< coup de blues | Page 5 | Forum des BTS

coup de blues

coucou tout le monde, sa va un petit peu mieux, hier j'ai passée une bonen soirée, j'ai juste faillit m'endormir au théatre lol :embarassed:

puis le je suis en vacances rien que de penser a sa sa me fait décompresser niveau cours plus trop y penser pendant les vacances, a part pour bosser un peu

alle thco tout le monde :kiss:

c'est cool je suis contente que tu ailles meiux. comme quoi ça fait du bien de sortir. et puis les vacances aussi c'est une sacrée de remonteuse de moral

merci c'est clair que les vacances sont les bienvenue pour décompresser et oublier tout ces problèmes, j'espère, ...
moi normalement je pars avec mon cheri 3, 4 jours sur montpellier, parce que lui n'est pas encore de vacances sa va nous permettre de passer du temps ensemble, sa va nous faire du bien puis je vais pouvoir me reposer et bosser un peu au calme...

en tout cas bonnes vacances a toutes et a tous :smile:

Ys link=topic=1384.msg48759#msg48759 date=1129836242 a dit:
Faites du sport les filles, y'a rien de mieux pour évacuer!
Moi je fais du step, de la boxe, de la salsa, quand je sors de là bas, je plane complètement  :laugh: et je suis super calme.

+1

bon, je suis pas très calme, mais ca défoule bien !

la méthode du post-it conseillé par un de mes profs :

tous les soirs vous prenez des post-it de couleurs différentes (jaune et rose par exemple). sur l'un vous marquez ce qui vous a fait plaisir dans la journée (ahh chouette je suis pas tombée à la gare ce matin - ca m'arrive souvent...) et sur l'autre, ce qui vous a bien énervé.
au bout de trois semaines, vous comparez. normalement y a un truc qui se passe...

Nessscafe link=topic=1384.msg50711#msg50711 date=1130147824 a dit:
+1

bon, je suis pas très calme, mais ca défoule bien !

la méthode du post-it conseillé par un de mes profs :

tous les soirs vous prenez des post-it de couleurs différentes (jaune et rose par exemple). sur l'un vous marquez ce qui vous a fait plaisir dans la journée (ahh chouette je suis pas tombée à la gare ce matin - ca m'arrive souvent...) et sur l'autre, ce qui vous a bien énervé.
au bout de trois semaines, vous comparez. normalement y a un truc qui se passe...

ce qui se passe c'est que j'ai recouvert entièrement les murs de ma chambre, c'est ça?

pourquoi ta chambre c'est un carton ? :blink:
en trois semaines, quand meme ! :laugh:

Nessscafe link=topic=1384.msg50723#msg50723 date=1130148349 a dit:
pourquoi ta chambre c'est un carton ? :blink:
en trois semaines, quand meme !  :laugh:

Tout dépend de la taille des posts-it!

Un truc tout bête pour se calmer : pleurer sous sa douche. Il y a un double effet : pleurer soulage et quand l'eau vous tombe sur le visage, cela vous &quot;lave&quot; complètement et vous détend ........ vous ressortez toute calme. Je ne sais pas pourquoi mais ça marche super bien !!! Quand je suis énervée (par mon travail ou mes enfants .....) et que je sens que je commence à craquer, hop, sous la douche. Bon, cela m'arrive une ou deux fois par an (heureusement ........ je deviendrai une éponge) mais cela fait un bien !!!!!

:blink:

euhhh... pleurer tout court, c'est bien aussi. parce que si je prenais une douche a chaque fois que je me mets à pleurer, bah dis donc !  :laugh:
je me laverai pas souvent !  :biggrin: :biggrin:  :biggrin: :biggrin:

je plaisante bien sûr... :happy: surtout que je suis une chialeuse en puissance ! :closedeyes:

Moi quand j'ai un coup de blues, je fais toujours l'erreur de tout garder jusqu'à explosion (larmes, pétage de plombs...).

Tout le monde me dit de parler un peu plus, de me confier plus, mais j'ai tellement été décues par des personnes que croyaient mes ami(es) que du coup je me renferme très souvent.

Par contre quand c'est trop, je craque, je pleur, ou je gueule un bon coup pour me sentir mieux.

je ne recommande ça à personne, mais si vous avez des idées pour que j'évacue sans être décue je suis preneuse.

Mon copain m'a donné l'idée d'écrire (comme un journal intime) où je pourrai dire tout ce que j'ai sur le coeur.

Vous trouvez cette idée comment???

Ma soeur faisait ça, elle gardait tout en elle. mais ton corps et ton cerveau enregistrent tout, meme ce que tu crois avoir oublié ou pardonné. résultat : ma soeur fait des crises d'angoisse.

L'idée d'écrire est très bonne (je peux pas dire le contraire - voir mon blog (pub) - vu que j'écris aussi). Ecrire permet d'étaler tes souffrances frustrations peines, mais aussi tes joies quotidiennes... je ne connais rien de mieux que d'écrire. le papier et la plume ne te jugent pas. ils enregistrent, gravent ce que tu écris, sans le dévoiler. Cela reste très personnel et très intime. Libérateur.
le plus dur est de commencer, au départ, cela peut paraître étrange. c'est du &quot;aujourd'hui, bah... tout va bien... x m'a embêter parce que...&quot; et puis petit à petit, ton journal peut être un véritable confident.
et quand tu les relis quelques années après, cela fait sourire... tant de souvenirs...

Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai déjà essayé, et c'est comme tu dis au début, et justement j'ai jamais continué, mais je vais essayé de m'y tenir et peut être que ça ira, car des crises d'angoisse j'en fais aussi, et tu rajoute à cela des crises d'hypoglicémie, je te raconte pas la fête que c'est quand ça m'arrive... :tickedoff:

lilou67 link=topic=1384.msg50917#msg50917 date=1130164616 a dit:
Merci beaucoup, c'est vrai que j'ai déjà essayé, et c'est comme tu dis au début, et justement j'ai jamais continué, mais je vais essayé de m'y tenir et peut être que ça ira, car des crises d'angoisse j'en fais aussi, et tu rajoute à cela des crises d'hypoglicémie, je te raconte pas la fête que c'est quand ça m'arrive...  :tickedoff:

ben l'hypoglycémie... faut que tu manges un truc, non ?

mais les crises d'angoisse, cherche pas, c'est lié.

bon après y a des gens à qui l'écriture ne réussit pas et qui ont besoin d'une réelle écoute (psychologue) ou de réponses (psychiatre). a toi de voir...

Ben je vais retenté l'écritures, mais plus sérieusement, parce que des psy j'en ai déjà vu et franchement c'était bof.

Merci beaucoup encore.

Retour