< Corrigé détude de cas | Page 2 | Forum des BTS

Corrigé détude de cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patchoune
  • Date de début Date de début
Salut pareil moi aussi pour moi " les perspectives " ce ne sont que les avantages et pas les inconvénients sinon on aurait eu un truc du genre " analyser les risques et menaces du marché" ou quelque chose qui nous aurait fait comprendre qu'il y a deux choses opposées et donc un tableau A/I .

Pour la question est ce qu'on pouvait faire un tableau avec les opportunités du marché présentées dans différentes parties ou est ce qu'on était obligé de rédiger quelque chose sans tableau ?

Tant que c'est structuré, il n'y a pas de problème. Un tableau avec des éléments bien détaillés suffit amplement.

Pour info, lorsqu'on parle d'un marché on emploi les termes opportunités et menaces :wink:

Une perspective peut être positive ou négative .... et dans le cas de votre étude on aprle de perspective de marché , un marché n'offre pas que des côtés positifs

YoRuN a dit:
"Analysez de façon structurée les perspectives que peut offrir le marché allemand des emballages alimentaires pour Rexor...

Moi je comprends vraiment ça comme une présentation des opportunités de ce marché, pas des menaces. Mais de toute façon, tant que c'est structuré et que l'essentiel apparait, les points s'accumulent sur la copie :wink:

j'ai interprêté cette question comme toi à cause du verbe "offrir" (je ne pense pas qu'un marché OFFRE des inconvénients lol, si c'est le cas je trouve que le terme est mal approprié) :wink:

moué moi je sus quand meme un peu dans la mouise!sachant que je n'ai pas fais sous forme de rubrique au sein du tableau il s'agissait d'un listing d'opportunité et menace meme si je conclue que cela represente une opportunité j'espere au moin qu'ils me metrait des points.......sinon pour la lettre de 150mots je sais plus trop quoi qu'avez-vous fais?dans quel style l'avez vous ecris?fallait-ils preciser toutes les caracteristique technique du produit?

pour le communiqué voilà mon plan:

- présentation brève de l'entreprise
- puis lancement du nouveau produit avec ses caractéristiques principales
- puis "pour tout renseignements complémentaires sur le produit vous pouvez nous contacter.... ou sur le salon........"

voilà j'en avais jamais fait en cours heureusement que j'en avais fait pour ma mission de prospection!!! :wink:

au fait pour la valeur fiscale et la valeur en douane qu'avez vous fais?moi pour la valeur en douane j'ai enlever le transport espagnol qui representait 20% et la valeur fiscale jai ajouter la tva mais je sais que je me suis tromper

quelqu'un peut m'expliquer la valeur fiscale et la valeur en douane par rapport a l'etude de cas?

ben moi j'ai mis la même valeur que se soit statistique ou fiscale car sur la facture il y avait marqué "exonération de la TVa" donc voilà mais bon je suis pas convaincue lol :mrgreen:

Retour