< Coup de gueule | Forum des BTS

Coup de gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion khleo
  • Date de début Date de début

khleo

New Member
moi je voudrais faire passer un message
j'étais dans une ecole privée (Pigier) a paris , j'ai payé 8milles ¤ pour cOntinuer des études.
J'ai un pret étudiant a rembourser. ET J'AI MEME PAS EU MON BTS MUC
parcque : pas la moyenne en mguc , normal yavé pas de prof, pas d'accés a la salle informatique....
Je voudrais savoir si une loi peut m'aider ....

COUP DE GUEUL

comme quoi l'argent n'achete pas tout... :invis:

puis-je poser une question ? pourquoi payer 8000 euros pour faire un BTS MUC ? Ya tellement d'ecoles publiques qui le font ?

Faut être moins passif dans la vie, ne pas tout attendre d'une école. C'est vous qui passez l'examen, pas eux.

COUP DE GUEUL

Nessscafe link=topic=63501.msg666192#msg666192 date=1184514231 a dit:
comme quoi l'argent n'achete pas tout... :invis:

puis-je poser une question ? pourquoi payer 8000 euros pour faire un BTS MUC ? Ya tellement d'ecoles publiques qui le font ?

Perso j’ai aussi payé 8000¤ pour deux ans et ce qui est bien, c’est d’être une classe de 5 élèves, ne pas faire d’efforts particuliers en classe, pas beaucoup réviser avant l’examen et quand même l’avoir.

Sans oublié les profs qui envoyaient leurs cours toute les semaines (même si je l'ai jamais lu, mais je trouve ca sympa :angel:)

En gros deux ans plus plaisant que dans le publique :wink2:

khleo link=topic=63501.msg666191#msg666191 date=1184514177 a dit:
j'étais dans une ecole privée (Pigier) a paris , j'ai payé 8milles ¤ pour cOntinuer des études.
parcque : pas la moyenne en mguc , normal yavé pas de prof, pas d'accés a la salle informatique....
est ce que, tu pensas qu'en payant 8000 euros, l'école allait te donner d'office ton bts? :blink: Non parce que, ça n'a aucun rapport.

Perso, je trouve que ça bizard qu'il n'y avait pas de prof ! explique ?!
Entre autre, je suis d'accord avec le peuple (lol), si tu voyais que ça n'allait pas, il fallait prendre des mesures ! Vu que tu avais des soucis !

khleo link=topic=63501.msg666191#msg666191 date=1184514177 a dit:

Et bien écoute j'étais également a Pigier Paris, et j'ai rencontré le même type de problem, se battre pour avoir une place en salle informatique , des profs qui nous dicte un poly en Eco-droit sur les 2 années. et certains prof imcompétents . Ma chance( j'ai passé mon bts en alternance donc rien payé), Pour information nous nous sommes rendu compte après avoir changé de centre de formation mes camarades et moi que pigier était également négligeant en ce qui concerne le référentiel de l'examen, chose qui est plus grave encore!! donc du travail perso je veux bien, mais si les profs eux même ne nous enseigne pas correctement. que faire !!!!!
Leurs taux de réussite au BTS en dit d'ailleurs long sur la chose!!!!!!!!!!

Résulat j'ai changé de centre de formation et je suis diplomé du Bts cette année!!!!!!!!!! en ayant appris 100 fois plus en 1 ans que en 2 ans chez Pigier!!!!!!!!!

webmaster link=topic=63501.msg666209#msg666209 date=1184516615 a dit:
Faut être moins passif dans la vie, ne pas tout attendre d'une école. C'est vous qui passez l'examen, pas eux.

+1!

Je vais passer pour un méchant mais bon :happy:

Le fait d'aligner le chèque n'est pas une garantie de réussite. Moi aussi, j'étais dans une école privée(9000euros) et je n'ai pas eu de cours de management et informatique pendant un bon moment. Cela ne m'a pas empêché d'avoir mon BTS car j'ai acheté des annales et j'ai continué à bosser la matière tout seul!

Puis entre nous, le fait d'avoir une très mauvaise note en Management n'est pas forcément synonyme d'échec si tu réussis tes oraux. Tu as surement dû avoir des notes pas très fameuse dans les autres matières...

