< Coup de coeur/coup de masse (Tome 6) | Page 739 | Forum des BTS

Coup de coeur/coup de masse (Tome 6)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Roh putain c'est quoi cette France de dépressifs. Un petit coup de blues et ça part chez le médecin, ça fait peut pour la sécu...

Sérieux, si ça va pas, changez seuls, un petit tour dehors, rencontrez du monde, arrêtez de prendre médocs sur médocs pour que dalle, et encore moins de foutre son cul chez un psy à parler de petits riens...

Paye ton trou de la sécu après... Puisez dans vos ressources persos...

Olivier31 link=topic=53524.msg832658#msg832658 date=1202730355 a dit:
Roh putain c'est quoi cette France de dépressifs. Un petit coup de blues et ça part chez le médecin, ça fait peut pour la sécu...

Sérieux, si ça va pas, changez seuls, un petit tour dehors, rencontrez du monde, arrêtez de prendre médocs sur médocs pour que dalle, et encore moins de foutre son cul chez un psy à parler de petits riens...

Au lieu de sortir des anneries de ce genre, desfois il vaudrait mieux savoir se taire comme si d'emblée les problèmes s'en allaient d'eux même et si desfois ça ne marchait pas ?? Tu y penses desfois ??? :mellow: :mad:

Ce que je vois c'est qu'on est dans une France de mecs qu'arrêtent pas de se plaindre et de surconsommer des médicaments ou de l'analyse psy. C'est devenu risible. Je pense pas qu'à moins de 45-50 ans, on ait des raisons de déprimer ou quoi que ce soit. Je parle d'une généralité, je comprends aisément qu'il peut y avoir des exceptions.

Je trouve ça vraiment alarmant de voir sur les 3 dernières pages de ce topic des personnes qui, je cite, &quot;font une dépression&quot; pour des raisons vraiment à la con : &quot;mon chat est malade&quot;, &quot;pourquoi on me drague pas?&quot;, &quot;ca va pas au taf&quot;... Putain tout ça, ça se change.

Prennez vous en main, prennez votre destin en main. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure pour trouver des solutions.

:knuppel: J'ai mis ma main sur la plaque bouillante qui sortait du four, étant persuadée que j'avais mis le gant!
:wub Fait beau
:wub Gagné 6 € au millionnaire (c'est pas énorme mais je suis contente  :biggrin: )

Olivier31 link=topic=53524.msg832663#msg832663 date=1202730791 a dit:
Ce que je vois c'est qu'on est dans une France de mecs qu'arrêtent pas de se plaindre et de surconsommer des médicaments ou de l'analyse psy. C'est devenu risible. Je pense pas qu'à moins de 45-50 ans, on ait des raisons de déprimer ou quoi que ce soit. Je parle d'une généralité, je comprends aisément qu'il peut y avoir des exceptions.

Je trouve ça vraiment alarmant de voir sur les 3 dernières pages de ce topic des personnes qui, je cite, &quot;font une dépression&quot; pour des raisons vraiment à la con : &quot;mon chat est malade&quot;, &quot;pourquoi on me drague pas?&quot;, &quot;ca va pas au taf&quot;... Putain tout ça, ça se change.

Prennez vous en main, prennez votre destin en main. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure pour trouver des solutions.

Justement il n'y a pas d'âge pour souffrir , loin de là. Une dépression c'est insidieux et sournois et ça ne vient pas du jour au lendemain comme ça comme un boomerang que tu te prends en pleine figure, bien au contraire. Toi même tu ne t'en aperçois pas jusqu'au jour où tu craques pour de bon parce que tu l'as dénié trop longtemps....

Une dépression, contrairement à ce que tu sous entends ce n'est pas une faiblesse c'est une maladie et qui dit maladie dit forcément se soigner. Comment expliques tu alors qu'un ami s'est pendu à 36 ans ? Comment expliques tu les suicides au travail de cadres supérieurs dynamiques, notamment chez IBM par exemple, qui par ailleurs explosent de manière vertigineuse ??

Je n'ai rien contre toi au contraire mais tes propos démontrent simplement ta méconnaissance de ce phénomène. On ne parle que de la France mais sais tu si ailleurs les gens sont soignés correctement, sais tu s'ils bénécifient d'un système de santé comme le nôtre ?? Qui te dit que c'est bien le cas ?

Et sinon comment expliques tu le suicide des ados ??

On recentre :fleche:

leeloolov link=topic=53524.msg832785#msg832785 date=1202738395 a dit:
:wub envie de remotiver toutes ces personnes qui n'ont pas le moral
:wub allez il fait beau aujourd'hui, de quoi relativiser non ?  :wink2:

je crois que c'est comme la spasmophilie, ou comme une maladie contagieuse ! :kiss:

filoute link=topic=53524.msg832787#msg832787 date=1202738526 a dit:
je crois que c'est comme la spasmophilie, ou comme une maladie contagieuse ! :kiss:
dans le sens inverse, tu crois que ça fonctionne ? :kiss: Suis pleine de bonne volonté moi :kiss:

Olivier31 link=topic=53524.msg832658#msg832658 date=1202730355 a dit:

Olivier31 link=topic=53524.msg832663#msg832663 date=1202730791 a dit:

Olivier, je te souhaite de ne jamais être malade d'une dépression. Car à ce moment-là tout ces beaux discours volent en éclat et il faut alors dépasser son orgueil pour accepter de se faire aider. C'est là qu'est vraiment le fait de se prendre en main : accepter d'être malade d'une maladie insidieuse et qui ne se voit pas ou peu. Se dire que l'on est pas fou, que l'on a le droit d'être malade, que ces raisons &quot;à la con&quot; ne sont pas forcément anodines. Pour les autres, elles peuvent paraître futiles, mais pour soi, elles sont souvent la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

En tous cas, si j'avais suivi tes préceptes, je serai plus là aujourd'hui pour écrire ce message.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour