Bon, je réponds, par égard à la personne.
Je supprime systématiquement les messages postés en double. Inutile je pense de dire à la personne qu'elle poste en double : à 20 ans on sait ce qu'on fait et ce n'est pas la peine d'encombrer le forum avec des réponses du style" tu as posté en double, je bloque ton message, désolé."
Pour relancer votre message, il suffit d'y ajouter une réponse.
J'édite et je déplace une bonne vingtaine de messages chaque jour. C'est par énorme me direz vous, mais au bout de 2 ans, ça commence à user.
Les règles du forum sont on ne peut plus simples :
- Pas de répétition des messages, pour relancer on poste une réponse dans le message d'origine et il remonte.
- On poste le bon message dans le bon forum : économie dans le forum économie, anglais dans le forum anglais … et ainsi de suite. Les forums professionnels sont consacrés aux matières pro, pas à autre chose. Si votre message ne trouve pas sa place, postez le dans la Tribune.
- Un titre significatif. La par contre, je supprime systématiquement les messages du style "Help, à l'aide …". Franchement, c'est nul, ça encombre. A vous de faire preuve d'un peu de précision ou d'imagination dans vos titres.
- Enfin, la guerre au SMS est totale. Celui qui n'a pas compris cela, et bien c'est dommage pour lui.
A part cela, on peut me reprocher ce qu'on veut, mais je crois que ce forum avec ses bientôt 150.000 messages ressemble encore à quelque chose, et cela j'en suis fier.