Il faut se faire une raison, si tu n'a pas eu ton BTS, c'est en grande partie dû à toi même et non ton établissement. C'est trop facile de trouver &quot;des excuses&quot; de ce genre.

Ce coup de gueule n'a pas lieu d'être selon moi. Puis, quand on paye une telle somme, on se renseigne quand même sur la qualité de la formation et ou on met les pieds.

Cependant, je peux comprendre ton désarroi, concernant ton prêt étudiant, c'est une situation délicate :wacko: :arrow2: mais il fallait être plus vigilant! :mellow:

Si ton école n'est pas sous contrat avec l'Etat oublie toute revendication...

Ouais, mais c'est con quand même de payer qqch que tu n'as pas = les cours. Surtout quand tu donne de l'argent qu'il va falloir rembourser. C'est dur. Mais, bon c'est vrai qu'on peut bosser pour l'avoir malgré tout ca. Mais je reste sur le principe que tu aurais du te barrer en voyant le bordel que c'était ! moi , c'est ce que j'ai fait ! J'ai mis les voiles ! Sans regret ! Au contraire !

arretez avec le privé !! :knuppel: :knuppel:
beaucoup de personnes se dirigent vers le privé non pas parce qu'elles pensent &quot;acheter&quot; leur BTS mais surtout parce qu'elles n'ont pas le choix. dans le publique, les places sont limitées et la selection se fait sur dossier. et t'as beau etre un bon élève tu n'es pas sur d'etre pris. alors bien souvent la solution pour éviter d'attendre un an et de re postuler sans etre sur d'etre pris c'est le privé. et beaucoup d'eleves se sacrifient pour payer leur scolarité.
il faut aussi comprendre qu'une école privée est une entreprise. l'eleve est un client. il a le droit de ce fait d'attendre un minimum au niveau de l'enseignement. il paye pour recevoir des cours, il est donc normal de réclamer des profs..! non ?
bref, arretez de taper tout le temps sur le privé et les gens qui y suivent leur formation :box: :box:
voila c'est dit! sans rancune.. :wink2:

celinecc link=topic=63501.msg666979#msg666979 date=1184598567 a dit:
arretez avec le privé !! :knuppel: :knuppel:
beaucoup de personnes se dirigent vers le privé non pas parce qu'elles pensent &quot;acheter&quot; leur BTS mais surtout parce qu'elles n'ont pas le choix. dans le publique, les places sont limitées et la selection se fait sur dossier. et t'as beau etre un bon élève tu n'es pas sur d'etre pris. alors bien souvent la solution pour éviter d'attendre un an et de re postuler sans etre sur d'etre pris c'est le privé. et beaucoup d'eleves se sacrifient pour payer leur scolarité.
il faut aussi comprendre qu'une école privée est une entreprise. l'eleve est un client. il a le droit de ce fait d'attendre un minimum au niveau de l'enseignement. il paye pour recevoir des cours, il est donc normal de réclamer des profs..! non ?
bref, arretez de taper tout le temps sur le privé et les gens qui y suivent leur formation :box: :box:
voila c'est dit! sans rancune.. :wink2:

LoL je suis moi même issu d'un centre formation privé donc je ne vais pas leur cracher dessus. Je sais bien que les gens se dirigent dans le privé par contrainte car ils ne sont pas pris en public (j'en fait partie!)
Quand dans ma classe, on a pas eu les cours de Management et d'informatique, on est quand parti se plaindre, bien sur qu'il faut le faire, mais ce n'est pas une raison pour rester passif et attendre que les choses bougent, il faut prendre des initiatives=&gt; se plaindre auprès du directeur et si les choses ne bougent pas changer d'école! C'est ça que je voulais dire.

ps: mon centre de formation est privé mais il est en contrat avec l'Etat et les professeurs sont très avertis concernant l'évolution des différents référentiels. Donc, le privé n'est pas forcément mauvais, ce qui pose problème c'est surtout le coup de la formation qui est très honéreuse.

moi j'ai eu de la chance, j'ai passé mon bts en seulement un an en formation continue financée par ma région

jt rémunéré 400 e par mois et mes collégues 600 e, en plus mois qui touchait le rmi, je cumulais ces deux rémunations, je touchais comme mes collégues

les conditions?

