 link=topic=54912.msg569957#msg569957 date=1177584786 a dit:
Non parfois il meurt sous les yeux des spectateurs après avoir été torturé :closedeyes:

Je confirme. Du moins, la seule fois où j'ai été voir une corrida à Madrid, le taureau s'est ramassé un joli coup de poignard bien entre les yeux. Il est tombé raide !

Rien d'autre à ajouter si ce n'est :

&quot;Ce qui me rend léger et joyeux ce n’est certainement pas
les corridas sanglantes ni pitié
Moi je préfère voir les taureaux niquer les vaches dans les prés
c’est bon pour la santé, niquer les vaches dans les prés !&quot;

Cependant :

&quot;Ce n’est pas très difficile de vomir sur les corridas
Quand on habite ici ou là où y en a pas.&quot;

Mais quand même :

&quot;Un tas de merde ça sent beaucoup moins fort
Qu’une arène pendant la mise à mort&quot;

Sanseverino, Le tango des gens

Ico, j'allais posté la même chanson que toi ! Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, dans cette chanson, le narrateur est un taureau.

sarah9106 link=topic=54912.msg569825#msg569825 date=1177579929 a dit:
Il y a une différence entre tuer un animal pour se nourrir et le tuer pour amuser la galerie et jouer à se faire peur  :closedeyes:

+1

je suis à 200% avec les propos d'Ilo92 !!!!
la chanson de Cabrel... elle me fait trop pleurer ...  :cry: Il me semble qu'il y a aussi Renaud qui évoque les corridas...  :blush:

ico link=topic=54912.msg569973#msg569973 date=1177585681 a dit:
La corrida

Paroles et Musique: Francis Cabrel   1994  &quot;Samedi soir sur la Terre&quot;

je suis trop nulle j'avais jamais fais gaffe :blush:

Satsushiki link=topic=54912.msg569942#msg569942 date=1177583938 a dit:
C'est bien!

Nan mais par contre je vais te remettre rapidement à ta place : On est quand même sur un forum ou on peut librement parler à qui on veut. Si le sujet ne t'interesse pas je t'ai pas forcer à y participer que je sache.
Donc je te prierais de rester poli. Tu es libre de partir (et tant mieux d'ailleurs).

Retour