- justifier 2 ans d'expérience prof (moi javais moins mais j'ai comblé grace a mon experience ds le domaine associatif et de bonnes notes a mon bac et autres, comme quoi ca se fait sur dossier et seul le centre decide, pas la région)
- pas d'âge limite (javais une collegue de 33 ans et une autre de 21, la plupart avaient juste le bac et pas du tout avec des notes de ouf)

j'ai choisi un centre de formation privé car ct en continu, 10 semaines de stage en deux fois 1 mois, alors que le greta (qui me prenait egalement) alternait le stage et les cours (plus contraignant)

consultez une assistante sociale, postulez ds une centre de formation privé financé par votre région, alez voir un greta, ya moyen de passer une année utile et rémunérée
ps: j'ai eu mon bts avec 12,23 de moyenne en un an et en etant remuneré 600 e/mois, tentez, c possible!

Moi perso , je trouve que Pigier c'est des xxx pour le BTS Quand tu vois le tarif annuelle pour faire un BTS tu crises... Et quand tu leurs demande pk c'est aussi chere :

=&gt; Le centre est a paris (a cote de la place blanche )
=&gt; Il on un partenariat avec Microsoft (en gros tu payes dans ta scolarite les liscence etudiante)
=&gt; Et le petit plus tu te fais identifier a l'entre par ton empreinte digitale Big Brother watching you

Donc j'ai dis au gars que c'etait pas la peine, je crois que en faite ils se foutent totalement de ton parcours tans que tu as la thune... Finalement j'ai trouver un lycée prive sur Paris 10 fois moins chere que Pigier pour le meme BTS a la fin

vOILA SA C'EST UN MESSAGE QUI DATAE DE 2005, donc c'est pas d'aujourd'hui que les gens se plaignent de cette école , et y'en a plein d'autre sur CULTURE CO!!!!!!
:box:

Enfin, je rajouterais que les taux de réussite de tous les centres pigier sont des données aparrement confidentielles puique pigier refuse strictement de communiquer sur le sujet...
:knuppel:

khleo link=topic=63501.msg667738#msg667738 date=1184673833 a dit:
Enfin, je rajouterais que les taux de réussite de tous les centres pigier sont des données aparrement confidentielles puique pigier refuse strictement de communiquer sur le sujet...
:knuppel:

C'est normal, le calcul de leur taux de réussite n'est pas le même que les autres écoles :closedeyes:
Puisqu'avec Pigier, tu as le privilège de passer ton BTS non pas sur 1 année, ni même sur 2 années, mais en 3 ans :laugh: (voir une 4ème année bonus pour les chanceux !!!).
J'y étais donc je sais de quoi je parle, cette année j'ai eu mon BTS MUC (en alternance) en redoublant =&gt; 30% de réussite =&gt; les admis ne sont que des redoublants lol !!!

Si vous voulez voir les résultats de l'académie de Montpellier par école, par BTS de l'année 2006, c'est disponible sur le site de l'académie www.ac-montpellier.fr. C'est comme cela que j'ai pu me rendre compte que mon école truquait les pourcentages. :biggrin:

NJ.BTSMUC link=topic=63501.msg667793#msg667793 date=1184677877 a dit:
Cool ! Dire que je voulais aller à Pigier !
Quelqu'un connait l'Ecole de Commerce RISE ?!

RISE ce n'est pas une école de commerce... C'est un institut comme les autres qui délivre des formations commerciales.
Le groupe a été fondé au départ aux Antilles et bon ce n'est pas la meilleur des écoles mais c'est une école qui permet dêtre en alternance ou en initiale, souvent en classe mélangée!!
Ils affichent:
- 60% à 90%de réussite aux examens.
- 90% d’intégration dans une entreprise dans les 6 mois suivant l’obtention du diplôme.
+ de 2500 entreprises partenaires.

Ben ouais je demande à voir!!!

Retour